Les mamans du forum!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

maaarie a écrit :Coucou!

A propos de pyjamas et tit vetements combien en prévoyez-vous pour la maternité?
Et avez-vous prévu plus de 3mois ou de vetements de naissance? je pose la question car on m'a dit que certains bébés ne rentraient même pas dans les vetements de naissance car déjà trop grand à la naissance.

Bonne continuation à toute les mamans :)
Pour ma fille qui faisait quand même 52,5 cm à la naissance je lui ai mis un seul vêtement de taille naissance, le jour même de sa naissance. Puis du 1 mois pendant 15 jours à peine. Après, ça a été du 3 mois jusqu'à ses 4 mois.

Au début, il vaut mieux prévoir que des pyjamas. Les petits ensembles, on t'en offrira pas mal et les bébés ne les portent pas vraiment. Comme ils dorment toute la journée, c'est bien plus confortable de mettre des pyjamas toute la journée.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Quant aux bilans sanguins, ils sont très modifiés pendant la grossesse.

Les fibrinogènes seront augmentés jusqu'à 5 ou 6 g/l sans qu'il n'y ait de soucis.

http://www.gyneweb.fr/sources/obstetriq ... /chap4.htm
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Loupiac a écrit :Quant aux bilans sanguins, ils sont très modifiés pendant la grossesse.

Les fibrinogènes seront augmentés jusqu'à 5 ou 6 g/l sans qu'il n'y ait de soucis.

http://www.gyneweb.fr/sources/obstetriq ... /chap4.htm

oui! de plus, il y a très souvent des troubles de la coagulation lors de la grossesse, d'où le risque élevé de thrombose.
Image
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

J'ai acheté des brassières naissance; de toute facon, ca va être une crevette à la naissance.
Image
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Moi je vais récuperer bcq de vétements de premier.
J'en ai des cartons entiers (peut etre une dizaine de cartons pour des vetements de 0 mois à 1ans) et en plus tout est presque neuf!!!!
Par contre je vais me faire le gros plaisir de lui acheter sa toute premiere tenue :lol: :clin:
La premiere, c'est sacrée !!!!!!
Et puis j'ai demandé au Papa d'en choisir, sans ma présence, quelques unes aussi, pour la maternité.
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

alala ça me donne envie d'acheter des vêtements de bébé aussi :D
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

Moi j ai 8,57 fibrinogene .....
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Bonjour à toutes! Je reviens apres 6 semaines de galère, j'ai fait un decollement de placenta avec un hématome. Donc repos presque strict (allongée)+++ pendant 6 semaines. Le temps ne passent pas vite dans ces moments là :( surtout loin des siens. J'ai repasse une autre écho de contrôle et ouf l'hématome est résorbé et plus de trace de décollement :D. Je revois la gynéco fin juillet et il me tarde de savoir ce qu'elle compte faire concernant mon travail. Je suis trés fatiguée et ça tire tjs qd je reste trop longtemps debout ou assise. Je ne me sens pas de reprendre le boulot surtout en 12h en sachant que je ne pourrais presque jamais prendre mon heure de grossesse! qu'en pensez vous? J'ai peur qu'il y ait un encore un soucis!
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

thia32 a écrit :Bonjour à toutes! Je reviens apres 6 semaines de galère, j'ai fait un decollement de placenta avec un hématome. Donc repos presque strict (allongée)+++ pendant 6 semaines. Le temps ne passent pas vite dans ces moments là :( surtout loin des siens. J'ai repasse une autre écho de contrôle et ouf l'hématome est résorbé et plus de trace de décollement :D. Je revois la gynéco fin juillet et il me tarde de savoir ce qu'elle compte faire concernant mon travail. Je suis trés fatiguée et ça tire tjs qd je reste trop longtemps debout ou assise. Je ne me sens pas de reprendre le boulot surtout en 12h en sachant que je ne pourrais presque jamais prendre mon heure de grossesse! qu'en pensez vous? J'ai peur qu'il y ait un encore un soucis!

oula moi je te conseillerai de demander a ce qu'on t'arretes jusqu'à ce que tu puisses cumuler congé mat et congé patho
IDE intérimaire
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

avecl a frayeur que tu viens d'avoir, moi je frenerais des 4 fers ! demande un arrêt à ton médecin sinon change de médecin :!: :clin:
moi jen e prendrais pasl e risque de mettre ma snaté et celle du ébéb en jeu
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

Typh' a écrit :avecl a frayeur que tu viens d'avoir, moi je frenerais des 4 fers ! demande un arrêt à ton médecin sinon change de médecin :!: :clin:

tu as des soucis avec ton clavier ????? :?
IDE intérimaire
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

azur1987 a écrit :
Typh' a écrit :avecl a frayeur que tu viens d'avoir, moi je frenerais des 4 fers ! demande un arrêt à ton médecin sinon change de médecin :!: :clin:

tu as des soucis avec ton clavier ????? :?

euh oui comme d'hab' je me relis pas :lol: alors c'est uen chance sur 2 d'avoir les espaces au bo nendroit :lol:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Thia, j'ai aussi eu un décollement pour ma fille et une fois résorbé, tout s'est très bien passé. Par contre, ne serait-ce que pour ta sérénité, parles en a ton gynéco.... le prolongement de ton arrêt pourrait te faire du bien.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Artefact a écrit :J'ai acheté des brassières naissance; de toute facon, ca va être une crevette à la naissance.
L'avantage de ne pas acheter trop de "naissance" c'est que ça durera plus longtemps. Tu pourras toujours remonter les manches :)
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Nathys a écrit :Moi je vais récuperer bcq de vétements de premier.
J'en ai des cartons entiers (peut etre une dizaine de cartons pour des vetements de 0 mois à 1ans) et en plus tout est presque neuf!!!!
Par contre je vais me faire le gros plaisir de lui acheter sa toute premiere tenue :lol: :clin:
La premiere, c'est sacrée !!!!!!
Et puis j'ai demandé au Papa d'en choisir, sans ma présence, quelques unes aussi, pour la maternité.

Oh oui !! la première tenue est sacrée ! Camille a la sienne, et je commence déjà à chercher celle de bébé2. Pis je crois que c'est la tenue à laquelle je suis la plus attachée, sentimentalement.

Pis les cartons, pffffff ! J'en ai peut être pas autant, mais pas loin. C'est fou les vêtements qu'on ne met qu'une seule fois, voire pas du tout !
Verrouillé