Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

mais c clair moi c pareil!
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

oui juste une impression ou alors de bonnes résolutions :lol:
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Les résolutions....
Aprés il faut les tenir, pour moi ça dure tant que c'est neuf, c'est à dire 15 jours.
Oupssss j'ai honte
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

jamais eu de trousse, juste un ou deux stylos qui se promenaient au fond de mon sac, des feuilles blanches achetées par rames, et chemise carton.
budget minimum :lol:
Nymphirmière au pays de Brest
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

emma29 a écrit :jamais eu de trousse, juste un ou deux stylos qui se promenaient au fond de mon sac, des feuilles blanches achetées par rames, et chemise carton.
budget minimum :lol:

+1

Je vais aussi utiliser des feuilles toutes blanches (rames) et chemises en carton, ça me parait le plus simple et le moins couteux :lol:
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
foliemimine
Insatiable
Insatiable

moi aussi, trieur, bloc notes, stylo et un fros classeur pour tout trier le soir qd je rentre a la maison.
enfin je dis po que sur mon classeur, y aura pas une tite photo de bob l éponge! lol
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
aaliyah93
Régulier
Régulier

génial!

Message par aaliyah93 »

C'est génial de vous entendre parler comme ça dans l'humour! J'éspére que ma propos vous ressemblera parceque ce sera pas simple tous les jours alors un peu de rigolation ça fait pa de mal bien au contraire ça aide à tenir le coup et ça motive et rassure et motive et........ bon d'accord :tchao:

P-S : moi je veus un cartable dora!! mais bon je pense que feuille et stylo suffit!! :roll:
croire en soi!
aaliyah93
Régulier
Régulier

Message par aaliyah93 »

pas ma propos MA PROMO milles excuses
croire en soi!
foliemimine
Insatiable
Insatiable

un cartable bob l eponge tu veux dire! moi je dis BOB L EPONGE mascotte promo 2007/2010! lol
ESI CRF Nantes 2007/2010
aaliyah93
Régulier
Régulier

Message par aaliyah93 »

j'avoue, bob l'éponge je kiff! :D
croire en soi!
pemss
Fidèle
Fidèle

Message par pemss »

je suis tombé sur ce post un peu au hasard et j'en reviens pas : vous êtes vraiment nombreux à acheter la patate de livres :choque: ... dans ma promo c'est pareil et je n'ai jamais compris l'interêt :roll:

Vos cours ne sont pas suffisants? Ou c'est la prise de notes qui est insuffisante? :conf:

Les évaluations ne portent que sur ce qui est vu en cours , alors à quoi bon s'encombrer l'esprit de cours en plus ? (sans parler du coût qui peut devenir astronomique si on prend les 10 tomes de la bonne petite infirmière en 5 éditions! lol :P )

Je n'ai jamais acheté aucun livre, je ne bosse que mes cours, et je n'ai jamais planté d'évaluation (je touche du bois ! PDT_016 ).

Pour la ptite histoire, je me rapelle très bien les propos d'une redoublante en début d'année qui était sceptique quand je lui ai dis que je n'avais pas l'intention d'acheter de livres cette année puisque j'avais trés bien réussi ma 1ère année sans , et qui me disait alors d'un air bien dédaigneux (et un poil moqueur) : "tu verras cette année ça n'a rien à voir , tu n'y arrivera pas si tu ne complète pas tes cours avec des livres !" ...
:fleche: résultat je passe en 3ème année sans rattrapage alors qu'elle repasse plusieurs modules ... :langue: :langue2: :fleche: :dehors:

Moi je pense vraiment qu'avec une bonne méthode de travail on peut largement se passer de l'achat de bouquins ... pas vous ?
"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI :lol:
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Ben, si je pense, j'ai tjs aimé avoir plus que prévu, et m'avancer dans les cours, savoir plus qu'on ne devait savoir, c'est comme ça :roll: :clin:

la je vais partir en vacances, je sais que souvent je lis l'aprem sur la plage, ben je vais emmener 2 livres ESI dont un pharmaco que j'ai déja commencé à lire :oops:

Je pense finalement prendre le guide médical de l'ide, malgré les faibles votes :oops: :)
mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
Poloch77

Message par Poloch77 »

Moi dans mon IFSI ils demandent d'acheter pour la rentrée ( 1ère année :D ) :

- Précis d'anatomie & physiologie humaines, de Lacombe, édition Lamarre.

Mais alors je l'ai acheté, c'était la toute toute dernière édition ( 29ième ) en 2 tomes, et y'a plein de coquilles d'impressions, des lettres qui manquent sur les schémas, des mots effacés à moitiés, des gros espaces, bref ce genre de choses donc je sais pas si - avec ma chance légendaire - c'était une mauvaise pioche, ou si ça sera comme ça sur tout un lot de cette édition !

- " mémento de l'infirmière " : Utilisation des diagnostics infirmiers, 2ème Edition ( Maloine ) de L. Grondin et M. Phaneuf

- Le carnet de stage de l'étudiant infirmière ( mais j'pense pas que ça soit très utile pour lire sur la plage :P )

Et un autre mais j'me souviens plus ! Hum.
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Dans le notre d'après une amie ils ne demandent rien, j'aurais déja ces deux là :clin:
mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
krakounette01
Habitué
Habitué

Message par krakounette01 »

euh je ne sais pas si vous avez vu la tete des cartables bob l'éponge cette année :roll: !!! dans le genre marron kaki pa bo, on fait pas mieux :? !!!
m'enfin si c'est l'insigne de notre promo, pk pas !!! :D
Infirmière de santé au travail depuis 2014
promo IFSI Lyon Esquirol 2007-2010
Répondre