archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
MSP 3eme année : droit au support écrit ou pas?
Coucou tout le monde,
j'aurais aimé savoir si dans votre ifsi pour vos msp de troisieme année vous avez le droit en MSP à un support écrit (au moins 1 feuille) ou pas du tout ???
Par ce qu il me semble que selon les régions il y a des disparités
j'aurais aimé savoir si dans votre ifsi pour vos msp de troisieme année vous avez le droit en MSP à un support écrit (au moins 1 feuille) ou pas du tout ???
Par ce qu il me semble que selon les régions il y a des disparités

promo 2005-2008
- chrystouille
- Forcené
surtout, ne te décourage pas, et vraiment, ne fais pas l'erreur d'arrêter la formation, car une formatrice négligeante t'a démoralisé.
Au vu des stages et des capacités personnelles, nous avons chacun et chacune des faiblesses, mais aussi des points forts.
Alors une bonne motivation et un brin de confiance en toi te permettront de "remonter en selle" et un rattrapage, ce n'ai pas la mer à boire, alors fonce et n'écoute pas les propos stupides et prouvent leur que tu es capable d'obtenir ton DE.
Courage
Au vu des stages et des capacités personnelles, nous avons chacun et chacune des faiblesses, mais aussi des points forts.
Alors une bonne motivation et un brin de confiance en toi te permettront de "remonter en selle" et un rattrapage, ce n'ai pas la mer à boire, alors fonce et n'écoute pas les propos stupides et prouvent leur que tu es capable d'obtenir ton DE.
Courage

Jeune maman comblée par sa petite fée ...
Oui ça veut rien dire ... "pas le niveau pour un 2me année " par ce que ça peut etre tres subjectif , puis les niveaux des étudiants peuvent beaucoup varier selon leurs parcours de stage et je suis sur qu'en un mois de stage un étudiant qui est un peu "largué" peut faire énormément de progrès et apprendre beaucoup de choses...en revanche, d autres peuvent faire trois stages de suite sans soins techniques et régresser un peu...et se trouver à leur tour un peu largués...
Puis je pense toujours à une IDE qui m'a dit un jour que le niveau de l'étudiant n'avait rien avoir avec l'année ... qu'il y avait certains étudiants de premiere année meilleurs que des étudiants de troisieme année... et que par conséquent ça ne voulait rien dire....ça peut dépendre de beaucoup de choses...de tes stages précédents, de l'encadrement que tu as eu ...
Je te conseille de te remotiver à bloc et de bien travailler pour lui montrer qu'elle à tort !!!
courage !!!
Puis je pense toujours à une IDE qui m'a dit un jour que le niveau de l'étudiant n'avait rien avoir avec l'année ... qu'il y avait certains étudiants de premiere année meilleurs que des étudiants de troisieme année... et que par conséquent ça ne voulait rien dire....ça peut dépendre de beaucoup de choses...de tes stages précédents, de l'encadrement que tu as eu ...
Je te conseille de te remotiver à bloc et de bien travailler pour lui montrer qu'elle à tort !!!

promo 2005-2008
- sandraelle
- Régulier
alors je suis en fin de 3eme anée, la fille de ma promo a passé son rattrapage en juin, c'est la qu'elle a raté et a telephoner a la drass.
du coup elle passe sa msp pendant le stage prépro qui commence en aout. je pense qu'il lui feront passer le premier mois de ce stage qui dure 10 semaines.
mais un conseil: APPEL LA DRASS dés lundi
bone chance a toi
du coup elle passe sa msp pendant le stage prépro qui commence en aout. je pense qu'il lui feront passer le premier mois de ce stage qui dure 10 semaines.
mais un conseil: APPEL LA DRASS dés lundi
bone chance a toi
Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation
- ANGELIQUE62000
- Régulier
- ANGELIQUE62000
- Régulier
- -Joey-
- Habitué
Apparement, une MSP ratée pour une raison médicale avec certificat médical, n'est pas forcement reconduit au stage suivant... surtout dans le cas ou cette dit MSP permet le passage en année supérieure ! Elle peut être refaite dans le même stage que celle loupée (tant mieux, ça fait de la préparation en moins !) et si cela est impossible, elle peut avoir lieu dans un stage d'1 semaine, spécialement dédié à cette MSP.
Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
Chez nous, on n'a jamais eu droit à un support écrit et ce dès la première MSP de 1ère année. Si tu sais te servir des dossiers de soins tu as tout sous les yeux. En ce qui concerne les effets secondaires des médocs, tu bosses ça chez toi et c'est le meilleur moyen pour les retenir !
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
Nous avons toujours eu droit au support écrit pour nos démarches de soins jusqu'à maintenant. J'arrive en fin de 2è A.
Pour mes MSP j'ai toujours une feuille avec la présentation du patient et une autre avec DDS sous forme de tableau et diagnostics.
Je crois pas que ça changera l'an prochain...
Je suis à Granville (50)
Pour mes MSP j'ai toujours une feuille avec la présentation du patient et une autre avec DDS sous forme de tableau et diagnostics.
Je crois pas que ça changera l'an prochain...
Je suis à Granville (50)
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...