IFSI Montauban

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

ouai c vrai que c galere.
ton médecin est agréé ?
moi j'ai appelé mon ancienne toubib qui l'etait, pas de bol, elle est en arret maladie jusqu'en novembre, faut que je m'en trouve un autre
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

je vais voir un doc agréé cette après midi, j'espère que ca sera bon pour mon bcg :(

je vous tiens au jus

allez, on vient pointer un tit coup pour savoir ce que vous faites en attendant la rentrée et pis aussi voir comment on se l'organise, ca serait bien de se filer rencart pour ne pas arriver seule :lol:
IDE Montauban 2007-2010
galinette31
Habitué
Habitué

Message par galinette31 »

Moi aussi je vais voir le médecin agréé cette après-midi, je vous tiens au courant.

Pour ma part en ce moment je bosse en CDD dans la grande distri, boulot alimentaire!! d'ailleurs je compte même les jours qui me restent avant la fin du contrat tant c'est un emploi passionnant :D :D

Et sinon je voulais commencer à réviser un peu les bases en biologie, mais j'entend partout qu'il faut se reposer!!! :lol:

Et vous, vous faites quoi? Bientôt des vacances?

Zezette, c'est une bonne idée ce que tu proposes, vi on peut s'organiser pour aller ensemble à la rentrée, je crois qu'il y a ptitepuce aussi qui habite dans le coin.
Futur ESI Montauban 2007/2010
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

ahhhh galinette !!!!

alors ton rdv ?

moi c fait, j'ai eu un doc a l'ancienne, un papy avec la grande barbe blanche assez paternaliste, mdr, ca fait drole
et pis en plus, il m'a enregistré la consult avec ma carte vitale donc je serai remboursé, c cool

et toi ?

moi je sais plus si je l'ai dit mais je bosse en tant qu'AS en clinique privée
d'ailleurs cette nuit, boulot boulot

au fait reste 62 jours avant la rentrée :D
IDE Montauban 2007-2010
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

en tout cas, une chose est sure, c qu'il m'ait impossible d'apprendre quoique ca soit en ce moment
et toi, la biologie, tu as des cours déjà ?
IDE Montauban 2007-2010
galinette31
Habitué
Habitué

Mdr le papy à l'ancienne, j'imagine trop la scène :D :D :D
Moi j'ai eu un doc sympa, qui m'a juste posé 2-3 questions, prise de la tension, mais j'ai pas eu droit au remboursement :pleure: et 22 euros dans les dents!!

Ah je vois qu'on est déjà 2 à compter les jours!!! :lol: :lol:

Ca fait longtemps que t'es AS?

Pour les cours je voulais bosser l'anatomie parce que je n'ai que des notions dessus, et au moins c'est une matière qui ne changera pas!! :lol:
Mais j'ai vraiment hâte d'être à la rentrée, j'ai une soif d'apprendre, je crois que ca ne m'était jamais arrivé!!! :lol:

En tout cas, je te souhaite bon courage pour cette nuit!!
galinette31
Habitué
Habitué

Ah oui et j'ai oublié, pour les cours j'ai ceux de mes études (licence de bio) mais c'est plus de la physiologie et pas de la pathologie, mais bon ca sert toujours.
Mais ceux-là je vais pas les ouvrir!! :P :P
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

salut !

ah ouai, tu as déja un peu d'avance toi, moi j'ai tout à apprendre et coté mémoire, c pas le top pour le par coeur en tout cas :?

Les boules pour ton rdv, en fait, il ne t'a pas pris la carte vitale, c'est ca ? quand tu dis que tu ne seras pas remboursée ?

pour mon boulot d'AS, nan, ca fait pas longtemps, depuis début juillet, mdr !
en fait, quand j'ai choisi ma reconversion, j'ai fait une emt avec l'anpe dans cette clinique pendant 2 semaines, pour voir si le milieu me plaisait vraiment
au départ je voulais passer seulement les concours d'AS et puis, en discutant avec tous les professionnels que j'ai rencontré, on m'a dit que je pouvais faire plus....
et comme je sais que dans ce milieu, il y a un grand manque de personnel, je savais que si je me proposais pour les remplacements d'été, c'etait bingo,
et voila, ils m'ont dit oui de suite, même si ils sont certifiés et qu'ils devraient prendre des diplomés, comme ils ne trouvent personne, ils prennent sans diplome
Et comme j'avais été efficace pendant cette emt, vala quoi !
IDE Montauban 2007-2010
galinette31
Habitué
Habitué

Salut Zezetteeeee (faut quand même que je te dise qu'à chaque fois que je vois ton pseudo, je repense obligatoirement au père noël est une ordure!! :lol: :lol: )

Trop chouette la bannière que t'as mise!! Ah plus que 2 mois et les choses sérieuses commencent!

Sinon pour le par-coeur je suis comme toi, impossible d'apprendre, il me faut des cours qui soient logiques! Pour preuve lors de mon cursus, on devait apprendre la classification des animaux, résultat j'ai eu 5 sur 20 au partiel!! Trop nul comme cours! lol

C'est génial que tu travailles déjà en tant qu'AS, ca te mets déjà dans le bain pour les stages et pis tu dois apprendre pleins de choses!!
Du coup toi aussi tu vas monter le dossier pour les allocs durant la formations, non?!
galinette31
Habitué
Habitué

Et pour le médecin, oui il ne m'a pas pris ma carte vitale, donc pas de remboursement :pleure:

Mine de rien, on va débourser pas mal pour cette rentrée, entre les médecins, les tenues et les bouquins!!! Bon c'est pour la bonne cause!! :lol:
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

comme tu dis on va débourser, mais il me tarde, lol
quand je me vois dans ma petite tenue d'AS, je suis toute contente, je croyais pas que le blanc m'irait aussi bien, mdr !
faut dire que la coupe de nos tenues sont super bien faites, cintrées a la taille, pantalon coupe cigarette juste ce qu'il faut....
et pis j'ai déjà les sabots de pros hihi

il t'a dit quoi pour tes vaccins, tu en es ou ?

pour mon boulot c sur que j'apprend bcp mais surement un peu de travers avec les mauvaises habitudes des autres.
ce qui est bien dans cette clinique, c que comme elle est certifiée, il y a des normes a respecter, et ca, ca sera valable partout a terme avec les normes obligatoires.
on a des intervenants aussi comme la diététicienne qui est venue pour nous parler de la déshydratation et principalement chez les personnes agées, ensuite une infirmière hygiéniste qui nous a parlé des lavages de mains....et tout ca, ils veulent que j'y assiste pour apprendre, ils sont supers avec moi.
IDE Montauban 2007-2010
galinette31
Habitué
Habitué

Tu m'étonnes il me tarde moi aussi!!!

Je pense que quand je me verrais en tenue d'inf pour la 1ère fois, j'aurais la même réflexion que toi "ah oui le blanc me va bien, ca le fait"!!! mdr :lol: :lol:

Pour les sabots, j'ai vu des inf qui en avaient des roses, des bleus,... Je pense pas oser la couleur durant la formation, mais au moins on a droit à une ptite touche perso!! :)

L'équipe est vraiment géniale avec toi, ca c'est bien qu'ils te convient aux réunions parce que tu peux vraiment apprendre les bons gestes, et avoir de bonnes bases.

Sinon pour les vaccins c'est tout bon, le médecin agréé m'a même dit que bientôt le bcg ne serait plus pratiqué systématiquement! Mais il reste encore le passage à la médecine du travail à la rentrée, et là ils peuvent encore demander une revaccination!!
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

mes collègues mettent aussi des chaussures de couleur, c sympa, moi non plus je n'oserai pas :?

pour le bcg, ce n'est déjà plus systématique, mon fils de 3 ans n'a jamais été vacciné
on verra ce que dira la médecine du travail

ca me taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaardeuuuuu
IDE Montauban 2007-2010
galinette31
Habitué
Habitué

Tu verras quand on aura le DE, ca sera chaussures de couleurs avec les pin's dessus!!! mdr :lol: :lol:

Ils sont passés où les futurs ESI de Montauban?! ils sont tous partis en vacances?! On est les 2 seules à ne pas avoir de vacances? :pleure:
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

mdr pour les pins, j'en matte sur internet, je me tate, lol

c vrai ca, je me disais la meme chose, elles sont ou les autres futures ESI ???
allez revenez, on a les memes a la maison :lol:
IDE Montauban 2007-2010
Répondre