choix cornélien mais je vais y réfléchir sèrieusement, je vais appeler l'agent de l'anpe qui s'occupe de moi et voir ce qu'il en pense. il est cool et il comprend que infirmière est un métier d'avenir donc il était ok pour que je patiente, vu que je tendais vers un but précis.
Kor91 a écrit :Bonjour j 'attends aussi la fameuse lettre . J'ai appelé l'IFSI et je suis 3° en LC . la secrétaire m'a dit de téléphoner le 3 aout avant son départ en vacances jusqu'au 3 septembre . J'espère avoir de bonnes nouvelles ce jour là . Mais je dois dire que l'attente est mongue et si je ne suis pas prise à 1 ou 2 places près ca me ferait vraiment mal au coeur
ne t'inquiètes pas, avec ta place, tu es sur d'etre pris!!
nathaliane2 a écrit :Bonsoir, je viens crier ma joie ici aussi, je viens de recevoir le courrier de la croix rouge aujourd'hui, j'étais 32 sur LC et je suis passée sur liste principale. Je souhaite bon courage à tous ceux qui attendent encore ou qui l'ont raté.
Bravo nathaliane2! Je serais ravie de t'accueillir ici
amdoma a écrit :bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et après avoir beaucoup lu j'avoue que je commence a baisser les bras. je n'ai passé le concours qu'à la crf de nimes ( moyen réduits et charges familiales ) et je suis 114éme de la LC. Alors je ne demanderais pas si j'ai mes chances je sais que personnes ne pourra me répondre étant donné que c'est complètement différent d'une année sur l'autre. Mais ce qui me fait le plus raler c'est que j'ai une offre d'emploi que je refuse car l'espoir est toujour là au fond de mon coeur. En bref je suis complètement perdu, donc vivement la fin septembre parce que je déteste avoir "le c.. entre 2 chaises" Voilà ça fait du bien de l'écrire. Bravo à ceux qui ont réussi, et courage à ceux qui attendent.
karine
Effectivement c'est apparemment très variable d'une année sur l'autre : ils repêchent en principe jusqu'au 50/60ème et assez svt jusqu'au 80ème!Mais j'ai aussi entendu qu'ils pouvaient repêcher jusqu'au 120ème sur LC!Je sais qu'ils ont dépassé le 50ème mais ca date de qqs jours et je ne sais pas si ca a évolué... Courage pour ton attente!
IDE en cancéro à Marseille!
_________________ IDE depuis le 26/11/10 ~Projet pro : IADE~ -_-"
si tu es motivée tu vas y arriver!
çà a été mon cas ! j'ai souhaité reprendre après 19 ans de fonction publique..
j'ai eu le concours en mai et recommence les études en octobre!
j'ai arrété a la fin de la 1ere année pour aussi des problemes persos et mon concours ne peut faire fois donc je suis obligé de le repasser ce que j'ai fait et je rentre en 1ere année en septembre
Et voilà, la patience paye, je suis enfin reçue a la CRF de brest, 54ème sur la LC, j'y croyais plus! Donc me revoilà sur les bancs de l'école, et future infirmière!!!!! Je suis trop heureuse!
Message de courage pour ceux et celles dont le projet n'a pas abouti, il faut persévérer et garder confiance en soi.
coucou a tous j'etait 128 ème sur la LC de l'APHP et jai eu mon premier choix alors même si c'est dur patiente tout vient à point a qui sait attendre !
coucou ,pour ceux que ça intéresse l'ifsi lionnois de Nancy en est à la place numéro 53 .... j'ai appelé mercredi pour savoir....alors courage !!!! Si quelqu'un a un des news plus fraiche pour cet ifsi faite le moi savoir .... (56ème sur LC ifsi lionnois Nancy... et plus que 3 ... )
j'ai eu 2 concours, les 2 de toulouse.
mes notes a rangueil: 11 en culture gé, 12 en tests et 16.5 a l'oral
et a la croix rouge: 11.5 culture gé, 12 en tests et 19 a l'oral