concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
HAMLET-30 a écrit :Salut à tous !
Je t'ai contacté par mp Vezo. Encore merci !
Matt, j'avais regardé une fois le journal de la santé et je trouvais ca trop long et technique. Le fait que tout le monde en parle je m'etais dit qu'il fallait peut etre que je me force.
Pour l'emission de Delarue, c'est vers 14h c'est ca ? Tous les jours ?
Faudra que j'enregistre cette emission si elle peut nous apporter quelque chose.
Qu'est ce que c'est les spots inc ?
Y a une emission que je trouve géniale : "les maternelles", c'est sur la 5 le matin.
Sinon j'ai une question : comment vous faites pour selectionner le message d'une autre personne pour y répondre juste en dessous : X écrit ....![]()
@+
Pour ta dernière question t'appuie sur le bouton citer avant d'ecrire une réponse.
les spots sont sur la 3 juste avant plus belle la vie, Inc= Institut national des consommateurs, hier par exemple il parlait des tatouages au henné et autres, ils indiquait que la profession de tatoueurs n'était pas reglémenté et que des précautions étaient à prendre car beaucoup de risque d'infections ultérieures ( VIH, allergies).
Pour l'émission de delarue c'est tout à fait ça, pas mal de sujet sociaux.
Les maternelles je regarde de temps en temps selon si les sujets m'accroche ou pas, mais c'est une bonne émission car les témoignages de personnes sont souvent intéressantes.
ESI 2008 -20011 AP-HP Tenon
matt a écrit :HAMLET-30 a écrit :
Pour ta dernière question t'appuie sur le bouton citer avant d'ecrire une réponse.
les spots sont sur la 3 juste avant plus belle la vie, Inc= Institut national des consommateurs, hier par exemple il parlait des tatouages au henné et autres, ils indiquait que la profession de tatoueurs n'était pas reglémenté et que des précautions étaient à prendre car beaucoup de risque d'infections ultérieures ( VIH, allergies).
Merci pour les infos !

Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
- arwenflash
- Régulier
bonsoir,
dimanche je part en vacance pour trois semaine dans ma famille.
je n'aurai donc pas de renseignement sur les abandon de place mais je fais suivre mon courrier au cas ou mon tour arriverai...
je souhaite donc bonne chance à tout celles et ceux qui comme moi attendent l'apelle fatidique...
bonne soiree et bonne vacance...(bon courage à ceux qui travail)
dimanche je part en vacance pour trois semaine dans ma famille.
je n'aurai donc pas de renseignement sur les abandon de place mais je fais suivre mon courrier au cas ou mon tour arriverai...
je souhaite donc bonne chance à tout celles et ceux qui comme moi attendent l'apelle fatidique...
bonne soiree et bonne vacance...(bon courage à ceux qui travail)
ESI 2007/2010 à USSEL
- bzhagnes
- Compte supprimé ou banni
Babbyadict, tu as trouvé où tes sujets ? Ils ont l'air costauds.
Personne ne le passe en Bretagne ?
Fantazzia, merci pour ta réponse. Ca me rassure de savoir qu'avec le Bac je ne suis pas obligée d'attendre 3 ans. Ca me motive plus pour le concours AS, mais j'espère quand même avoir celui d'infirmière.
Rym, t'as bien raison. Les vieilles vont réussir. (et les jeunes aussi, bien sûr)
Kourama, j'ai quitté Massy il y a 8 ans. Mais j'ai l'impression que ça fait beaucoup plus. On est d'abord partis dans l'Yonne, dans un tout petit village, et là, ça fait un an que nous sommes en Bretagne. C'est là qu'on voulait être dès le début, on est donc super contents d'avoir enfin pu déménager.
Bon courage à ceux qui révisent déjà. C'est pas encore mon cas.
Agnès
Personne ne le passe en Bretagne ?
Fantazzia, merci pour ta réponse. Ca me rassure de savoir qu'avec le Bac je ne suis pas obligée d'attendre 3 ans. Ca me motive plus pour le concours AS, mais j'espère quand même avoir celui d'infirmière.
Rym, t'as bien raison. Les vieilles vont réussir. (et les jeunes aussi, bien sûr)
Kourama, j'ai quitté Massy il y a 8 ans. Mais j'ai l'impression que ça fait beaucoup plus. On est d'abord partis dans l'Yonne, dans un tout petit village, et là, ça fait un an que nous sommes en Bretagne. C'est là qu'on voulait être dès le début, on est donc super contents d'avoir enfin pu déménager.
Bon courage à ceux qui révisent déjà. C'est pas encore mon cas.
Agnès
Prépa concours
en fait je compte 1 mois cause:
MARIAGE 18 aout le mien javascript:emoticon(':yes:')
Yesss !
et mon mari témoin mariage le 04 aout
+ bapteme mon p'tit lou
mais celui octobre c'est pour voir a quoi m'attendre pour orleans parceque financierement dur dur dur
savez vous ou on consulte les reponses(quel site)
qui d'autre prepare les memes concours que moi?
j'ai pris les bouquins lamarre c'est bien?
Yesss !
+ bapteme mon p'tit lou
mais celui octobre c'est pour voir a quoi m'attendre pour orleans parceque financierement dur dur dur

en fait je compte 1 mois cause:
Yesss !
+ bapteme mon p'tit lou
Yesss !
+ bapteme mon p'tit lou

vezo a écrit :salut
je suis sur LC APHP septembre 2007
pour les TP il faut s'entraîner sur plusieurs bouquins d'éditions différentes
pour en faire le plus possible
sur vuibert il y a un peu + de tests d'organisation
par contre pour l'oral j'ai 60 sujets récents préparés par une formatrice et fichés(formation sur paris).
si çà vs intéresse contactez moi par mp
alors vezo,je tai contacté par mp et!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ces fiches sont à donner ou à vendre?là je ne compends rien

maman de 4 bambins
prepa concours2008
prepa concours2008
coucou moi je suis de toulouse et j'ai passé 4 oraux
a rangueil j'ai eu: " peut on veillir heureux?"
a cahors: " la fécondation in vitro, qu'en pensez vous?"
a aurillac : " la prison n'est elle que sanction?"
a la croix rouge: "le métier d'infirmier est souvent employé au féminin, que pensez-vous de cet usage?"
a rangueil j'ai eu: " peut on veillir heureux?"
a cahors: " la fécondation in vitro, qu'en pensez vous?"
a aurillac : " la prison n'est elle que sanction?"
a la croix rouge: "le métier d'infirmier est souvent employé au féminin, que pensez-vous de cet usage?"
Dernière modification par ylie le 28 juil. 2007 13:14, modifié 1 fois.
ne rêves pas ta vie, mais vis tes rêves!!
ESI rangueil promo 2007-2010
moi je pense que les atouts d'un oral réussi sont:
- ne pas réciter du par coeur (rester naturel)
- savoir se vendre ( pk je suis mieux qu'une autre? monter que l'on est motivé et déterminé)
- avoir une une petite expérience professionnelle ( j'ai fait différents stages, en maternité, bloc,chir,urgence,et un avec des ides libérales et travaillé en tant qu'ASH en bloc)
- préparer des réponses types au questions bateaux ( qualités, défauts, pk ide? motivation? aspects positifs et négatifs de la profession, et aussi se renseigner sur la formation et le contenu du programme d'ifsi)
le stress c'est normal le jury le sait mais soufflez avant de rentrer dans la salle et souriez naturellement le plus souvent possible.
- ne pas réciter du par coeur (rester naturel)
- savoir se vendre ( pk je suis mieux qu'une autre? monter que l'on est motivé et déterminé)
- avoir une une petite expérience professionnelle ( j'ai fait différents stages, en maternité, bloc,chir,urgence,et un avec des ides libérales et travaillé en tant qu'ASH en bloc)
- préparer des réponses types au questions bateaux ( qualités, défauts, pk ide? motivation? aspects positifs et négatifs de la profession, et aussi se renseigner sur la formation et le contenu du programme d'ifsi)
le stress c'est normal le jury le sait mais soufflez avant de rentrer dans la salle et souriez naturellement le plus souvent possible.
ne rêves pas ta vie, mais vis tes rêves!!