Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

piman a écrit :
celestineb a écrit :Ninilou, as tu eu les meme papiers que moi???

OUI pour moi, oh ma celeste,
mais je vais réfléchir à un newpseudo, t'inquiète marinette :up:

Merci pour l'info sur les dossiers d'inscription.. :clin:

Je crains le pire pour mon nouveau pseudo :roll: :lol:
Mais bon je l'aurais bien merité.... :roll: :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
christine83
Fidèle
Fidèle

Message par christine83 »

bonjour tout le monde!!!

Le dossier pour La Garde comporte plusieurs pages, nous avons les recommandations (ce qu'il faut commencer à potasser), la date de la prérentrée et ce qu'on y ferra (tenue), les livres à acheter.. et surtout LE dossier médical. Avec beaucoup de vaccinations, une radio thorax, le tampon du medecin traitant, et celui du medecin agrée (donc au moins deux visites, mais moi j'en ai eu 5.. cause aux vaccins). Et un dossier à constituer avec les copies de toutes les sérologies demandées.
Pour le dossier administratif: fiche état civile, photos identité et deux feuilles de renseignements à remplir. Plus 2 enveloppes timbrées, pochette cartonnée jaune (impératif!!)

Voilà voilà..

Pour ma part, les deux dossiers sont complets,sauf la visite du medecin traitant. mais j'ai pas trop potassé! Mais je vais m'y mettre, si!si!
:roll:

bon week end à tous.
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut à tous et à toutes!!
bienvenue aux nouvelles ( et bienvenue à la CRF ninilou!! :clin: )
J'espère que tout le monde profite des vacances!!

Pour répondre à Celestineb, le certificat est effectivement fait sur papier libre ou alors le médecin aura un formulaire type. Par contre, pas de radio...c'était déjà comme ça à ma rentrée et on trouvait ça bizarre (en plus je suis allé en stage pneumo à Font-Pré...)
Par contre votre rentrée est tôt! Je crois qu'on l'avait faite le 25 l'année dernière...

Comment s'appelle ta fille Marcalamar? peut-être que je la connais de vue...
C'est bien d'avoir 3 générations d'esi sur le forum: les 1ère année, le 2ème année et la 3ème année par ton intermédiaire :clin:

Bonne vacances à tous 8) (pour moi, plus que 3 semaines avant mes vacances!! :matin: )
a++
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Salut max
quand je vois ton avatar je me dis que tu pourrais quand même le changer, il a l'air tout triste alors que tu passes en 2ème année. C'est la fête :fete: faut pas être triste comme ça... Allé un peu de gaieté. :lol:
Tiens le coup encore 3 semaines.
Tu es en vacances pendant combien de temps?
BIz à tout le monde
Ninilou

Message par Ninilou »

Bonsoir à tous, :D :D

Merci max et félicitation pour la réussite de ta 1er année.

Moi aussi j'ai reçu le dossier celestineb. Il ne demande pas grands choses. Je pensais qu'il nous aurait déjà donner la liste des livres :?: :?: :o A part le manuel Lacombe (qu'il est recommandé d'intégrer avant la rentrée) (je vais m'y mettre tranquillement pendant mes vacances) :D :D c'est tout. Pas grands choses!!! Je sens qu'on va courrir en début d'année pour aller commander les autres livres scolaires... :? Max, pourrais-tu nous dire si vous en avez acheté beaucoup aprés la rentrée?

:fleche: Pour le dossier médical, il faut juste que les vaccins soient à jour :?: :?: Il y la feuille "releve de vaccination" qu'on doit faire remplir par le médecin. Pour le certificat, je pense que max à raison, c'est le médecin agréer qui nous le fourni;Je vois que christine nous dit, qu'à la Garde, ils ont demandé une radio du thorax. Pourquoi pas la C-R :?: :?:

:fleche: Il y à aussi la notice d'utilisation pour souscrire à la sécu étudiante

:fleche: Et la demande de bourse.

(Les tenues coutent moins chères que se que je pensais.)

Je pense que tu dois avoir les mêmes choses celestineh que moi.

C'est vraiment pas cool jilou si tu te retrouve obliger à faire un crédit. C'est vraiment la m...

A bientôt :D :D
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Ninilou a écrit :[
C'est vraiment pas cool jilou si tu te retrouve obliger à faire un crédit. C'est vraiment la m...

A bientôt :D :D

Bein j'espère vraiment qu'il vont me prêter un peu des sousous sinon ça va être chaud. C'est mon ultime chance donc j'y crois à fond...
Au pire j'intègrerai quand même l'école mais priver mes enfants m'em.....e beaucoup!
On verra bien.
@+
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir a tous,

Bon ben je vois que le post est un peu plus vivant aujourd'hui...
C'est cool d'arriver et d'avoir pleins de choses a lire... :lol: :lol: :lol:

Merci Christine, pour tes precisions sur votre dossier d'inscription..
C'est totalement different d'un ifsi a un autre!!! Nous, nous n'avons rien a remplir alors je crois qu'a la pre-rentree, les papiers va y en avoir beaucoup... :?

Max, merci d'avoir confirme qu'il ne fallait pas de radio, je trouve ça egalement bizarre mais bon s'il la demande pas, ça sert a rien de la faire :clin: ... Je te souhaite bon courage pour la fin de ton stage et j'espere qu'il se passe mieux...
Notre rentrée est le 24 septembre et la pre-rentrée est le 18, donc c'est comme l'année derniere a peu pres... :clin:

Ninilou
C'est vrai qu'ils demandent vraiment pas grand chose niveau dossier medical par rapport aux autres ifsi!!! Enfin on va quand meme pas se plaindre...
La radio du thorax, c'est pour detecter la tuberculose mais je suis aussi surprise qu'ils nous la demande pas alors qu'ailleurs il la faut... :roll:

Je vais aussi me commander le Lacombe, il y a une nouvelle edition en plus!!! Et surtout je vais essayer de mettre un peu le nez dedans meme si je compte profiter de mes vacances!!!

On a bien reçu le meme dossier alors, ça me rassure..
J'avais peur qu'ils aient oublié des feuilles, tant il n'y a presque rien a faire avant la rentrée!!! :lol:

Effectivement je m'attendais egalement a plus cher pour les tenues.. Ca reste raisonnable, moins de 30e pour un ensemble... :clin:

Moins de deux mois avant la rentrée... :clin:

@++

ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Au fait,

Ou avez vous achete vos chaussures de stage???

(si c'et deja fait bien entendu :lol: )

eldiablo83
Habitué
Habitué

Message par eldiablo83 »

encore un beau week-end dans notre département....

et la rentrée qui se rapproche...

moi j'ai fini mes examuns médicaux. il ne me reste plus qu'à faire tamponné par le généraliste puis le médecin agréé ! radio du thorax réalisée en 5 minutes chrono, juste pour la tuberculose. maladie quasiment disparue en france...

pour les chaussures, je n'ai rien trouvé. en fait , je ne sais pas trop koi prendre. basket ? que prennez vous ?
Franck, 26 ans, en reconversion
Ancien informaticien, nouvel ESI à Hyères-Draguignan, futur IDE
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut à tous!!
Je te rassure Jlou mon avatar ne reflète pas mon état d'esprit!!
Et toi? ton oeil qui pleure? tu viens d'avoir ton concours quand même!! :clin:
Sinon je n'aurais qu'une semaine de vacances cette année parce que je vais bosser en tant qu'AS dans une maison de retraite. Mais je le referai pas l'année prochaine!!

Pour le Lacombe, vous pouvez y aller léger!! Moi j'avais appris le chapitre sur la cellule mais pas plus! :clin:
On a dû acheter un seul bouquin cette année : le vocabulaire médical (interro chaque semaine à la clé!!). Mais ça dépendra de vos cadres pédagogiques.

Pour répondre à Célestine, la tuberculose est détectée par l'IDR (qui vous est normalement demandé)!

Enfin, pour les chaussures, j'ai acheté les miennes 30 € chez Gémo à ollioules sinon allez juste en face chez la Halle aux chaussures (attention: pas de modèles homme à la Halle :clin: )

a++
eldiablo83
Habitué
Habitué

Message par eldiablo83 »

j'irai à gémo alors !!!
Franck, 26 ans, en reconversion
Ancien informaticien, nouvel ESI à Hyères-Draguignan, futur IDE
rivao83

Message par rivao83 »

Bonjour à tous,
Félicitation à vous qui avez réussi le concours. Bravo !!!
Voilà je suis juste de passage et j'aimerai savoir si le fait que les gens qui sont sur liste principale aient réçu leur dossier d'inscription cela voudrait tout simplement dire que les appels de la liste complementaire sont elles clôturés ?
Moi je suis sur liste complementaire à la croix rouge de Ollioules-Toulon dans la lignée des trentaines. Devrais je arrêter d'espérer le fameux coup de fil ?
Savez vous où ils en sont sur la liste complementaire ?
J'ai l'impression qu'ils ne m'appelleront plus alors je pense que je dois reprendre les révisions...
C'est l'unique concours que j'ai passé.
Merci à vous de bien vouloir me répondre.
Bon dimanche à tous et bonne chance pour vous pour la suite !
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour a tous,

Bienvenu(e) a toi Rivao... Effectivement nous avons eu notre dossier d'inscription mais cela ne veut pas dire que les appels sont finis..
Il y a des personnes qui se desistent jusqu'a la derniere minute, en septembre et jusqu'a la rentree... Je ne sais pas a quelle place ils sont arrivés sur la LC mais rien n'est encore perdu.... :clin:

Effectivement, Max, on nous demande bien l'IDR... Mais moi je pensais que ça servait a savoir si tu avais acquis l'immunite contre le bacille de Koch (par la vaccination) :oops: :oops: :oops: Vivement que je reprenne les etudes moi.... :oops:
Merci pour le tuyau des chaussures, j'irais voir a l'occasion...

@+++

jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

max83 a écrit :Salut à tous!!
Je te rassure Jlou mon avatar ne reflète pas mon état d'esprit!!
Et toi? ton oeil qui pleure? tu viens d'avoir ton concours quand même!! :clin:

OUI c'est vrai tu as raison max. Mais tant que je n'aurai pas intégrer cette satané école le 3 septembre, je n'y croirais pas.
J'ai un peu peur par rapport à mon dos, mes vaccins ne sont pa terminés et mon crédit s'annonce pas trop bien....
Si je franchis tout ça promis je change l'avatar..

bonne journée à tous
rivao83

Message par rivao83 »

Merci beaucoup à vous celestineb de m'avoir répondu.
Dans la lettre que l'école m'avait envoyé elle disait "qu'ils se pourrait que je sois appelée compte tenu de mon rang" et j'ai cru que la liste était close . Mais je vais encore attendre...
Bonne chance et bon courage pour vous.
Merci
Répondre