Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pour ma part j'ai le N'Guyen des éditions Lamarre, il est très bien même si celui que j'ai n'est pas tout jeune, et j'ai aussi le NCI anat-phy que l'IFSI nous a recommandé mais je trouve qu'il n'est pas très complet sur certains chapitre, par contre je m'en sert beaucoup pour les schémas qui sont très bien faits 

Pour ma part je te conseille de prendre le bouquin que ton école te conseille d'acheter.
Une fille de ma promo en a acheté un avant la rentrée et il ne lui a pas servi car nos formatrices se refèrent toujours au bouquins qu'elles nous ont dit d'acheter (le lacombe en l'occurence).
Une fille de ma promo en a acheté un avant la rentrée et il ne lui a pas servi car nos formatrices se refèrent toujours au bouquins qu'elles nous ont dit d'acheter (le lacombe en l'occurence).
IDE hôpital du Bailleul (72)
salut, à moins que tu comptes réviser avant la rentrée ton anat (je pense que tu n'as pas beaucoup de temps
et je te conseille d'en profiter avant d'attaquer), je te conseille d'attendre la rentrée car il y a des annonces d'élèves vendant des livres d'occas suite à abandons. de toute façon sur Chambé, il y a une librairie qui fait des tarifs aux étudiants: ils viennent même nous rendre visite à l'ifsi. donc, tu vois tu as le temps.
Sinon, à part cela, la Savoie sous le soleil, c'est bien, non??

Sinon, à part cela, la Savoie sous le soleil, c'est bien, non??

ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
Re: aide choix livre anatomie
- PRECIS D'ANATOMIE ET DE PHYSIOLOGIE HUMAINES - Lacombe M. - Edition LAMARRE
Moi j'avais celui là, je l'ai trouvé très bien, clair, précis et complet; mais apparemment l'autre a l'air bien aussi!
Va les feuilleter dans une bibliotèque, tu verras celui qui te convient le mieux
Moi j'avais celui là, je l'ai trouvé très bien, clair, précis et complet; mais apparemment l'autre a l'air bien aussi!
Va les feuilleter dans une bibliotèque, tu verras celui qui te convient le mieux

Je me laisse pousser les envies... (Tété)
C'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre que la vie passe et qu'il ne se passe rien... (Marc Lévy)
C'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre que la vie passe et qu'il ne se passe rien... (Marc Lévy)
perso, pas eu le temps de réviser quoi que ce soit:j'ai bossé jusqu'à 20 heures la veille de la rentrée, et cela ne m'a pas porté préjudice.Avec du recul, je pense que c'est pour mettre une certaine pression sur les étudiants. de toute façon, je n'avais que vraiment peu de bases en anat/phy, et je trouvais plus cohérent d'attendre le cours pour ensuite le potasser dans le bouquin. Car sinon, tu ne peux pas retenir l'ensemble du livre et lire le celui-ci pour moi ne m'apporte rien car je ne comprenais rien (trop condensé et pointu pour moi)
L'atlas, quant à lui, est forcément utile pour apprendre le nom des organes, bien que des photocopies soient distribuées. Voilà.Comme exemple, je me souviens du cours sur la cellule:j'avais essayé de le potasser seul, et je me suis mis une frayeur car je ne comprenais rien de rien. Ensuite, ayant assisté au cours,je me suis aperçu que l'on ne nous demandait finalement pas la lune et que l'on ne rentrait pas dans le détail.

ancien ambulancier, futur infirmier et après...
- danaite
- Régulier
si vous voulez boucher vos ptits trous voila qui devrai faire l'affaire
http://www1.jibbitz.com/store/Medical_61/

http://www1.jibbitz.com/store/Medical_61/
Ifsi Kleber Nimes CHU 2007-2010
- foliemimine
- Insatiable
- satrinchka
- Accro