PERFUSION, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Baloo63 a écrit :pas tres aimable kenny.....
J'le trouve au coutraire très aimable moi...quand on se fait rentre d'dans faut aussi savoir répondre hein...
On m'a toujours dis de surveiller les perfusions de bouteilles en verre style Perfalgan, concernant le reste, il faut surveiller, mais clamper (sauf les cas particuliers décrits plus haut) ne va pas empêcher de l'air de venir d'une poche.... vide d'air...
On en gros dit exactement ce que Kenny raconte, à savoir qu'il faut surveiller à chaque passage les perfusettes, que les perfalgan(et assimilés) une fois terminés on les clampe et le reste, pas trop de souci...
Certaines IDE devraient se d"doubler si il fallait qu'elles surveillent et arrêtent à la seconde tous les perfalgan terminés... dans un secteur de chir ortho de 12 lits j'en ai déjà eu 7 ou 8 en même temps... bon courage l'ide qui doit gérer toutes ces perfs là ainsi que les autres patients et la paperasse ...
-
Indis a écrit :Baloo63 a écrit :pas tres aimable kenny.....
J'le trouve au coutraire très aimable moi...quand on se fait rentre d'dans faut aussi savoir répondre hein...
On m'a toujours dis de surveiller les perfusions de bouteilles en verre style Perfalgan, concernant le reste, il faut surveiller, mais clamper (sauf les cas particuliers décrits plus haut) ne va pas empêcher de l'air de venir d'une poche.... vide d'air...
On en gros dit exactement ce que Kenny raconte, à savoir qu'il faut surveiller à chaque passage les perfusettes, que les perfalgan(et assimilés) une fois terminés on les clampe et le reste, pas trop de souci...
Certaines IDE devraient se d"doubler si il fallait qu'elles surveillent et arrêtent à la seconde tous les perfalgan terminés... dans un secteur de chir ortho de 12 lits j'en ai déjà eu 7 ou 8 en même temps... bon courage l'ide qui doit gérer toutes ces perfs là ainsi que les autres patients et la paperasse ...
Kenny est une fille

Et je trouve sa réponse très pertinente

En effet, facile quand on est ESI de faire gaffe à toutes ses perfs mais quand tu as tout le service en charge, tu n'as pas QUE les perfs à surveiller

Infirmière puéricultrice
-
- Star VIP
- patin couffin
- VIP
- patin couffin
- VIP
-
- Forcené
O°Mystiq°O a écrit :Kenny est une fille![]()
![]()
![]()
Et je trouve sa réponse très pertinente
En effet, facile quand on est ESI de faire gaffe à toutes ses perfs mais quand tu as tout le service en charge, tu n'as pas QUE les perfs à surveiller

La boulette...

Enfin ça change rien en fait elle avait raison je trouve, sur le fond, et la forme aussi.. c'est ce que je pensais avoir répondu d'ailleurs:/
- patin couffin
- VIP
Leopold Anasthase a écrit :Le principal intérêt de clamper une perf vide est de ne pas vider le réservoir compte-gouttes, ce qui obligerait à le repurger.
Oui mais en général c'est mieux de changer la tubulure plutot que de pousser, lors de l'injection suivante, un produit qui a stagné plusieurs heures dans une tubulure et je pense notament aux antibiotiques. Je ne change pas la tubulure dans le cas d'un remplissage avec plusieurs litres consécutifs de serum phy' mais c'est bien le seul cas.
Artefact a écrit :non pas du tout protocolaire, mais c'est ce que je fais! ( c'est toujours mieux que traire la tubulure!...hein!)
Et c'est ce qu'on fait tous. Il faut arrêter de se voiler la façe. Ca m'étonnerait qu'il existe 1 seul professionel(le) qui a toujours tout fait dans les regles de l'art.
De retour après une longue absence