Méthode pour mastermind
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- globulle
- Adepte
examen mastermind
kikou,
pour l examen mastermind, avez vous deja eu un choix de reponses?
car je n y arrive pas sans, avec j ai 20/20, sans 4/20....
ma methode est mauvaise, avez vous une bonne facon de travailler?
merci
pour l examen mastermind, avez vous deja eu un choix de reponses?
car je n y arrive pas sans, avec j ai 20/20, sans 4/20....
merci
Salut !
J'ai une méthode mais je ne sais pas si c'est la plus rapide en tout cas elle marche bien :
1 2 a une lettre commune bien placée
3 2 a une lettre commune mal placée
tu te fais une grille avec le meme nombre de colonne (comme on a à chaque fois 2 chiffres on aura donc 2 colonnes:
1 1
2 2
3 3
Ensuite tu analyses chaque hypothese:
si on te dit ...bien placée ca veut dire que tu vas barrer dans la rangée des 1 le 1 qui est en colonne 2 et dans la rangée des 2 tu barres le 2 qui est en colonne 1
si on te dit ...mal placée, tu barres le 3 en colonne 1 et le 2 en colonne 2.
Ensuite tu as quasiment fini. Tu analyses chaque colonne et voulou !
@+
J'ai une méthode mais je ne sais pas si c'est la plus rapide en tout cas elle marche bien :
1 2 a une lettre commune bien placée
3 2 a une lettre commune mal placée
tu te fais une grille avec le meme nombre de colonne (comme on a à chaque fois 2 chiffres on aura donc 2 colonnes:
1 1
2 2
3 3
Ensuite tu analyses chaque hypothese:
si on te dit ...bien placée ca veut dire que tu vas barrer dans la rangée des 1 le 1 qui est en colonne 2 et dans la rangée des 2 tu barres le 2 qui est en colonne 1
si on te dit ...mal placée, tu barres le 3 en colonne 1 et le 2 en colonne 2.
Ensuite tu as quasiment fini. Tu analyses chaque colonne et voulou !
@+
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
aie, à mon avis impossible à expliquer sur le net le coup des mastermind...
Tu n'as pas quelqu'un que tu connais et qui a compris le principe? Moi j'étais plus à l'aise sans les réponses possibles, mais comment te l'expliquer? J'étais en prépa l'an dernier et j'ai du essayer de l'expliquer à d'autres personnes de la prépa... et même de visu on a eu beaucoup de mal (peut-être que je ne m'exprimais pas bien
)
Bon courage, sinon beaucoup d'entrainement

Tu n'as pas quelqu'un que tu connais et qui a compris le principe? Moi j'étais plus à l'aise sans les réponses possibles, mais comment te l'expliquer? J'étais en prépa l'an dernier et j'ai du essayer de l'expliquer à d'autres personnes de la prépa... et même de visu on a eu beaucoup de mal (peut-être que je ne m'exprimais pas bien

Bon courage, sinon beaucoup d'entrainement

Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

Re: examen mastermind
globulle a écrit :
Et dans tous les liens que je t'ai donné hier ?
Je pense que tu aurais pu continuer un des nooooooooombreux sujets existants ....
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- crystal915
- Insatiable
- satrinchka
- Accro
tu ne pourras pas savoir si tu auras 20 aux mastermlinds, tu auras une note globale aux tests...
moi aux masterminds de la croix rouge je ne crois pas me rappeler avoir eu des propositions mais comme de toute façon je ne les regarderais pas!
en revanche ce qui m'a "choqué" c'est le nombre proposé
à savoir que je les fais super vite puisque j'ai la méthode et que j'adore ca...
malgré ca j'en ai fait un peu plus de la moitié au concours, j'étais déçue de ne pas pouvoir en faire plus... et pourtant je suis loin d'être une lambine en TP!
m'enfin, j'ai quand même eu 17!
NB : pas de masterminds pour les 3 autres concours passés... seraient-ils en voie de disparition? et cette année je pensais avoir des sudoku
moi aux masterminds de la croix rouge je ne crois pas me rappeler avoir eu des propositions mais comme de toute façon je ne les regarderais pas!
en revanche ce qui m'a "choqué" c'est le nombre proposé
à savoir que je les fais super vite puisque j'ai la méthode et que j'adore ca...
malgré ca j'en ai fait un peu plus de la moitié au concours, j'étais déçue de ne pas pouvoir en faire plus... et pourtant je suis loin d'être une lambine en TP!
m'enfin, j'ai quand même eu 17!
NB : pas de masterminds pour les 3 autres concours passés... seraient-ils en voie de disparition? et cette année je pensais avoir des sudoku
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Moi aussi je n'ai eu des master mind qu'au concours CRF. COmme Strachinka, j'aime bien ça et j'allais assez vite et bien le jour du concours (chronométré) j'ai eu le temps de faire pile poil tous les mastermind, j'étais dans les temps mais tout juste, alors je me dis que si on a pas le "truc" difficile de tout finir
Autour de moi les candidats n'en n'avaient fait que la moitié et encore. Pour info j'ai eu 20 au TP
ET j'ai retrouvé le jour de l'oral la fille qui était à coté de moi en TP et qui n'en a fait que la moitié, donc no stress mais travail travail
Bon courage et bonne chance

Bon courage et bonne chance
Carpe Diem