ou sont vos cheveux?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Pour ma part, j ai les cheveux long et je les garde "pour mon mariage du 8 septembre" aprés je verrais mais je pense pas me raser la tête....
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

delfine37 a écrit :oui tu es pas le seul homme aux cheveux longs!!!
ceux que j'ai vu avaient ou une queue de cheval [...]

Tout n'est pas toujours en proportion...
ninon940
Adepte
Adepte

Message par ninon940 »

il y a un an en rentrant à l IFSI j avais les cheveux longs jusqu'à la taille en decembre ras le bol.....je les coupe au carré et là pour la rentrée je les coupe courts..... heureusement ma soeur est coiffeuse ça aide
IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
hina
Régulier
Régulier

Message par hina »

ayant travaillé a l'hopital pendant deux ans je sais que l'extravagence n'est pas du gout de beaucoup de gens...

mais pensé vous qu'avoir les cheveux blonds et noir peut gener.... enfin de toute facon je vai refoncer tout ca, je pense... :?
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ia toujours les cheveux attachés en chignon ;) Parfois en queue de cheval mais c'est plus rare ;)

Et je laisse toujours deux mèches sur le visage mais qui ne me gènent pas ;) :P
Infirmière puéricultrice
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

je me demandais, moi, pour les boucles d'oreilles.
vous en mettez pas du tout ou vous mettez de petites boucles d'oreilles discrètes que les patients ne peuvent pas vous tirez?
Armelle

Message par Armelle »

moi j'ai les cheveux jusqu'à la taille donc je pense les attacher avec une pince ou un élastique + bandeau ou barette pour les mèches. Mais question : il faut les attacher uniquement en stage ou tout le temps ? (ma question est un peu con, je me doute bien que c'est en stage, mais c'est pour être sûre)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Les cheveux tu les coiffes comme tu veux en cours :mdr: ;)

Sinon pour les boucles d'oreilles, je te dirais de mettre des boucles discrètes en pédiatrie, gériatrie, psychiatrie, histoire qu'on ne t'arrache pas un lobe d'oreilles :mdr:

Sinon il m'arrive de mettre des pendants d'oreille, tant qu'ils ne sont aps super longs ;)
Infirmière puéricultrice
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

Question pilosité, bouc, barbe moustache... ça se passe comment? :D
ESI 2nd Année
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

kasper a écrit :Question pilosité, bouc, barbe moustache... ça se passe comment? :D

Ben.. pas de soucis pourquoi ?

Un pote de promo avait les cheveux longs et le bouc ;) il est IDE aujourd'hui ;)
Infirmière puéricultrice
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

En premiere annèe j'avai les cheveux très courts jusqu'a il y a un an ou j'ai décidé de les laisser pousser et bien ....c'est long !!

Qd je les attaches j'ai encore trop de meches qui retombes donc faut absolument que je m'achete une tonne de pince pour mon stage.
Ce serait qd meme con de planter le DE pour une meche de cheveux !!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
coni

Message par coni »

Moi pas de souci de ce côté là ... Ils sont longs de 3mm je crois :clin:
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

c'est marrant de voir qu'un topic sur les cheveux occupe 6 pages.....c'est là qu'on se rend compte qu'on est dans une formation majoritairement féminine...
Moi je suis coquette dans la vie de tous les jours mais à l'hôpital je m'en fiche complètement j'attache mes cheveux pour que rien ne dépasse point barre j'évite de trop me maquiller aussi.
On n'est pas là pour un concours de beauté :lol: (heureusement y a pas de risque pour que je tombe sur mon chéri à l'hopital :!: )
C'est vrai que la plupart des autres esi que j'ai croisé laissaient toujours 2/3 mèches tomber pour que ca fasse + joli moi ca m'embête vite quand je suis penchée en pleine toilette et que les cheveux me tombent sur les yeux....j'avoue que m'attacher absolument tous les cheveux en arrière m'aurait génée quand j'avais 13/14 ans en pleine adolescence quand on est bien complexée :lol: mais là..........ca m'est complètement égal :!:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Les garçons se préoccupent d'avoir un gros Z*** et les filles de leurs cheveux, c'est sympa un post sur nos coiffures ça change un peu, et c'est important aussi pour l'image que l'on donne aux autres, collégues, medecins et patients, je pense qu'il est agréable de se dire que la personne prend soin de l'image qu'elle donne pour tout le monde.
Et il faut dire que j'ai du essayer à peu près toutes les coupes et les couleurs possibles (même si ce n'est pas toujours une réussite :roll: )
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
louicie
Habitué
Habitué

Message par louicie »

Alors pour moi, en 1° année long, en 2° courts et en 3° très court.
C'est fort pratique autant pour le boulot que dans la vie de tout les jours... mais qui sait, peut etre les re-laisserai-je pousser dans quelque temps :clin:
Elo
elod, IDE en long séjour
Répondre