La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Lilimortelle
- Adepte
Salut à tous!
Toyt d'abord BON COURAGE à tous ceux qui vont bientôt commencer leur stage DE....(Pour ma part c'est en Octobre....donc encore un petit peu de temps pour s'y préparer!
) Lundi, en revanche, je commence mon stage prépro en Pédopsy....j'ai à la fois hate de commencer mais aussi une ptite apréhension....et oui on est bientot des grandes....
Sinon il y a 10 jours j'ai commencé à envoyer des CV....et oh surprise hier j'avais déjà un entretien avec 3 cadres sup....(Ca fait bizarre de se dire que bientot la vie active!
)
Voili voilou à part ça je vais profiter des queqlues jours qu'il me reste!
Bisouxxxxxxxxxxxx
Toyt d'abord BON COURAGE à tous ceux qui vont bientôt commencer leur stage DE....(Pour ma part c'est en Octobre....donc encore un petit peu de temps pour s'y préparer!

Sinon il y a 10 jours j'ai commencé à envoyer des CV....et oh surprise hier j'avais déjà un entretien avec 3 cadres sup....(Ca fait bizarre de se dire que bientot la vie active!

Voili voilou à part ça je vais profiter des queqlues jours qu'il me reste!
Bisouxxxxxxxxxxxx
Ca y est infirmièreeee depuis le 23.11 à 11h!
-
- Forcené
salut, moi je suis encore en vac, il me reste 1 semaine...bientot fini
et aprés prépro en chir en stage de. 3mois de stage ca va être dur.
Pour le tfe moi je passe la soutenance le 11 sept a 10h30
mais je n'arrive pas a m'y mettre, il me semble que ce que j'ai fait c'est superficiel et nul!! donc c'est le stress, en plus y'a plain de fautes j'ai vu...
stressez vous pour la soutenance?
Mais bientot la fin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et aprés prépro en chir en stage de. 3mois de stage ca va être dur.
Pour le tfe moi je passe la soutenance le 11 sept a 10h30

stressez vous pour la soutenance?
Mais bientot la fin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Infirmière depuis le 23 novembre
Médecine Gastro et ehpad CH
Médecine Gastro et ehpad CH
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
flam3 a écrit :Je viens de recevoir ma convocation pour la soutenance du TEFE...
21 septembre à 14h c'est encore loin mais d'avoir la date...ça fait flipper!!!
sinon mon stage DE du 02 octobre au 7 novembre. 8 et 9 novembre à l'ifsi...
concernant les résultats..aucune idée.
Moi aussi le 21 septembre, à 8h00.
Nous stage DE du 15/10 au 9/11. DE le 8 ou 9 novembre.
Je pars en stage prépro, 1er jour aujourd'hui. J'ai vraiment pas envie d'y aller. Ca marque le début de ces 3 prochains mois - ils me font peur......
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

Salut juléjalou !
J'ai déjà fais mon stage PP. T'inquiète moi aussi j'avais un peu la pression mais c'est un stage génial car tu as le temps de te poser dans un service. L'équipe te considére comme une tit infirmière. Ta ton secteur tranquillou.
Bon courage !
J'ai déjà fais mon stage PP. T'inquiète moi aussi j'avais un peu la pression mais c'est un stage génial car tu as le temps de te poser dans un service. L'équipe te considére comme une tit infirmière. Ta ton secteur tranquillou.

Bon courage !
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
A y est j'ai attaqué le stage DE ce matin, eh ben ca va pas etre de la tarte...
50 patients pour la plupart dément et très dépendant, par contre il y a peu de soins a part pose d'une SAD le jour du DE
, on a pas encore décidé avec ma collègue qui des 2 le ferai... à suivre
Elo
50 patients pour la plupart dément et très dépendant, par contre il y a peu de soins a part pose d'une SAD le jour du DE

Elo
elod, IDE en long séjour
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
louicie a écrit :A y est j'ai attaqué le stage DE ce matin, eh ben ca va pas etre de la tarte...
50 patients pour la plupart dément et très dépendant, par contre il y a peu de soins a part pose d'une SAD le jour du DE, on a pas encore décidé avec ma collègue qui des 2 le ferai... à suivre
Elo
T'auras au moins du choix pour tes patients, puis les soins il y en aura sans doute, t'inquiète pas.
1ere jour de stage, chui maudite je vous le dis. J'ai déjà été en stage dans ce service, et la première fois j'ai eu le malheur de tomber sur le même roulement qu'une vieille dragon qui n'a qu'une hâte, se barrer faire les soins sans le stagiaire et si l'occasion se présente, le casser avec des remarques bien "placées". Et ben, devenez sur qui je tombe aujourd'hui et qui suit le même roulement que moi

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Coucou les filles,
Louicie, au niveau des soins je pense que tu peux négocier pour avoir une tite prise de sang le jour du DE voit sa en foncion des patients et du médecin bein sur...c'est ce que j'avais fait pour ma dernière msp!!! bon courage à toi ,suis de tout coeur avec toi!
Jujélalou, pas cool pour toi, si cette situation traine trop parles en, il faut que tu pratiques, t'es pas là pour observe quand même!!!...bon courage aussi...
A bientot pour de nouvelles aventures!
Louicie, au niveau des soins je pense que tu peux négocier pour avoir une tite prise de sang le jour du DE voit sa en foncion des patients et du médecin bein sur...c'est ce que j'avais fait pour ma dernière msp!!! bon courage à toi ,suis de tout coeur avec toi!
Jujélalou, pas cool pour toi, si cette situation traine trop parles en, il faut que tu pratiques, t'es pas là pour observe quand même!!!...bon courage aussi...
A bientot pour de nouvelles aventures!
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Coucou tout lemonde! bon moi je suis un peu intruse parce que le D.E je suis pas prête de le passer même si ça va venir vite....
Mais juste pour dire qu'on va être tout triste que vous changiez de forum très bientot!!!bah oui vous allez passer chez les grands "forum de la profession infirmière"!!!!
Alors bon courage a tous vous y êtes resque et venez nous redire après ou vous partez bosser en tant qu'I.F.D.E :Infirmier Fraichement Diplomé d'Etat!!

Mais juste pour dire qu'on va être tout triste que vous changiez de forum très bientot!!!bah oui vous allez passer chez les grands "forum de la profession infirmière"!!!!

Alors bon courage a tous vous y êtes resque et venez nous redire après ou vous partez bosser en tant qu'I.F.D.E :Infirmier Fraichement Diplomé d'Etat!!

"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."
Promo 2007/2010 Mayenne
Promo 2007/2010 Mayenne
- titegrenouille13
- Accro
oui enfin la derniere ligne droite, la delivrance arrive....
je suis en stage pre pro je finis le 7 septembre, ensuite vacances...
la soutenance du TFE est finie, pour nous c'etait debut juillet....
et debut du stage DE le 16 octobre au retour de vacances....
qu'est ce que ca va faire du bien quand ca va s'arreter....
maman comblée d'Andrea & de Naïs
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
titegrenouille13 a écrit :oui enfin la derniere ligne droite, la delivrance arrive....
et alors la soutenance? Comment ca s'est passé?
Bon courage à toutes celles et ceux qui passent leur DE prochainement !!
Pour ma part, c'est bientôt la 3ème année... avez des conseils à donner pour cette 3ème année ??
Comment gérer les évals, les MSP et le TFE ??
Le niveau d'exigence en stage augmente-t-il d'un coup dès le 1er stage de 3ème année ???
Merci !!
Pour ma part, c'est bientôt la 3ème année... avez des conseils à donner pour cette 3ème année ??
Comment gérer les évals, les MSP et le TFE ??
Le niveau d'exigence en stage augmente-t-il d'un coup dès le 1er stage de 3ème année ???
Merci !!
IDE depuis Nov 2008
- titegrenouille13
- Accro
moesha a écrit :titegrenouille13 a écrit :oui enfin la derniere ligne droite, la delivrance arrive....
et alors la soutenance? Comment ca s'est passé?
la soutenance ca s'est pas trop mal passé enfin j'espere...
on verra ca lors des resultats du DE.....
maman comblée d'Andrea & de Naïs
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
C'est bien en tout cas que ta soutenance soit déja passer sadoit soulager!!!
Sun, juste te dire que oui frenchement moi je sais que les infirmiers sont plus exigents du point de vue des connaissances et des soins mais sa dépend des terrains de stage.
Pour ce qui est des évals eh bien il faut réviser régulièrement le soir et ya pas de raison que sa ne passe pas..
Les msp sont plus dures car on n'a + de patients à charge et il faut savoir déléguer...pas évident au début! les démarches de soins sont synthétiques et il faut apprendre à + t'attarder sur les problèmes de tes patients à ce jour... pour ma cette j'ai eu un rattrapage cet année en msp et j'ai réussi à me rattraper... ya pas de raisons que tu n'y arrive pas!
Sinon ma soutenance c'est bientot (dans une semaine) et panique à bord j'avoue je flippe un peu car pas très alèse à l'oral et j'ai l'impression que j'arriverais pas à donner mes points de vues, à me défendre....enfin bref, aiuto comme je dis si souvent!!!
Bon courage à vous toutes!
Sun, juste te dire que oui frenchement moi je sais que les infirmiers sont plus exigents du point de vue des connaissances et des soins mais sa dépend des terrains de stage.
Pour ce qui est des évals eh bien il faut réviser régulièrement le soir et ya pas de raison que sa ne passe pas..
Les msp sont plus dures car on n'a + de patients à charge et il faut savoir déléguer...pas évident au début! les démarches de soins sont synthétiques et il faut apprendre à + t'attarder sur les problèmes de tes patients à ce jour... pour ma cette j'ai eu un rattrapage cet année en msp et j'ai réussi à me rattraper... ya pas de raisons que tu n'y arrive pas!
Sinon ma soutenance c'est bientot (dans une semaine) et panique à bord j'avoue je flippe un peu car pas très alèse à l'oral et j'ai l'impression que j'arriverais pas à donner mes points de vues, à me défendre....enfin bref, aiuto comme je dis si souvent!!!
Bon courage à vous toutes!
IDE réveilleuse !!!