concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
eilime50

concours printemps 2008

Message par eilime50 »

pour info , l'IFSI de Cherbourg est remonté à la 14 eme place sur LC . plus que 3 places et c'est bon pour moi . malgrès le fait que je trouve que ca ne remonte pas aussi vite que les autres années , je garde espoir . d'ici le 24 septembre , il peut s'en passer des choses hihi :p

Bon courage à tous
célineBZH

Message par célineBZH »

à lannion ils ont appelé les 21 1ers, et à allonnes les 18 1ers.
Future ESI à allonnes 2007/2010 !!!!!
amzour

concours printemps 2008

Message par amzour »

slt.j suis un etudiant marocain j'aurais mn diplome en soins infirmier(ide) l'anneé prochaine.j veux continuer ds une ifsi pour valider ce diplome et travailer en france.pouvez vs me renseingner de la demarche a faire.merci d'avance.
un marocain veut acceder au ifsi
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

hana13, pour réussir pas de secret: le travail! :)

En ce qui concerne les tests psychotechniques, fais en et refais en jusqu'à que tu connaisses une bonne partie des types d'exercices que l'on peut te proposer et que tu arrives à les faire.

Pour la culture générale, infos, journaux, un bouquin de themes sanitaires et sociaux (inutile d'apprendre il suffit d'être renseignée).

Une fois au concours, ne panique pas devant un exercice ou un thème que tu ne connais pas, passe à la suite, puis reviens à cet exercice et réfléchis, en général tu trouveras des similitudes avec des exercices que tu as fait chez toi. Si ce n'est pas le cas, lis bien attentivement la consigne et concentre toi sur chaque question :)

Quant à l'oral, sois simplement la plus naturelle possible, ne t'angoisse pas, ils ne sont pas là pour te manger. Ne te laisse pas impressioner, ou déstabiler, ils jugent tes réactions. Reste calme, posée...
Réfléchis au préalable à tes motivations, tu pourras ainsi les leur exposer plus facilement... A tes défauts/qualités... Au cas où la question viendrait...
Ensuite soit au point sur ce que l'on va te demander pendant tes études, parfois ils aiment savoir si tu ne te lances pas à l'aveuglette dans cette formation.

Et quoi qu'il arrive ne dramatise pas à la sortie, tu ne peux pas deviner à l'avance ce qu'ils ont pensé de ta préstation.

Pour exemple à mon deuxieme oral je suis sortie en pleurs persuadée que je n'aurai pas la moyenne, résultat 15,5...

Arme toi de patience et attends les résultats ;)

Je ne te délivre pas là la clé du succès, mais une manière de mettre toutes tes chances de ton côté ;)

Bon courage dans tes révisions, et pour ton concours :)
Infirmière aux urgences :D
karine1988

Message par karine1988 »

courrage a tous!!! et garder patience!!
certaines ifsi comme marmande n'ont pas recu tous les désistements probleme de postes donc certaines places vont se libérer tres vite :D
E.S.I promo 2007-2010
buffy59
Adepte
Adepte

Message par buffy59 »

karine1988 a écrit :courrage a tous!!! et garder patience!!
certaines ifsi comme marmande n'ont pas recu tous les désistements probleme de postes donc certaines places vont se libérer tres vite :D

Oui, c'est vrai, gardez courage, il faut y croire jusqu'au bout !
Moi, j'étais 13ème sur liste complémentaire, je croyais que tout était perdu mais l'IFSI m'a appelé vendredi et finalement je suis prise !
Je suis de tout coeur avec vous car je sais que l'attente est très longue et qu'elle nous torture, alors gardez espoir et soyez encore un peu patients :clin:
A très bientôt.
ESI MELUN Promo 2007-2010
papaye87
Adepte
Adepte

Chambery

Message par papaye87 »

Et vous savez où ils en sont à l'IFSI de Chambéry? :roll:
"Le verbe aimer est l'un des plus difficiles à conjuguer:
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel." Jean Cocteau
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

coucou
savez vous où en est la LC du CHU de St Etienne?
merci d'avance.
Isabelle30
Habitué
Habitué

Message par Isabelle30 »

Waouh, vous avez beaucoup papoté :) !
Quelques problèmes de santé m'ont empêché de revenir sur le forum mais je suis désormais là et motivée pour décrocher le concours.
Etape 1 : finir mes fiches de culture générale avant la reprise du travail :clin:
Bonne continuation à tous/toutes.
Isabelle.
36 ans, mariée, un petit bout prévu pour avril 2009.
Admissible mais pas admise en 2008.
arwenflash
Régulier
Régulier

Message par arwenflash »

bonjour à tous!

je viens d'appeler l'ifsi de Limoges ils en sont au 109eme sur LC
et l'ifsi de Brive en ai au 55eme sur LC...

voila les info du jour, pour ma part je doit encore attendre. ca commence à etre long depuis le mois de juin... mais bon c'est comme ca...

bonne journée
ESI 2007/2010 à USSEL
arwenflash
Régulier
Régulier

Message par arwenflash »

au fait j'aurai voulu savoir si quelqu'un savait où en ai la LC de CAHORS?

merci
bonne journée
ESI 2007/2010 à USSEL
aksia

Message par aksia »

Moi je cherche une personne de Dijon qui veuille bien aller a Chalon sur Saone (71) etant dijonnaise de base ca serait plus pratique pour moi... :roll:
Dernière modification par aksia le 04 sept. 2007 18:42, modifié 1 fois.
Il ne faut pas comprendre le monde, il suffit seulement d'y trouver sa place!
SHAUNA

concours printemps 2008

Message par SHAUNA »

Salut tout le monde,
Je me présente : j'ai 32 ans, mariée, 1 enfant. Je suis actuellement assistante commercial en bretagne et cela fait 2 mois que je déprime depuis l'annonce de mes résultats au concours. Je l'ai passé à strasbourg cette année, car mon mari étant militaire, je ne peux pas passer plusieurs concours. Donc, sans prépa. je suis sur liste complémentaire à la 53 ème place sur 100 pour une promo. de 94 étudiants, avec une moyenne de 13. Comme mon mari est mutable continuellement, cela devient très compliqué pour moi. Alors en 2008 je dois le reussir :saut: . Je souhaite connaitre les prépas efficaces et il me semble que BABYADDICT a un bon tuyau. Sinon, je peux ajouter que bosser le concours tout seul et bien aussi, mais il faut travailler la rapidité et avoir quelques astuces.....et je pense que la prépa peut nous aider. MERCI de me donner un coup de main et bravo pour votre courage et votre ténacité.
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

merci tigrou pour le tuyaux
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
hécat
Adepte
Adepte

Message par hécat »

Salut tout le monde,
Je me présente : j'ai 32 ans, mariée, 1 enfant. Je suis actuellement assistante commercial en bretagne et cela fait 2 mois que je déprime depuis l'annonce de mes résultats au concours. Je l'ai passé à strasbourg cette année, car mon mari étant militaire, je ne peux pas passer plusieurs concours. Donc, sans prépa. je suis sur liste complémentaire à la 53 ème place sur 100 pour une promo. de 94 étudiants, avec une moyenne de 13. Comme mon mari est mutable continuellement, cela devient très compliqué pour moi. Alors en 2008 je dois le reussir . Je souhaite connaitre les prépas efficaces et il me semble que BABYADDICT a un bon tuyau. Sinon, je peux ajouter que bosser le concours tout seul et bien aussi, mais il faut travailler la rapidité et avoir quelques astuces.....et je pense que la prépa peut nous aider. MERCI de me donner un coup de main et bravo pour votre courage et votre ténacité.

Tu es sur LC cette année donc c'est pas si mal ! :clin:
Je suis aussi sur LC (sans suivre de prépa) mais dès septembre, j'ai décidé de suivre une prépa. C'est une question de choix (faut pas oublier l'aspect financier aussi :? ), certains pensent que c'est inutile, d'autres non...

Pour les prépas, je ne peux pas t'aider car je ne suis pas de ta région.
Bon courage ! :clin:
Verrouillé