concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

meliss a écrit :Bonjour,

Est ce qu'on peut s'attendre à tomber sur certains sujets plutôt que d'autres, ou c'est complètement aléatoire?

Est ce que qlq un a des trucs intéressant pour réviser la culture générale rapidement?

Merci

(dsl pour le message en double)

Moi je pense que c'est totalement aléatoire car par exemple

Le concours de mars de l'aphp a vu le retour des masterminds mais dans plusieurs concours d'avril il n'y en avait pas

Alors le mieux je pense c'est de réviser tout ce qui est suceptible de tomber, au moins il n'y pas de surprise
ESI Promo 2008/2011 Février
amzour

Message par amzour »

merci pour la reponce .ma situation est différente.moi j'ai mon bac et j'aurais mn diplome d'etat en soin infirmier(me reste un an ds une formation de 3ans).j crois qu'il ya toute une prcédure pour un etranger ki possede un diplome a etranger.j veux me preparer pour les concours de 2008.merci d'avance.
un marocain veut acceder au ifsi
glycine

amplitude horaire dans les ifsi

Message par glycine »

Merci bien à tous les deux de m'avoir éclairée, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour les horaires.De toute manière il faudra composer avec ce que l'on a et tout ira très bien...

Bises à tous et à toutes.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

La procédure ici

un sujet qui est interessant ici
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
amzour

Message par amzour »

merci bcp gengis.j'ai consulter tout les sujet que tu m'a conseillé.j crois que c'est tres difficile de reussir un concour d'ifsi pour un etranger il ya bcp d'entraves.je suis vraiment desespéré.
amzour

exercer comme aid soignant

Message par amzour »

j m'excuse pour mes questions.j voulais savoir aussi si je peut exercer comme aid soignant en france.merci de repondre.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: exercer comme aid soignant

Message par Gengis »

amzour a écrit :j m'excuse pour mes questions.j voulais savoir aussi si je peut exercer comme aid soignant en france.merci de repondre.

Tu n'as pas à t'excuser, le forum est là aussi pour les questions 8)

En ce qui concerne l'équivallence aide soignant pour les infirmiers hors CEE (diplome non reconnu en France) , oui c'est possible , c'est la direction de la ddass qui en décide en fonction du niveau des études, du dossiers, des besoins, de différents critères...

Voir ce document qui concerne les infirmiers algériens et pour le Maroc c'est le même principe (en tout cas les mêmes démarches)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
biron

Message par biron »

0 personne sur 100,c est deja une réponse! merci a tous
angel557415

Message par angel557415 »

Bonjour à tous je m'appelle Angel
J’espère que qq1 pourra répondre à mes questions
Je suis 58eme sur LC a bar le duc et j'ai appris qu'il se son arrêté au 51eme je suis bien dégoûté. :pleure:
Ce peut 'il qu'il y a encore des changements(je dois continu a espéré ou oublier)
Autre question savez vous ou en est les résultats de l'ifsi bon secours de Metz ?
Je suis 155eme sur LC c'était pour savoir si dans ce cas aussi je dois espérer ou oublier
Merci beaucoup à celui ou celle qui me répondra

Ps:il est vrai que cela change d'une année sur l'autre mais on peut tjs avoir une idée de commence ca ce passe non???? :?
buffy59
Adepte
Adepte

Message par buffy59 »

angel557415 a écrit :Bonjour à tous je m'appelle Angel
J’espère que qq1 pourra répondre à mes questions
Je suis 58eme sur LC a bar le duc et j'ai appris qu'il se son arrêté au 51eme je suis bien dégoûté. :pleure:
Ce peut 'il qu'il y a encore des changements(je dois continu a espéré ou oublier)
Autre question savez vous ou en est les résultats de l'ifsi bon secours de Metz ?
Je suis 155eme sur LC c'était pour savoir si dans ce cas aussi je dois espérer ou oublier
Merci beaucoup à celui ou celle qui me répondra

Ps:il est vrai que cela change d'une année sur l'autre mais on peut tjs avoir une idée de commence ca ce passe non???? :?

Salut Angel,

J'imagine que si prêt du but tu dois être terriblement déçue mais saches sur même si la liste est arrêtée ce qui est peu probable, ils peuvent appeler les candidats jusqu'à la rentrée et même après car il se peut que des personnes se désistent encore n'ayant pas eu leur financement ou étant pris dans l'école où ils veulent aller en LC.
Apparemment, l'année dernière une fille était inscrite et ne s'est jamais présentée !
en plus, j'appelais toutes les semaines mon ifsi et une des secrétaires m'avait répondu "qu'elle croyait que la liste était clôturée" alors que j'ai été appelée vendredi... donc voilà.
Alors je ne sais pas si tu dois garder espoir mais saches le !
Je te souhaite bon courage pour la suite et tiens nous au courant !
ESI MELUN Promo 2007-2010
cam3006
Habitué
Habitué

Message par cam3006 »

Je me demandais aussi l'efficacité de ces supports...en plus ils sont en promo ! Si quelqu'un les a utilisé ça m'interresse aussi.

A+
IDE FPH Promo 2008/2011
angel557415

Message par angel557415 »

Merci beaucoup pour ta reponse.
Maintenant il ne me reste plus que a attendre :?
Merci encore et félicitation a toi :clin:
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
[Albert Einstein]
élily
Régulier
Régulier

Message par élily »

8) bon, en fait personne n'a la réponse....

je viens d'appeler l'IFSI.. et une loi est en cours(et pour bientôt) pour que les aides soignants ne passent que 2 ans en formation d'IDE.....
Bye
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Salut
C'est complétement faux c'est 3 ans et 3 mois pour tout le monde
Aide-soignante en maison de retraite
samjey
Régulier
Régulier

Message par samjey »

élily a écrit :8) bon, en fait personne n'a la réponse....

je viens d'appeler l'IFSI.. et une loi est en cours(et pour bientôt) pour que les aides soignants ne passent que 2 ans en formation d'IDE.....
Bye

PARDON???
et en quel honneur? et les modules validés en premiere année??? faut pas non plus croire que l'année d'etude des AS correspond point pour point a celle des IDE...

Remarque vu a quel point le politique chie sur notre profession (et je pèse mes mots) on peut s'attendre a tout...
DE promo 99-02
EIADE promo 06-08
Verrouillé