TOPIC pour stage HUMANITAIRE à l'étranger,vos interrogations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- floriane574
- Régulier
Mission Humanitaire
Bonjour à tous,
J'ai un petite question à vous posez au niveau des stages infirmier, est il possible de faire une mission humanitaire en tant que stage, si oui comment ?Et quelles sont les différentes démarches ?
Merci Encore
A bientôt
J'ai un petite question à vous posez au niveau des stages infirmier, est il possible de faire une mission humanitaire en tant que stage, si oui comment ?Et quelles sont les différentes démarches ?
Merci Encore

Qui promène son chien est au bout de la laisse.
[Serge Gainsbourg]
Si j'avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! [Serge Gainsbourg]
[Serge Gainsbourg]
Si j'avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! [Serge Gainsbourg]
Oui il est possible. cela se déroule généralement en seconde année.
A toi de trouver ton lieu de stage avec une association
Sinon peut-être qu'à ton IFSI tu as une association d'étudiants qui peuvent t'aider
Plein de topic existe sur ta question, cherche donc
A toi de trouver ton lieu de stage avec une association

Sinon peut-être qu'à ton IFSI tu as une association d'étudiants qui peuvent t'aider

Plein de topic existe sur ta question, cherche donc

Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
- klaosse
- Forcené
attention de ne pas confondre stage a l'étranger et stage humanitaire...c'est completenment différent...enfin, sa ouvre un sujet ou on pourrait disserté des heure...
sinon, perso j'ai fait deux stage a l'étranger pendant ma formation avec une assos au benin, je suis parti en deuxiéme et troisiéme année.
si cel at'interresse, je peux te donner les contacts...
sinon, perso j'ai fait deux stage a l'étranger pendant ma formation avec une assos au benin, je suis parti en deuxiéme et troisiéme année.
si cel at'interresse, je peux te donner les contacts...
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
klaosse a écrit :attention de ne pas confondre stage a l'étranger et stage humanitaire...c'est completenment différent...enfin, sa ouvre un sujet ou on pourrait disserté des heure...
Merci de faire la différence.
Penser que partir un mois en afrique ou ailleur en tant qu'étudiant infirmier c'est de l'humanitaire, cela est dérisoire!
Bonjour tous,
Merci pour vos réponses, je rentre en première année au mois d'Octobre à Valenciennes, j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir. Merci klaosse si tu pouvais me donner ces contacts, pour un stage humanitaire à l'étranger.
Merci à tous
Merci pour vos réponses, je rentre en première année au mois d'Octobre à Valenciennes, j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir. Merci klaosse si tu pouvais me donner ces contacts, pour un stage humanitaire à l'étranger.
Merci à tous
[Serge Gainsbourg]
[Serge Gainsbourg]
- klaosse
- Forcené
non, effectivement, l'humanitaire ce n'est pas sauver les gen mais les aider sur un temps donner a realisé quelque chose qu'il ne peuvent faire suel du fais de la période d'urgence.
l'humanitaire, je pourrais vous en parler pendant des heures, c'est le sujet de mon TFE.
Ensuite, je pense que le dérisoire et venu ici pour dire tout simplement que c'est de la poudre au yeux que de penser faire un stage HUMANITAIRE quand on est ESI. en effet, l'humanitaire, dans sa définition, c'est aider des gens qui en on besoin en outrepassant certain droit...blablabla, bref, l'humanitaire a l'étranger c'est aller dans de spays qui ne sont pas en bonne situation politique. ce qui deja n'est pas possible quenad on est étudiants. cela n'est pas permis au ESI.
en revanche, L AIDE AU DEVELOPPEMENT est possible, c'est ce qui vient aprés l'humanitaire, aprés la situation d'urgence... enfin voila.....
sinon, pour les contact pas de soucis...
l'humanitaire, je pourrais vous en parler pendant des heures, c'est le sujet de mon TFE.
Ensuite, je pense que le dérisoire et venu ici pour dire tout simplement que c'est de la poudre au yeux que de penser faire un stage HUMANITAIRE quand on est ESI. en effet, l'humanitaire, dans sa définition, c'est aider des gens qui en on besoin en outrepassant certain droit...blablabla, bref, l'humanitaire a l'étranger c'est aller dans de spays qui ne sont pas en bonne situation politique. ce qui deja n'est pas possible quenad on est étudiants. cela n'est pas permis au ESI.
en revanche, L AIDE AU DEVELOPPEMENT est possible, c'est ce qui vient aprés l'humanitaire, aprés la situation d'urgence... enfin voila.....
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
klaosse a écrit :non, effectivement, l'humanitaire ce n'est pas sauver les gen mais les aider sur un temps donner a realisé quelque chose qu'il ne peuvent faire suel du fais de la période d'urgence.
Merci pour la définition des 2 termes : je ne connaissais pas vraiment la différence.

Infirmière libérale depuis 2012
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, moi même je ne connaissais pas la différence entre ces deux termes, merci d'avoir éclairé ma lanterne
A bientôt
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, moi même je ne connaissais pas la différence entre ces deux termes, merci d'avoir éclairé ma lanterne

A bientôt
[Serge Gainsbourg]
[Serge Gainsbourg]
- klaosse
- Forcené
ténerves pas.... j'ai pas dit cela. j'ai juste fais une précision sur certain terme, c'est peut être pas important pour toi mais pour moi, c'est primordial.
si tu as besoin de contact, je conais une assos qui remplis exactement ce que tu cherches...apparement. envoye un mp si tu desire les contacts
si tu as besoin de contact, je conais une assos qui remplis exactement ce que tu cherches...apparement. envoye un mp si tu desire les contacts