vos ptites bebetes...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bisso
Régulier
Régulier

Message par Bisso »

Gengis a écrit :
Bisso a écrit :
Je réitère...tu n'adhères pas à quoi?...on aimerait bien savoir..

Je n'adhère pas avec ceux qui disent que ces chiens sont sans danger, je pense pourtant avoir été clair
Je peux entendre que certains y trouvent leur compte mais en revanche pas que l'on puisse en faire l'apologie

Ben autant pour moi...ça ne l'était pas mais maintenant j'ai bien compris ton point de vue merci.
Bisso
Régulier
Régulier

Message par Bisso »

esthesia a écrit :c'est claire un moloss ça peut changer de comportement pour un rien! ça peut etre adorable pendant 6 ans et un jour mordre! ma mere me laissait jamais seule avec notre berger allemand quand j'étais petite meme si c'était une creme! sinon ya bien des temoignanges de personnes qui avait des moloss adorables et qui un jour se sont mis à mordre!

Je ne doute pas qu'il y ait des témoignages de ce style...ce qui ne prouve en rien que les molosses sont enclin à ce genre de déséquilibre... :roll:
ça s'appelle de rapides raccourcis....
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Oui mais tant que c'est possible je préfère que cela arrive chez les autres que chez moi (euh c'est horrible ce que je dis mais bon c'est la réalité).

Personne ne peut être garant de son chien, on ne peut jamais savoir comment celui-ci va réagir. C'est porquoi je comprends que les gens aient peur de ce type de chien, cela fera toujours plus de mal qu'un yorkshire même si celui-ci mord un enfant.
Gayoune972
Habitué
Habitué

Message par Gayoune972 »

Slt,
Ben je viens rajouter mon grain de sel :lol:
Pour dire qu'un chien reste un chien molosse ou pas!!!
Certes un petit chien ferait moins de dégâts qu'un molosse mais méfiez vous!!!!
Moi j'ai eu bcp de chiens: dog argentin, doberman, fila, dog allemand et en ce moment nous avons 3 cane corso et un bouledogue français.
Ben je peux vous dire que le pire cé le bouledogue français qui est tt petit!!!
Dc si nous ne le dressons pas correctement ben ça déménage
Cé vrai que ns ne sommes à l'abri de rien ms un chien reflète l'éducation qu'on lui donne!!!
Voilà, je suis très contente de mes chiens, mon doudou et moi nous nous occupons bien d'eux et ils ns le rendent bien.

Plusieurs personnes sont d'ailleurs étonnées de voir qu'ils st très obéissant et sociables :clin:
Sur ces mots BIZ et CIAO
IDE depuis 2010
Emmatite
Accro
Accro

A l'e

Message par Emmatite »

plumme a écrit :Oui mais tant que c'est possible je préfère que cela arrive chez les autres que chez moi (euh c'est horrible ce que je dis mais bon c'est la réalité).

Personne ne peut être garant de son chien, on ne peut jamais savoir comment celui-ci va réagir. C'est porquoi je comprends que les gens aient peur de ce type de chien, cela fera toujours plus de mal qu'un yorkshire même si celui-ci mord un enfant.

et j'ajoute qu'une petite fille de 15 mois est morte cette nuit, des suites des morcures d'un molosse appartenant au compagnon de sa soeur, gardé chez sa mère. Un chien est toujours un danger potentiel même petit (faites-vous mordre par un chat puis par un york pour sentir la différence). A l'extérieur, il doit toujours être accompagné de son maître et pour certaines races il doit être muselé.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Je n'aime pas spécialement les chiens.
Encore moins les gros, ils me fichent la frousse...

L'autre jour j'étais au marché... le chien d'un commercant a surgi de sous l'étalage très violemment pour aller aboyer sur un chien qui passait. J'ai eu une sacré trouille et j'étais en colère... si j'avais eu un enfant devant moi il aurait pu être blessé étant à la hauteur du chien, de plus il aurait été pile là où le chien a surgi...
Enfin bon, je préfère mes poissons rouges :roll:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
hènaté

Message par hènaté »

qu'ils sont mignons tes bulls!!!!
La vie c'est comme une boite de chocolat! Pas vrai Forest?
Jereelyn
Habitué
Habitué

Message par Jereelyn »

[quote="orely-mary"]ils sont adorables
mais ce sont des chiens
ils ont leur place de chiens
quand on dit "non" c'est non il n'y a pas de mon toutou adoré...
un chien est potentiellement dangereux
il doit être maîtrisé
moi je suis pour le premis chien
je vois quotidiennement des gens faire des conneries éducatives graves
apprendre à un gosse à ne pas tirer poil oreille et à ne pas hurler à côté d'un chien éviterai tdéjà pas mal de soucis
et TOUJOURS être présent un chien n'est pas un camarade c'ets un chien un gosse de moins de 6 ans ne peut pas être laissé seul avec n'importe quel chien
dans ma région deux teckels de 6 kg ont dévorés un nouveau né
donc on fait quoi on tue tous les chiens?
qui se souvient la race du chien qui a défiguré la dame greffée du visage et oui un LABRADOR...mais ça on s'en fout c'est pas un staff
et pourquoi parler de chien de combat ces chiens n'ont rien de combattants la plupart sont des chiens familiaux et les accidents surviennent au domicile pas dans une arène
dans mon département (je tiens des stats car nous on a la chance d'avoir une municipalité cortiquée qui veut faire des actions globales pas sur trois races qui sont dans les moins mordeuses )
sur 189 morsures depuis le début de l'année seule 1 est imputable à un staff, 3 à des rotts et 55 à des bergers allemands et, 56 par des labradors et 50 par toutes les races dites garndes tailles sans catégories (boxer, malinois , golden, terre neuve etc....) les autres par des petites races c'est à dire de moins de 10kg
et les ravages sont terribles aussi un westie peut transpercer la carotide d'un gosse de 8kg sans soucis
donc je suis pour un permis chien
une sorte d'examen
au moins on comprendrait mieux les réactions des chiens
car quand on voit le nombre de gens qui donnent leur chien après les avoir ravagés psychologiquement, il faut des mois pour les remettre dans le droit chemin et eux recommencent car ils rachètent un chien mais ne savent jamais les éduquer

:fleche: merci orely mary pour ce témoignage. tu as très bien résumé la chose: le fait d'avoir un chien, quel qu'il soit , nécessite d'être responsable: c'est à dire apprendre comment l'éduquer, comprendre son animal et son mode de vie, et surtout lui laisser sa place de chien...
ce n'est ni un enfant, ni une peluche, ni un jouet...
c'est un être différent de nous, inférieur et qui doit le savoir!
pour le permis chien, je suis pour à 100%: on peut tuer avec une voiture si on ne sait pas maîtiser son véhicule....on peut tuer si on ne maîtrise pas son chien...
de plus, on ne prend pas un chien pour le rendre malheureux, et quelques notions sont très utiles pour les personnes désirant un chien, et quin'ont pas d'expérience avec nos amis canidés!!
les abandons révèlent aussi la bêtise des gens: avant de prendre la "lorde" décision de prendreun animal, on réfléchit, on s'informe, on prend conseil, bref, on ne le fait pas sur un coup de tête, pour faire un cadeau de noël au petit dernier... un animal n'est pas un caprice: on n'en prend pour 10 ans!!!

perso, je n'ai pas honte de le dire, avant d'aller chercher mon staffie, je me suis renseignée, j'ai contacté plusieurs élevages, j'ai été voir, j'ai encore réfléchi un moment, et j'ai pris ma décision... ensuite, j'ai demandé des conseils (véto, eleveur, et un ami qui a de l'expérience). septembre, je commence les lecons de dressage: juste ce qu'il faut: assis, reste, au pied, rappel... il ecoute déja bien, mais un coup de pouce d'un professionnel n'est jamais de trop.

je suis tombée sur un chien "dominé" qui a su prendre sa place très vite au sein de la maison, cependant, je n'oublie jamais que c'est un animal: il peut avoir une réaction inattendue à chaque instant.

une pensée pour le petit ange Maéline.

le témoignage du vétérinaire et de la spa aux infos était très bien.

voici donc Boston, staffie, à ne pas confondre avec un "staff"

Image
Image
ImageImage
esi à Bar-Le-Duc
promo 2007/2010
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

*Miss Purple* a écrit :et la photo panthera, et la photo?

Je suis contente après avoir vu le véto mon chien va beaucoup mieux, ça valait les 91 euros (gloups :? ) on a changé son traitement sa peau s'arrange il se gratte moins et a plus la pêche bon je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a une 2ème jeunesse mais au moins il passe une vieillesse plus sereine :D

Dans moins de 15 jours je pourrais vous la montrer en photo :D
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

ma 'tite famille va bientot s'agrandir :D :

Image
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

il est cro mignon 8)

Image

je remercie au passage la photographe, qui se reconnaitra 8) :lol:
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Vite vite, un battoir à viande !
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

Durden a écrit :Vite vite, un battoir à viande !

quelle cruauté! :choque: :(
ESI promo 2007/2010
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

Sûr Emma il est cro cro mignon ton chti chat.

Je veux le même à condition qu'il reste tjrs tout petit!

J'aime les chats que lorsqu'ils sont petits et surtout chez les autres. En fait je les crainds un peu, mais bon rien de méchant!

A la maison on a 2 poissons rouges pour l'entretien c'est top facile, mais la galère reste la même pour tous : Pour les vacances où les mettres???
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

Durden a écrit :Vite vite, un battoir à viande !

ASSASSIN...
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Répondre