concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
buffy59
Adepte
Adepte

Message par buffy59 »

BRAVO NESSIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'était sûr que tu serais parmi les futurs ESI, je t'avais dis que ce serait du gâteau ! Je suis très contente pour toi :yes:
Bizzzzzzzzzzzz
ESI MELUN Promo 2007-2010
jose30

Message par jose30 »

oh ciel,écoute mes prières!!!!!
actuellement en 5e place a morlaix;puis-je encore esperé?
jose30

Message par jose30 »

oh ciel!!! écoute mes prières; actuellement en 5e palce a morlaix,puis-je encore esperer?
Kor91

Message par Kor91 »

Ca y est je suis admise . Ouf !!!!
La rentrée est prévue pour le 20 septembre.
Maintenant il faut tout préparer. Dossier médical achat des bouquins et tout et tout .
Bises à tous.
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

A mon avis ca n'a pas l'air top surtout que c'est pour la culture générale, perso j'ai préféré réviser sur des bouquins :clin:
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
buffy59
Adepte
Adepte

Message par buffy59 »

Kor91 a écrit :Ca y est je suis admise . Ouf !!!!
La rentrée est prévue pour le 20 septembre.
Maintenant il faut tout préparer. Dossier médical achat des bouquins et tout et tout .
Bises à tous.

Félicitations à toi et bon courage pour la suite ! :clap:
ESI MELUN Promo 2007-2010
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

avis perso :

Pour ma part rien ne vaut un bouquin, 1 stylo et un brouillon --> condition examen.
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
lucchini
Habitué
Habitué

CD

Message par lucchini »

Je les ai commandés, donc... surprise!!
Je dirais plus tard comment ils sont.
Apres c vrai que certains preferent travailler sur ordi.
Sophie92

cd

Message par Sophie92 »

Moi je fais parti des gens qui ont gagné le concours de cet été !

Personnellement je trouve qu' il est bien fait mais on trouve que le minimum , c'est vraiment pas super dévellopé, c 'est vraiment le minimum qu'il faut savoir. Ce qui est bien :D
On peut dire que ce cd rom est le résumé dun livre après si tu fais parti des gens qui en veulent beaucoup plus , avec beaucoup plus de précision il faut mieux prendre un livre car les livres sont beaucoup mieux argumentés.

par contre ils disent que ce cdrom entraine pour l'oral , perso moi je l'ai pas trouvé dans le cdrom, ya aucune méthode aussi ... ou alors jai pas encore trouvé :roll: pour la personne qui l'a commandé, si tu trouves dans le cdrom l'entrainement à loral fait moi signe :lol:

Jai fait des fiches avec ce cdrom car pr moi impossible dapprendre comme ca, avec un texte qui défile lol

voilà c'était mon avis
mimi05
Fidèle
Fidèle

Message par mimi05 »

je confirme pas besoin d'avoir un bac S car je suis pas du tout matheuse et j'arrive très bien à faire les calculs de dose et autres donc tu n'a pas de souci à te faire

bon courage pour la suite
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
sandie35043
Régulier
Régulier

Message par sandie35043 »

Bonjour à tous, j'ai passé mes premiers concours en mars dernier à Rennes et à l' AP-HP et j'ai été reçue à l'AP-HP.
Je viens donc à mon tour vous donner des conseils et vous soutenir!!

en ce qui concerne la culture g je vous conseil de regarder l'actualité dès maintenant, et même si vous le pouvez, relisez les journaux d'un peu avant, car je me rappel que lorsque j'ai passé mon concours, à rennes et à l' AP-HP, au mois de mars 2007, beaucoup de texte datait de 2006.

Je vous souhaite bon courage à tous et a toutes en tous cas.

Les livres que je vous conseil pour vous entrainer :

le méga guide concours infirmier édition masson --> il est très complet, répond à un tas de petite question, aborde des notions de français (orthographe, grammaire), contient de nombreux exercices pour les tests psycho, il è également très bien pour la culture générale, il prépare également à l'entretien et enfin il comporte de nombreux annales surtout pour la culture g et l'oral!!

1000 tests psychotechniques corrigés édition lamarre--> à tous ceux qui ne se sentent pas à l'aise aux TP je vous le conseil vivement il contient des rappels élémentaires, notamment en calcul, ainsi que 10 soujets de concours accompagnés de leur correction.

Ces deux livres m'on vraiment beaucoup aidé, je vous les conseils vraiment, si ça vous intéresse je vend les miens.

Si vous voulez des conseils, des renseignements ou autres n'hésitez à me le demander en MP.

Bon courages à toutes et à tous!!
Future ESI Cochin promo 2007-2010!!
Olineige

concours ifsi

Message par Olineige »

bonjours
je vais rentrée en formation auxiliaire de puericultrure et en même temps repasser mon bac en candidat libre
je voudrais savoir si je suis obligé d'exercer 3ans en tant qu'auxiliaire de puericulture avant de pouvoir passer le concours d'infermière si je réusi le bac ou si je peux passer le concours juste après l'optention du bac bien qu'étant auxiliaire de puericulture
merci
sandie35043
Régulier
Régulier

Message par sandie35043 »

normalement, à partir du moment ou tu as ton bac, tu peux immédiatement passer ton concours pour entrer en école d'infirmière!
On demande d'exercer 3 ans au personne n'ayant pas leur bac, car ces 3 ans leur donne un "équivalent" au bac grace à leur expérience!!

Je te souhaite bon courage et pour ton bac et pour ta prépa!
Future ESI Cochin promo 2007-2010!!
eddy_1103
Fidèle
Fidèle

Message par eddy_1103 »

sandie> Tu lisais quels journaux ? Les quotidiens ?
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

un ptit coucou j espere que vous pourrez integre l ifsi de votre choix
question révision pensez aussi a sortit et a vous aerez ça aide des fois de se dire stop qurtt quand on sature
allez courage bisou
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
Verrouillé