IFSI CHU Amiens hopital sud

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mimi80
Fidèle
Fidèle

Message par mimi80 »

Il a pris ma tension, a regardé mes vaccins et a fait mon certificat, c est tout, ça a été rapide, 10 mn a peine. Puis 22 euros sans carte vitale..sniff..
Est ce que vous révisez??? :roll:
Milouge
Régulier
Régulier

Message par Milouge »

mimi80 a écrit :Il a pris ma tension, a regardé mes vaccins et a fait mon certificat, c est tout, ça a été rapide, 10 mn a peine. Puis 22 euros sans carte vitale..sniff..

Salut à toutes !

Moi il m'a fait le tubertest, qui est négatif d'ailleurs... :? . Et puis c'est tout.
En ce qui concerne les révisions je ne sais même pas par quoi je commencerai alors...Je me suis baladée sur les cours en vrac du site pour avoir une première approche mais c'est tout. Tant pis on verra ça à la prérentrée, ou à la rentrée.

Sinon, vous pensez qu'on aura une intégration-bizutage ??
ESI CHU AMIENS SUD!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Milouge a écrit :Sinon, vous pensez qu'on aura une intégration-bizutage ??
Non, le bizuthage est interdit mais il y a une légère intégration très enfantine !! Il n'y a rien de méchant !
Infirmière de la promo 2007-2010.
Milouge
Régulier
Régulier

Message par Milouge »

lauraline a écrit :
Milouge a écrit :Sinon, vous pensez qu'on aura une intégration-bizutage ??
Non, le bizuthage est interdit mais il y a une légère intégration très enfantine !! Il n'y a rien de méchant !

C'est cool parce que j'ai lu sur des posts que certaines écoles ne font pas d'intégration et je trouve ça nul.
C'est plus sympa quand il y a une intégration ça permet de créer des liens avec les nouvceaux et les anciens, tant mieux !
Bon appétit !
ESI CHU AMIENS SUD!
amely87
Fidèle
Fidèle

Message par amely87 »

Apparement au chu amiens , c est les 2e année qui bizute tres gentillement les 1ere année, et une personne des 2e anne sera notre parain tte l année scolaire, pour nous aidé en cas de besoin.
2éme année :D
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

mimi80 a écrit :Il a pris ma tension, a regardé mes vaccins et a fait mon certificat, c est tout, ça a été rapide, 10 mn a peine. Puis 22 euros sans carte vitale..sniff..
idem !!! mais sur le certificat il a marqué qu'il atteste que je n'ai aucune contre indication physique et psychique à l'exercice de la profession et c'est tout !!!
Votre médecin a-t-il marqué autre chose ?? car j'ai vu sur le papier dans le dossier qu'il devait préciser que j'ai fait un tubertest datant de moins de 3 mois !!!

SVP dites le moi !!! :pleure:
mimi80
Fidèle
Fidèle

Message par mimi80 »

Oui, il a effectivement mis la date de mon test tuberculose sur le dossier vaccinations (date et résultat), s'il y a rien tu dois le faire chez ton medecin traitant et celui ci remplira la case correspondant au test.
Voila, bisous et a bientot (le 11 septembre!!!)
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

mimi80 a écrit :Oui, il a effectivement mis la date de mon test tuberculose sur le dossier vaccinations (date et résultat), s'il y a rien tu dois le faire chez ton medecin traitant et celui ci remplira la case correspondant au test.
Voila, bisous et a bientot (le 11 septembre!!!)
Non le médecin agrée m'a bien remplie la feuille des vaccinations avec tous les vaccins mais il n'a pas préciser sur le certificat ( je soussigné Docteur X , médecin généraliste agrée, certifie que Moi, ne présente pas de contre indication physique et psychologique à la fonction d'infirmière )que j'ai fait un tubertest fin juillet !!

Le médecin agrée ne t'as-t-il pa fait un certificat à part de celui des vaccination ? :pleure:
mimi80
Fidèle
Fidèle

Message par mimi80 »

Le mien non plus!! mais je pense que la feuille "vaccination" tient compte, ils connaissent leur travail, je pense, on est pas les seules à aller les voir.
T'inquiète pas, tu seras pas seule dans ce cas, moi aussi :P
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

mimi80 a écrit :Le mien non plus!! mais je pense que la feuille "vaccination" tient compte, ils connaissent leur travail, je pense, on est pas les seules à aller les voir.
T'inquiète pas, tu seras pas seule dans ce cas, moi aussi :P
C'est ce que je me suis dis mais j'étais inquiète quand même !!! Merci pour ta réponse mimi80 :clin:
mimi80
Fidèle
Fidèle

Message par mimi80 »

Avez vous déja acheté des accessoires? (ciseaux, chaussures, livres) car il y a pleins de gens sur ce site qui ont déja acheté.
Moi personnellement, j'attends la pré renrée.

Bonne journée, aujourd hui je vais à l'inauguration du nouveau parc à étouvie, il va y avoir pleins de manifestations.
Milouge
Régulier
Régulier

Message par Milouge »

mimi80 a écrit :Avez vous déja acheté des accessoires? (ciseaux, chaussures, livres) car il y a pleins de gens sur ce site qui ont déja acheté.
Moi personnellement, j'attends la pré renrée.

Bonne journée, aujourd hui je vais à l'inauguration du nouveau parc à étouvie, il va y avoir pleins de manifestations.

Salut Mimi 80, et Lauraline,

Moi non plus sur le certificat le médecin n'a pas précisé le tubertest mais il l'a fait sur la fiche des vaccins, par contre mon tubertest est négatif et ça m'inquiètes...

Pour ce qui est des accessoires une amie qui a fait la rentrée au CHU m'a dit qu'ils proposaient d'acheter une malette avec stéto, ciseaux, pinces, appareil à tension, qu'elle l'avait acheté et que finalement ça ne lui avait jamais servi parce qu'ils ont tout ce qu'il faut à l'hôpital ! (elle s'en est servie sur ses amis pour faire le cobaye !!)

Moi aussi j'attends d'avoir plus d'infos à la prérentrée et je compte sur vous pour nous dire comment s'est déroulée la prérentrée vu que pour moi c'est le 13 !

A beintôt !
ESI CHU AMIENS SUD!
hassan65
Adepte
Adepte

Message par hassan65 »

Pourquoi est-ce que les etudiant(e)s font du bizutage , est-ce que le metier d'infirmier et les etudes ne leurs plaisent pas !?! ou est-ce pour deranger les primo etudiants ?
ESI Promo 2007-2010 CHU Amiens
mimi80
Fidèle
Fidèle

Message par mimi80 »

C'est une sorte de tradtion et aussi pour faire connaissance avec les nouveaux, comme le bizutage est interdit, ça sera pas méchant. Pourquoi tu es inquiet? :)
hassan65
Adepte
Adepte

Message par hassan65 »

inquiet ?non je demande simplement !
ESI Promo 2007-2010 CHU Amiens
Répondre