IFSI Cochin
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Apres 3 ans a Cochin heureusement que je puisse vous informer un peu!!
C'est vrai que l'accueil pour la promotion en dessous la notre etait simpa apres c'est vrai qu'on ne s'est pas trop vus...en décalés!
J'espere que la promotoin entrante sera aussi bien accueillie, c'est important.
Nous n'avions eu aucun soucis de vaccins nous tiens!
Par contre pr ceux qui ne sont pas Promo Pro, pensez qu'il va falloir régler les frais de scolarité et la SS etudiante (300 a 350 euros).
C'est vrai que l'accueil pour la promotion en dessous la notre etait simpa apres c'est vrai qu'on ne s'est pas trop vus...en décalés!
J'espere que la promotoin entrante sera aussi bien accueillie, c'est important.
Nous n'avions eu aucun soucis de vaccins nous tiens!
Par contre pr ceux qui ne sont pas Promo Pro, pensez qu'il va falloir régler les frais de scolarité et la SS etudiante (300 a 350 euros).
-
- Régulier
Merci plumme, c'est bien ce qu'il me semblait pour le BCG il a fait n'importe quoi! Je retourne en voir un autre de toute façon vendredi j'espère qu'il va pouvoir m'arrenger ça proprement!!
Merci beaucoup également à marinette78 et à sohol pour leur précieux conseils!!Vous faites déjà preuve que il y a de la solidarité au sein de l'école ce qui me confirme ce que j'avais entendu dire et j'en suis ravie!
Moi pour les cours je pensais déjà faire comme Sohol cad un classeur par modules je pense que ce sera la meilleure façon de m'y retrouver.
Quand à l'agenda, vous m'avez convaincue je vais opter pour le semainier!!
Merci beaucoup également à marinette78 et à sohol pour leur précieux conseils!!Vous faites déjà preuve que il y a de la solidarité au sein de l'école ce qui me confirme ce que j'avais entendu dire et j'en suis ravie!
Moi pour les cours je pensais déjà faire comme Sohol cad un classeur par modules je pense que ce sera la meilleure façon de m'y retrouver.
Quand à l'agenda, vous m'avez convaincue je vais opter pour le semainier!!
Future ESI Cochin promo 2007-2010!!
Oui le courrier nous a prévenu que l'on devait payer Trois semaines après la rentrée, bon c'est pas plus cher qu'à la fac mais avant je n'avais pas besoin de payer la sécurité sociale (pourquoi vais-je avoir 20 ans
)
Enfin moi demain je vais enfin acheter mes fournitures scolaire en même temps que celle de ma soeur donc j'acheterais le matériel dont j'ai besoin

Enfin moi demain je vais enfin acheter mes fournitures scolaire en même temps que celle de ma soeur donc j'acheterais le matériel dont j'ai besoin

Personnellement moi aussi j'ai classé les cours dans des classeurs mais plusieurs modules peuvent se retrouver dans le même classeur.
De toutes façons c'est à vous à voir ce que vous préferez.
De même pour l'agenda, je trouve que cela dépend de l'organisation de chacun, un agenda ne sert pas uniquement à écrire l'emploi du temps...
Voilà, sinon ne vous inquietez pas, on vous accueillera bien....et puis on sera là pour répondre à vos questions à la rentrée.
De toutes façons c'est à vous à voir ce que vous préferez.
De même pour l'agenda, je trouve que cela dépend de l'organisation de chacun, un agenda ne sert pas uniquement à écrire l'emploi du temps...
Voilà, sinon ne vous inquietez pas, on vous accueillera bien....et puis on sera là pour répondre à vos questions à la rentrée.
IDE en chirurgie digestive. IMM
-
- Régulier
non apparemment on a pas de devoir à noter tous les soirs, tu as juste tes cours à savoir. Après je pense que les choses que l'on va noter dessus c'est du genre date de l'éval, stages ce genre de petites choses.
Sinon on arrive à grand pas au mois de septembre, il faudra peut-être qu'on s'organise une date pour une rencontre de pré-rentrée histoire de faire connaissance.
Déjà savoir quand tout le monde est disponible, ce qui n'est pas le cas pour le moment en fait

Sinon on arrive à grand pas au mois de septembre, il faudra peut-être qu'on s'organise une date pour une rencontre de pré-rentrée histoire de faire connaissance.
Déjà savoir quand tout le monde est disponible, ce qui n'est pas le cas pour le moment en fait

coucou!!!
pour l'agenda je suis d'accord un semainier suffit... et pour vos livres ne vous précipitez pas... en fait je fais partie de l'asso de l'IFSI, et on devrait pouvoir organiser une journée où différents partenaires viendraient DONT des editeurs qui feraient des prix sympa... donc ca vaut peut etre le coup d'attendre... y'aura aussi un we d'inté pour apprendre à vous connaitre... mais on viendra vous voir à la rentrée vous expliquer tout ca!
pour l'agenda je suis d'accord un semainier suffit... et pour vos livres ne vous précipitez pas... en fait je fais partie de l'asso de l'IFSI, et on devrait pouvoir organiser une journée où différents partenaires viendraient DONT des editeurs qui feraient des prix sympa... donc ca vaut peut etre le coup d'attendre... y'aura aussi un we d'inté pour apprendre à vous connaitre... mais on viendra vous voir à la rentrée vous expliquer tout ca!
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
- loulou4422
- Habitué
-
- Régulier
-
- Régulier
ah oui je voulais vous demander, je suis allé voir pour une paire de sabot aujourd'hui, mais est-ce qu'il en faut des spécifiques?je veu dire par exemple semelle en bois ou en caoutchouc?de couleur blanche unie?fermée/pa fermée? ou alor est-ce que c'est libre choix?
Future ESI Cochin promo 2007-2010!!
loulou4422 a écrit :Coucou tout le monde !!
J'ai enfin recu le fameux courrier... jen pouvais plus![]()
radio pulmonaire faite, vaccins a jour, médecin agréé vu aujourd'hui... deménagement demain... et après repos.... euhhhh non rentrée !!!!!!!
oublie pas la médecine du travail et bon déménagement, je sais ce que c'est on est dans les cartons chez moi car mes parents déménagent et c'est chiant j'ai plus accès à rien dans ma chambre

Sinon Sohol merci pour les renseignements, l'asso a l'air super en tout cas, elle s'appelle les blouses denfer (je ne sais même pas comment ça s'écrit

Pour les chaussures tu prends la couleur que tu veux mais elle doivent etre fermées devant.
Basket ,Sabot, tout mais faut pas d'ouvert devant.
Un conseil, prenez une bonne paire de chaussures car au début sans habitude vous aurez vite mal a vos petits petons.
Chez Oxypass ( voir internet) les chaussures sont bien et tres resistantes , de plus lavables en machines ( c conseillé) et ya ttes sortes avec une reduction pr les etudiants.
Sinon Sholl bien sur font de bonnes chaussures.
Evitez celles chez la halle aux chaussures a changer ts les 6 mois et qui finalement vous reviendront plus cher!
Basket ,Sabot, tout mais faut pas d'ouvert devant.
Un conseil, prenez une bonne paire de chaussures car au début sans habitude vous aurez vite mal a vos petits petons.
Chez Oxypass ( voir internet) les chaussures sont bien et tres resistantes , de plus lavables en machines ( c conseillé) et ya ttes sortes avec une reduction pr les etudiants.
Sinon Sholl bien sur font de bonnes chaussures.
Evitez celles chez la halle aux chaussures a changer ts les 6 mois et qui finalement vous reviendront plus cher!