Mouvement unitaire infirmier 2007/2008
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- sandrenorheim
- Accro
tout ceci n'était que boutades permettant de détendre tout villageois passant devant se post qui en arrive a etre consternant....
et comme argrath a fait cette remarque et le lien sur l'article je rapelais que je l'avais sous entendu précédemment (mais sans échos)... visiblement mes dires ne sont pas repris alors je pense que manu prete plus d'attention a argrath ou homebile ou miss myrrha..... alors dans le soucis de provoquer un partisan de la FNESI j'ai dis ca hihi
quelle franche rigolde pour moi
oui oui on s'amuse comme on peut...
et comme argrath a fait cette remarque et le lien sur l'article je rapelais que je l'avais sous entendu précédemment (mais sans échos)... visiblement mes dires ne sont pas repris alors je pense que manu prete plus d'attention a argrath ou homebile ou miss myrrha..... alors dans le soucis de provoquer un partisan de la FNESI j'ai dis ca hihi
quelle franche rigolde pour moi
oui oui on s'amuse comme on peut...
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
- sandrenorheim
- Accro
Hombeline a écrit :sandrenorheim a écrit : homebile ...
mdr... On me l'avait jamais faite celle là!
c'est pas mal comme raccourci... je sais pas, un trou...
Et que veux tu manu on fais comme on peut... vous faites des soirées blagues a la FNESI???

hop hop c'est signé Florent

Rien sur:
-reconnaissance a bac+3 immédiate
-reconnaissance salariale associée
-sur QUI sera concerné par la réforme (tout le monde ou bien les promos après la réforme)
-rien sur les diplomés d'avant 92 (ISPet DE)
-le cadrage dans le temps
-aucune notion de budget de cette réforme (comment la financer)
-sur les conditions de travail
-sur les salaires
Bravo aux orga qui ont joués perso et ainsi ont permis au gouvernement de faire ce qu'ils veulent d'eux.
Et après ca va gloser sur un ordre infirmier necessaire pour réunir les infirmiers!!!!!!!!!!!

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
De retour de vacances et je viens aux infos.
Quel forum interessant. ou les infirmier se tirent dans les pattes pour gagner les honneurs d'une nouvelle reunion avec le gouvernement.
Moi je boirai le champagne quand la loi sera signée, pour l'instant je m'en branle de savoir qui a obtenu une nouvelle rencontre.
Moi je suis infirmier depuis 15 ans, j'ai travaillé en rea en pedopsy en psy...
Pour la grande partie des infirmieres ils s'en foutent du bac +3, car l'infirmier qui est dans un service pour 25 patients en sous effectif a pousser son charriot a surpporter les agressions (PAU) sa vie ne va pas changer avec cette loi.
Par conte une augmentation de salaire va le faire bouger.
Quel forum interessant. ou les infirmier se tirent dans les pattes pour gagner les honneurs d'une nouvelle reunion avec le gouvernement.
Moi je boirai le champagne quand la loi sera signée, pour l'instant je m'en branle de savoir qui a obtenu une nouvelle rencontre.
Moi je suis infirmier depuis 15 ans, j'ai travaillé en rea en pedopsy en psy...
Pour la grande partie des infirmieres ils s'en foutent du bac +3, car l'infirmier qui est dans un service pour 25 patients en sous effectif a pousser son charriot a surpporter les agressions (PAU) sa vie ne va pas changer avec cette loi.
Par conte une augmentation de salaire va le faire bouger.
President CNI 78
-
Je rajoute. Nous nous battons tous ensemble pour la profession infirmière. Aujourd'hui nous manquons cruellement de reconnaissance, nous avons l'impression d'une dévalorisation de nos compétences. On nous en demande de plus en plus, on voit nos équipe perdre des postes infirmiers et ceci à quel prix .
Pour souvenirs :
-le 10 avril 2002 au CHS de Vinatier a Lyon, un ado agresse violemment a l'arme blanche deux infirmiers. Trois jours après l'un meurt des suite de ses blessures.
-Décembre 2004 a Pau le meurtre d'une infirmière et d'une aide soignante.
-le 10 mai 2005 un patient pousse un jeune infirmier à Lecques(Gard) qui se noie.
-le 29 décembre 2006 une infirmière libérale est retrouvée étranglée dans sa voiture. Acte commis par un de ses patients.
- Le 24 juillet 2007 au CHU de Toulouse deux infirmières agressées.
-Le 27 juillet 2007 au CHU de Toulouse un patient menace à l'arme blanche un infirmier.
…….. (Je pense que j'en oublie).
Alors par respect pour eux, puique nous sommes dans la sensibilation emotionnel mediatique , battons nous ensemble pour être reconnu Bac+3, pour que nos salaires soient à la mesure de nos responsabilités et de nos risques et que nos conditions de travail s'améliorent pour ne plus faire la une des journaux .
Pour souvenirs :
-le 10 avril 2002 au CHS de Vinatier a Lyon, un ado agresse violemment a l'arme blanche deux infirmiers. Trois jours après l'un meurt des suite de ses blessures.
-Décembre 2004 a Pau le meurtre d'une infirmière et d'une aide soignante.
-le 10 mai 2005 un patient pousse un jeune infirmier à Lecques(Gard) qui se noie.
-le 29 décembre 2006 une infirmière libérale est retrouvée étranglée dans sa voiture. Acte commis par un de ses patients.
- Le 24 juillet 2007 au CHU de Toulouse deux infirmières agressées.
-Le 27 juillet 2007 au CHU de Toulouse un patient menace à l'arme blanche un infirmier.
…….. (Je pense que j'en oublie).
Alors par respect pour eux, puique nous sommes dans la sensibilation emotionnel mediatique , battons nous ensemble pour être reconnu Bac+3, pour que nos salaires soient à la mesure de nos responsabilités et de nos risques et que nos conditions de travail s'améliorent pour ne plus faire la une des journaux .
President CNI 78
Je suis a peu près d'accord la dessus!
Sauf sur le fait que ce soit "sur ce forum" c'est malheureusement partout.
Et je ne pleure pas parce que X ou Y n'était pas présents. Il y a une intersyndicale qui défends aussi des positions communes avec celles de la FNESI/FAGE and co.
Il serait tout de même temps que ces assocs (et d'autres+syndicats) travaillent autour de ce qui nous rassemble au lieu de se déchirer et de se battre pour savoir ce qui nous différencie.
Mais ce n'est certainement pas de cette facon qu'on arrivera a quoi que ce soit.
Sauf sur le fait que ce soit "sur ce forum" c'est malheureusement partout.
Et je ne pleure pas parce que X ou Y n'était pas présents. Il y a une intersyndicale qui défends aussi des positions communes avec celles de la FNESI/FAGE and co.
Il serait tout de même temps que ces assocs (et d'autres+syndicats) travaillent autour de ce qui nous rassemble au lieu de se déchirer et de se battre pour savoir ce qui nous différencie.
Mais ce n'est certainement pas de cette facon qu'on arrivera a quoi que ce soit.

Et bien voila notre cher président ayant autant de parole que X. Bertrand, il serais temps de reprendre du collier non?

manu75010 a écrit :Argrath le Troll a écrit :Et il est à nouveau suspendu.
Ah ouais ??? sources??? Effectivement tu dois tres certainement être un résident du 4ème étage du ministère, donc evidement tu sais tou mieu que tous le monde ...
Attendons... je pense qu'on pourrai avoir des surprises dans les prochaines semaines....Je pense que la reconnaissance à bac+3 n'avait pas forcément besoin du LMD pour être effective!
Nous avons faits 3 ans d'études. Point.
Ca c de la reflexion tu proposes quoi donc?? on oubli les accords de bologne? Lol nous demandons la reconnaissance bac plus 3 sans LMD ( oui oui nous savons nous sommes en 2007)!!!Quand en février il a été annoncé que le projet LMD était supendu.. Nous avons vu rouge et à juste titre!..
sources???Mais le gouvernement trouvera bien un moyen pour que la revalorisation soit minimale..
je te confirme ca il y ont deja bien réfléchi ..., faut pas croire qu'ils vont d'embler sortir les $$$ pour les 495000 diplomés... on est pas rendu a cette étape mais faudrait certes etre tres vigilant ( période de transition entre deux systèmes va certainement etre tres tendu)
Voila on attends a nouveau que la FNESI qui vient de se faire avoir (comme tout le monde mais eux un peu plus profonds) se joigne enfin au mouvement!