Reflexions sur l'Ordre National Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Oui mais la révolution d'Octobre montre qu'un groupe déterminé peut accaparer l'institution qu'il investit. (bolchéviques veut quand meme dire minoritaire)
Staline aurait il existé si les marins de Cronstadt avait vaincu l'armée qu'ils avaient aidé à constituer??
Staline aurait il existé si les marins de Cronstadt avait vaincu l'armée qu'ils avaient aidé à constituer??
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Haegen a écrit :Oui mais la révolution d'Octobre montre qu'un groupe déterminé peut accaparer l'institution qu'il investit. (bolchéviques veut quand meme dire minoritaire)
Euh...oui, mais je ne trouve pas la méthode géniale ; tu imagines un scénario aussi joyeux pour le problème qui nous préoccupe ?

je suis pragmatique. mobiliser les IDE c'est aussi illusoire que de vouloir atteindre la lune en ballon!!
l'ONI est une opportunité (à condition de l'investir) pour faire entendre la voix des IDE (enfin de ceux qui se sentent concernés par leur profession et son devenir).
si nous ne la saisissons pas, c'est la fin des haricots. je vois bien l'IDE bac+5 payé bac+2 et responsable des soins faits par les nouveaux métiers (1 ans de formations payés au SMIC). son boulot sera avant tout administratif, aposer sa signature en bas des trans, relais entre doc et les autres agents bref un fusible commode.
S. HARDIN disait "un fusil atomique est une arme redoutable mais on peut le pointer dans n'importe quel direction"

l'ONI est une opportunité (à condition de l'investir) pour faire entendre la voix des IDE (enfin de ceux qui se sentent concernés par leur profession et son devenir).
si nous ne la saisissons pas, c'est la fin des haricots. je vois bien l'IDE bac+5 payé bac+2 et responsable des soins faits par les nouveaux métiers (1 ans de formations payés au SMIC). son boulot sera avant tout administratif, aposer sa signature en bas des trans, relais entre doc et les autres agents bref un fusible commode.
S. HARDIN disait "un fusil atomique est une arme redoutable mais on peut le pointer dans n'importe quel direction"

#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
- Star VIP
Argrath le Troll a écrit :Connaissez vous l'histoire du PC francais qui autrefois fonctionnais avec ce système?
Cessez d'agiter des épouvantails. Vous l'avez fait avant la parution de la loi, en nous jurant vos grands dieux que ça allait être horrrible. Vous continuez, alors que vos prévisions sur la loi étaient fausses (en particulier sur la répartition des sièges public privé libéral).
Cela dit, je m'amuse bien à regarder les syndicalistes s'agiter. Certains nous parlent de catastrophe dictatoriale, d'autres nous parlent de rock'n roll attitude... C'est quoi, la menace suivante ? Vous êtes-vous demandés si l'oni prendrait parti sur la consommation de café dans les salles de repos, les barbiegirls, la longueur des blouses... ?
Leopold Anasthase a écrit :Argrath le Troll a écrit :Connaissez vous l'histoire du PC francais qui autrefois fonctionnais avec ce système?
Cessez d'agiter des épouvantails. Vous l'avez fait avant la parution de la loi, en nous jurant vos grands dieux que ça allait être horrrible. Vous continuez, alors que vos prévisions sur la loi étaient fausses (en particulier sur la répartition des sièges public privé libéral).
Ce n'est pas un épouvantail, c'est un fait. Les systèmes de votes pyramidaux conduisent les réacs au pouvoir (sénat/PC ou autre).
Quand a affirmer que j'ai tort sur la répartition des sièges, cela n'en fait pas une vérité. La répartition est exactement ce que j'en ai dit.
Tiens au fait une question: que penseriez vous de l'adhésion obligatoire à un syndicat?
Personellement pour les mêmes raisons que je suis contre le machin, cette idée ne m'enchante pas.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Léopold, vous voir plein d'espoir pour un organe qui n'aura de décisionnel que l'administratif de la profession me laisse pantois. De là, vous me répondez "oui, mais on va demander après ou gouvernement de nous donner plus de responsabilités, pour créer un contre pouvoir, et ils vont dire "oui, battez nous" ", ce qui me surprend encore plus.
Pour finir, vous résumez par "l'ordre sera ce que vous en ferez", formule qui dédouane tout le monde et qui rend les infirmiers responsables d'une défaillance prévisible de cet ordre.
Le système est très mauvais, vous pensez que l'on pourra retourner le canon, moi je n'ai pas du tout envie de mettre des boulets dedans.
Pour finir, vous résumez par "l'ordre sera ce que vous en ferez", formule qui dédouane tout le monde et qui rend les infirmiers responsables d'une défaillance prévisible de cet ordre.
Le système est très mauvais, vous pensez que l'on pourra retourner le canon, moi je n'ai pas du tout envie de mettre des boulets dedans.
-
- Star VIP
Argrath le Troll a écrit :Quand a affirmer que j'ai tort sur la répartition des sièges, cela n'en fait pas une vérité. La répartition est exactement ce que j'en ai dit.
Eh non. La répartition est telle que je l'avais prédite : la majorité moins une voix au public, le reste se partageant entre le privé et le libéral.
Ce que je ne comprends pas dans votre attitude, c'est que vous menez un combat d'arrière garde : l'ordre est créé. Il n'y a pas eu la levée de boucliers que vous attendiez contre. Je doute qu'il y ait un sursaut lors de l'organisation des élections.
Alors, l'oni est là, qu'est-ce qu'on en fait ?
- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
Ordre infirmier : élections le 24 avril 2008
Les infirmiers seront invités à élire leurs représentants au sein de l’Ordre infirmier le 24 avril 2008, annonce la ministre de la santé, Roselyne Bachelot, dans une interview à paraître samedi dans l’Infirmière magazine.
La ministre de la santé annonce que les élections de l’Ordre se tiendront :
- le 24 avril 2008 pour les conseils départementaux,
- le 24 juillet pour les conseils régionaux
- le 25 novembre pour le conseil national.
Roselyne Bachelot indique que c’est "la plus importante opération de vote électronique organisée en France pour un nombre aussi conséquent d’électeurs" (460.000 IDE).
"Un important travail est actuellement effectué par la Direction de l’hospitalisation et de l’organisation des soins (DHOS) ainsi que par les directions départementales des affaires sanitaires et sociales (DDASS)", explique la ministre qui "souhaite que toutes les conditions soient réunies pour que cela soit une réussite".
Les infirmiers seront invités à élire leurs représentants au sein de l’Ordre infirmier le 24 avril 2008, annonce la ministre de la santé, Roselyne Bachelot, dans une interview à paraître samedi dans l’Infirmière magazine.
La ministre de la santé annonce que les élections de l’Ordre se tiendront :
- le 24 avril 2008 pour les conseils départementaux,
- le 24 juillet pour les conseils régionaux
- le 25 novembre pour le conseil national.
Roselyne Bachelot indique que c’est "la plus importante opération de vote électronique organisée en France pour un nombre aussi conséquent d’électeurs" (460.000 IDE).
"Un important travail est actuellement effectué par la Direction de l’hospitalisation et de l’organisation des soins (DHOS) ainsi que par les directions départementales des affaires sanitaires et sociales (DDASS)", explique la ministre qui "souhaite que toutes les conditions soient réunies pour que cela soit une réussite".
SNPI syndicat infirmier a écrit :Roselyne Bachelot indique que c’est "la plus importante opération de vote électronique organisée en France pour un nombre aussi conséquent d’électeurs" (460.000 IDE).
.
vote élétronique!!!!

bon argrath tu m'inscrits dans ton club
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
- Star VIP