Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

cedr1c a écrit :soit cela se fait via un site sécurisé, et on n'encourage pas la population infirmière à s'investir, offrant un pont d'or aux associations.

soit cela se fait via des machines avec des bureaux de votes, machines peu fiables, système très couteux...je n'y songe pas.

Le vote électronique, qu'il soit à distance ou par des machines à voter, a comme toutes les solutions des avantages et des inconvénients. Il concerne déjà les français à l'étranger pour toutes les élections françaises officielles, il existe déjà des milliers d'autres exemples. Il présente un avantage certain : il consomme moins de papier, donc moins d'arbres.

Juste pour information, cedr1c ou Haegen, militez-vous contre le vote électronique partout dans le monde, ou en France, ou bien c'est juste pour l'élection de l'oni que ça vous gêne ?
cedr1c

Message par cedr1c »

Si c'est un vote par internet, cela ne vous gène pas, léopold?

(Haegen, te voici catalogué anti ordre :lol: )
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

cedr1c a écrit :Si c'est un vote par internet, cela ne vous gène pas, léopold?

Je paye mes impôts par internet, j'effectue des transferts de fonds par internet, j'achète des marchandises par internet. Pourquoi ne pourrai-je pas voter par internet ? (certains le font déjà, cf. supra).
cedr1c

Message par cedr1c »

Pouvoir c'est une chose, vous obliger à le faire en est une autre.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

cedr1c a écrit :Pouvoir c'est une chose, vous obliger à le faire en est une autre.

Vous n'êtes pas obligé de voter.
cedr1c

Message par cedr1c »

Celui qui veut voter est obligé de se rendre sur internet, ça ne vous choque pas? Vous prévoyez beaucoup de votants?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

C'est vraiment hilarant. :lol: L'ONI sera tel que prévu: une daube en boite (electronique bien sur).
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

cedr1c a écrit :Celui qui veut voter est obligé de se rendre sur internet, ça ne vous choque pas? Vous prévoyez beaucoup de votants?

Wait and see... Est-ce que ça sera un vote par internet, un vote par machine à voter, ou un vote dans des bureaux de vote classiques, on n'en sait rien pour l'instant.

Encore une fois, le vote par internet a aussi des avantages : coût plus faible, personnel nécessaire réduit, on peut partir en vacances et voter, on peut être malade et voter...

Qu'est-ce qui vous dérange dans le vote par internet ? Si vous êtes opposé au vote par internet, pourquoi laisser la possibilité de le faire sur ce forum ? (sondages)
cedr1c

Message par cedr1c »

Les sondages du forum n'ont aucune conséquence, c'est à titre consultatif, en précisant bien que le résultat peut être tronqué par des multicomptes. On peut difficilement comparer un site internet avec un ordre professionnel...drôle de comparaison.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Leopold Anasthase a écrit :
Cessez d'agiter des épouvantails. Cela dit, je m'amuse bien à regarder les syndicalistes s'agiter. Certains nous parlent de catastrophe dictatoriale, d'autres nous parlent de rock'n roll attitude... C'est quoi, la menace suivante ? Vous êtes-vous demandés si l'oni prendrait parti sur la consommation de café dans les salles de repos, les barbiegirls, la longueur des blouses...?

Moi j'ai parlé de la rocn'n'roll attitude car je n'imagine pas un mec ou une nana cool donc, s'investir dans ce truc de beaufs pour beaufs...

Si c'était une musique: ça pourrait être un hymne national (pas forcément notre cocorico révolutionnaire) sur un support vinyl pourri, rayé et qui craque, comme toute superstructure obsolète...(mais qu'on peut ressortir des greniers poussiéreux à des fins politiques).

Si c'était un moyen de locomotion: j'hésite entre le panier à salade et le corbillard vintages...ou encore le tas de tôle de l'inspecteur Derick (avec une seule vitesse: la marche arrière!

Si c'était une femme: Margaret Thatcher

vous pourrez rencherir, je sens qu'on pourra s'amuser aussi!

et que les pro ordres participent qu'on compare!

Si c'était une idée politique: du corporatiste bien ancré à droite

si c'était une religion: catholique traditionaliste

Si c'était une attitude sociale?

si c'était une fleur?

Un jouet

....

etc etc....

certes ça donne une idée caricaturale mais bon je trouve le jeu pas mal!

alors qu'il suffisait de réformer le CSPPM, mais la droite aurait été moins OK
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Qu'est-ce qui vous dérange dans le vote par internet ?

Le fait que tout le monde ne maîtrise pas internet (ou n'est pas équipé...)
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

dino a écrit :

Le fait que tout le monde ne maîtrise pas internet (ou n'est pas équipé...)

....et les IDE qui n'exercent plus??? :choque:

pas grave!.... certains ont déjà fait voter des morts....
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Argrath le Troll a écrit :Quand a affirmer que j'ai tort sur la répartition des sièges, cela n'en fait pas une vérité. La répartition est exactement ce que j'en ai dit.

Eh non. La répartition est telle que je l'avais prédite : la majorité moins une voix au public, le reste se partageant entre le privé et le libéral.

Sauf que le public représente 75% des IDEs en gros. Belle idée de la démocratie. Vous êtes pour la représentation actuelle des députés donc. Pour quelqu'un qui crache (à juste titre) sur l'irréfragabilité lors des élections prof, je trouve; pour le moins; que votre attitude peut être qualifiée de "double lien".

Ce que je ne comprends pas dans votre attitude, c'est que vous menez un combat d'arrière garde : l'ordre est créé. Il n'y a pas eu la levée de boucliers que vous attendiez contre. Je doute qu'il y ait un sursaut lors de l'organisation des élections.

Alors, l'oni est là, qu'est-ce qu'on en fait ?

Parce que les ordres qui datent du moyen age, c'est d'avant garde? :lol: :lol:
Moi je me bat pour quelque chose d'entièrement nouveau, je vous laisse les vieilles lunes.
La levée de bouclier se comptera lors du paiement à l'ordre et lors du taux de participation. Vu que l'inscription est obligatoire, la cotise aussi, si vous avez des scores dignes des oubliettes des chateaux moyen ageux (vous savez ceux de l'époque des corpos), faudra peut etre repenser votre point de vue (voire le mien si je me goure-mais vous en êtes vous capable?).
Rn plus je rappele (puisque vous oubliez beaucoup de choses) que j'ai plaidé pour que ma "chapelle" participe a ses élections. Ce n'est pas ce qui a été décidé, j'en prends acte et donc ceci réponds a votre dernière question, ce que j'en fait? Rien. C'est un truc inutile qui ne changera en rien ma vie professionnel. Je ne passerais pas devant le conseil de l'ordre et tout ce qu'il peut faire c'est me forcer a payer pas m'interdire d'exercer.
Donc je m'en contre tape.
Par contre ce que l'on pourrais faire vraiment pour que les choses changent cela m'interesse.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

sergeant poivre et sel a écrit :Si c'était une musique: ça pourrait être un hymne national (pas forcément notre cocorico révolutionnaire) sur un support vinyl pourri, rayé et qui craque, comme toute superstructure obsolète...(mais qu'on peut ressortir des greniers poussiéreux à des fins politiques).

Méfiez-vous des généralisations. L'hymne français était un chant révolutionnaire. L'hymne israélien était un chant de captivité, l'hymne européen est une symphonie de Beethoven.
sergeant poivre et sel a écrit :certes ça donne une idée caricaturale mais bon je trouve le jeu pas mal

Mais ça n'a pas plus de valeur.
sergeant poivre et sel a écrit :alors qu'il suffisait de réformer le CSPPM

Ah oui, ce truc noyauté par des syndicats non représentatifs, qui se sont débrouillés pour en exclure les syndicats professionnels, à qui on demande leur avis pour s'en moquer comme d'une guigne...

dino a écrit :Le fait que tout le monde ne maîtrise pas internet (ou n'est pas équipé...)

Les élections auront lieu l'année prochaine. Ça lui laisse le temps de s'intéresser au problème.

Avec des bureaux de vote, un votant cloué au lit au dernier moment ne puisse pas voter. Chaque mode a ses avantages et inconvénients.
Argrath le Troll a écrit :Sauf que le public représente 75% des IDEs en gros.

Donc c'est ce qui était annoncé par la loi. Alors que vous avez essayé de faire croire que la représentation serait 1/3, 1/3, 1/3.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Bravo de ne pas répondre au reste lorsque cela vous dérange comme d'hab :lol:
Argrath le Troll a écrit :Sauf que le public représente 75% des IDEs en gros.

Donc c'est ce qui était annoncé par la loi. Alors que vous avez essayé de faire croire que la représentation serait 1/3, 1/3, 1/3.

Votre raisonnement est peu clair Léopold.
Seriez vous en train de me dire que les 75% d'IDE du public ont désormais la majorité a eux seuls?
Je prends un exemple:
10 personnes se réunissent et discutent:
1) 7 sont d'accord pour la même chose. 1 pour une autre et 2 pour encore une autre.
La logique voudrait que les 7 l'emportent? Ben avec l'ONI non. Personne n'a raison.
2) 7 sont d'accord pour la même chose. 1 pour autre chose, et les deux restants sont d'accord avec elle. La logique voudrait que les 7 l'emportent? Ben avec l'ONI non! Les trois ont raison.

Alors s'il vous plait arrétez de vous faire mentir vous même en vous prétendant contre l'irréfragabilité, contre l'injustice des élections professionelles, de prétendre proteger les syndicats professionnels...
Lorsque l'absence de démocratie vous sied parce que ces personnes ont les mêmes opinions que vous, l'injustice ne vous révulse finalement pas tant que cela...
J'ai au moins la décence de ne pas avoir de telles contradictions dans mon raisonnement:
-Je suis contre la dictature instaurée au sein de l'ONI
-Je suis contre la dictature instaurée au sein des élections professionelles

Petits arrangements entre amis Léo? :lol:
Verrouillé