concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

c est clair quand le cerveau veut pu, faut pas forcer! ca enerve encore plus! allez faire un tour et revenez quand ca va mieux!
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
hirondelle571

Coucou

Message par hirondelle571 »

Voilà c'est mon premier message sur le forum, même si je viens le visiter régulièrement!

J'ai apssé le concours AS cette année que j'ai eu donc rentrée dasn 2 jours!!

Je prévoyais de faire le concours inf, mais je voulais le faire par la suite... ds quelques années disons voir (dans ma tête, je voualis déjà avoir 2 enfants et au moins d'une 10aine d'années pour entreprndre les études d'inf), mais aujourd'hui je regrette de ne pas avoir tenté le concours déjà cette année!!

Je précise que j'ai uniquement un fils de 12 mois!!

Donc je pensais que lorsque je trouvais un eplace fixe dans un hôpital ou autre, eh faire les études d'inf par le biais de l'établissement.

Bon oki, étant AS j'aurais déjà un pied à l'étrier, mais ce qui me fait peur également : si en entrant en école d'inf je n'y arrive pas?

Ne pas arriver à tout retenir, pas valider la 2ème ou 3ème année, je ne sais pas exactement comment cela se passe, si vous pouvez m'en dire plus...

Grosses bises à vous
Future élève AS à HOSPITALOR - Saint-Avold
Rentrée prévue le 03/09/2007
alissiah
Forcené
Forcené

approche du concours et carrément pas prete

Message par alissiah »

salut à tous le concours arrive à grand pas et jme sens carrément pas prète jai trop du mal à me mettre dedans jessai mais c'est dur de se plonger seule ds les bouquins à l'aveuglette aprés le taf malgrés la motivation que j'ai d'autre sont dans la même situation vous en étes ou vous dans les révisions qu'est que je dois réviser au max !!!!!!!!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Chaque chose en son temps.
Sachez que le financment des études d'infirmière par les établissements publics n'est pas systématique. Il y a beaucoup de demandes et peu d'élus.
Consacrez-vous à votre formation AS, vous verrez par la suite pour le reste.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour

Il rest toujours judicieux de mettre un titre en rapport avec le sujet...
C'est quoi le sujet ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
foliemimine
Insatiable
Insatiable

courage! c est normal de saturer par moment! range tes livres qqs jours profite et tu verras qu en t'y remettant ca ira mieux. bon courage a toi
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

Je te rassure on a tous des momùents ou on "relache" et ou on a du mal a bosser mais tu as encore un bon mois pour te preparer donc pas trop d'inquietude. je vois que tu vas tenter pellegrin alors bon courage
ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
charlotte-o-fraises

Message par charlotte-o-fraises »

je suis admise a l'ifsi de verdun et a celui de la croix rouge de metz : j'ai choisi d'aller a metz (car plus proche de chez moi)

je suis aux anges, vous ne pouvez pas imaginer ... !!!!
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Félicitation
ESI CRF Nantes 2007/2010
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Félicitation tout le monde et bon courage pour ceux qui sont encore dans l'attente ...
ESI 3ème année !!!
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

respire un bon coup comme la dit tweety relache la pression
tu en a grand bseoin ce n est pas 2 trois soirs sans revision qui vont te faire louper les concours au contraire tu ira plus sereinement
tu es la seule a savoir si tu es prete ou non mais tu peux essayer de connaitre par coeur tt les sujets il n y en a que 5 aux concours cernent ce qui pr toi est necessaire au concours et pr toi
rien ne sert de se faire une montagne de révision il vaut mieux régulierement et sereinement que stréssé durant des heures
bisou
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
youma.martin

Message par youma.martin »

Pour ma part je bosse de temps en temps et je me réserve mon mois de vacances pour les révisions et les concours.

J'évite de me mettre la pression maintenant parceque je sait qu'à quelques jours des épreuves la pression montera et qu'elle sera probablement bénéfique.
Une réel envie de réaliser ses rêves
espére être infirmière....
Angers le 06/10
Saumur le 17/10
hirondelle571

Message par hirondelle571 »

Alors le sujet c'est "Coucou", c'est en quelque sorte ma présentation et mon envie de devenir infirmière dans les futures années.

Je rentre à l'école d'AS mais regrette de ne pas avoir passé en même temps le concours inf...

Car lorsque'il va falloir se mettre ds les révisions (tests psycho, CG et faire des sujets pour l'oral... alors que la ca aurait été d'une pierre deux coups)!

Mais c'est aps grave je suis déjà très contente de rentrer en école d'AS, bcp aimerait ma place, j'en suis consciente et vais me donner à fond durant ces 10 mois!

Bises à tous
Future élève AS à HOSPITALOR - Saint-Avold
Rentrée prévue le 03/09/2007
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Bon courage à tous pour les concours d'Automne !!
Soyez perséverant et gardez confiance !
Les tests psychos c'est un peu la surprise à chaque fois !
Donc faut s'entraîner sur un max d'exos, après vient également le facteur chance.
On sait que c'est pas de la tarte ces concours!
Mais faut y croire!
:clin:
Elo
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

Mais oui t'inquiète pas juste en restant informer de l'actualité en ecoutant le journal en lisant les actualités tu vas déjà boser les faits d'actualité ....et puis le reste amuse toi à faire quelques tests peut etre pendant ta pause déjeuner???
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
Verrouillé