Pires Conneries vues faire en service?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

C'est de la que vient le mythe de l'infirmière :lol:
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Bon c'est plus un coup de gu**** : L'autre jour en stage, une dame avait très mal au dos, assise dans son fauteuile roulant et nous disait se sentir mieux couchée dans son lit. Connaissant mon équipe :roll: , je vais lui en parler avant de proposer à la dame de l'aider à se recoucher. Les AS et ASH décident que nous la recoucherons après le repas (il était 11h). Pendant le repas, à la salle à manger avec les autres patients, la dame pleure de douleur tellement elle souffrait. Et à un moment, une AS, qui n'avait pas réussi à la consoler, lui dit "Allez vous arrêtez sinon, on vous recouche pas!"
C'est quoi cet abus de pouvoir face à une dame qui souffre ?? :choque:
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Moi on m'en a raconté une bonne : c'est une infirmière qui s'est retrouvée enfermée dans un placard par un patient en psychiatrie :lol: moi rien que d'imaginer la scène, ça me fait rire
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

ALINE PITT a écrit :C'est de la que vient le mythe de l'infirmière :lol:

Ouh!! je n'ai hélas pas le physique de Claudia Shiffer et mon exploit est tout ce qui a d'involontaire :P :P :D :D
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Une patiente qui vient d'être admise pour un ongle incarné. L'infirmière arrive, lui apporte une solution buvable qu'elle s'empresse de boire, elle pensait que c'était un calmant.

L'infirmière arrive 1/2h plus tard, la patiente ne décollait plus des toilettes. Elle lui dit "Je ne comprends pas pourquoi je suis dans cet état, je venais juste pour un ongle incarné." L'infirmière qui lui répond : "Ah bon, c'est pas vous pour la coloscopie ? Ah ben merde, je me suis trompée de dossier, je vous ai donné le lavement baryté."

Merde alors, c'était bien le cas de le dire.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

Jo a écrit :
ALINE PITT a écrit :C'est de la que vient le mythe de l'infirmière :lol:

Ouh!! je n'ai hélas pas le physique de Claudia Shiffer et mon exploit est tout ce qui a d'involontaire :P :P :D :D

Moi c'est pareil, ma blouse se prend toujours dans les poignées! Mais heureusement, pas jusqu'à s'ouvrir! :lol:

La seule fois où on me l'a ouverte, c'était un bébé dans une crèche! :D
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

Ma collègue la semaine dernière qui envoie une dame à la radio avec 2 l d'oxygène/min...sauf que c'était du Kalinox! :choque:
surimi
Fidèle
Fidèle

Message par surimi »

Nanane a écrit :Ma collègue la semaine dernière qui envoie une dame à la radio avec 2 l d'oxygène/min...sauf que c'était du Kalinox! :choque:

le point positif c est qu elle a du passer une radio de poumon bien detendue :lol:
non sans rire c est quand meme hallucinant :choque:
ide depuis 2 ans et fiere de l etre !!!
etre conforme ca forme les cons
gagoue esi Reims 2007-2010 !!!
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Un médecin me demande d'aller donner la prescription à un patient (que je ne me suis pas occupée).

Je lui amène la prescription, je lui explique ce que le médecin lui a donné :
- 1 : Bi-profénid
- 2 : Mopral
- 3 : Aérius = je lui ai dit c'est pour votre allergie

:choque: et là, le Mr me fait : mais je n'ai jamais eu d'allergie, je viens pour un mal de dos !

Donc je retourne voir le médecin, je lui explique et il me dit en me prenant de haut : faudra apprendre le Vidal, l'aérius est un décontractant :choque: et là, je lui fait : non, non c'est un antihistaminique et même que j'en prends pour mes allergies et ça m'a jamais détendu :lol: .

Mais le médecin reste sur ses positions et m'assure que dans les effets de l'aérius, il décontracte.
Donc je lui donne la prescription et je lui dit d'aller la donner lui même à son patient et de lui expliquer !
Et là, l'infirmière qui s'était occupé du Mr arrive dans l'office et je lui explique la situation (en présence du médecin). Elle aussi, dit qu'elle prends de l'aérius pour ses allergies et même deux aérius dès le début :lol: et qu'elle n'a jamais été décontracté !

Et là, le médecin décide de changer. Il a mis du Décontractyl au lieu de l'aérius et il est allé donner comme un grand la prescription au patient.

:lol:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

surimi a écrit :
Nanane a écrit :Ma collègue la semaine dernière qui envoie une dame à la radio avec 2 l d'oxygène/min...sauf que c'était du Kalinox! :choque:

le point positif c est qu elle a du passer une radio de poumon bien detendue :lol:

Ben la dame était dans le coma donc d'un côté je pense que ça a rien changé, mais bon ... :?
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Nanane a écrit :
surimi a écrit :

Ben la dame était dans le coma donc d'un côté je pense que ça a rien changé, mais bon ... :?

:choque: ça craint
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

Jo a écrit :Quand je faisais mes études IDE, il n'y avait pas encore les tuniques pantalon, mais des blouses à pressions.
Me voilà partie faire une injection à un monsieur, plateau dans une main, je frappe, j'entre et la poignée de la porte se "faufile" dans ma blouse. Avec l'élan, les pressions lâchent et je me retrouve dans la chambre, en face du monsieur, la blouse grand ouverte, en slip et soutien gorge.
:oops: :oops: :oops: :oops:
Le monsieur semblait tout ragaillardi, subitement!!!

+1 ca m'est arrivée aussi qd j'etais etudiante!!! Sauf que moi c'est le papy qui a tiré sur ma blouse....... :choque:
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
surimi
Fidèle
Fidèle

Message par surimi »

Nanane a écrit :
surimi a écrit :

en effet la ca n a pas du changer grand chose ... :oops: je savais pas :clin:
ide depuis 2 ans et fiere de l etre !!!
etre conforme ca forme les cons
gagoue esi Reims 2007-2010 !!!
artefact74
Fidèle
Fidèle

Message par artefact74 »

En stage en réa, on fait le depart d'un patient, les deux as étaient des vrais clows et l'une d'elles ne trouve rien de mieux que de mettre son balai humide sur les prises electriques pour faire croire qu'elle s'électrocute........la seconde morte de trouille se met à hurler " lache ton balai, lache le bon sang!!!!!!!" et nous deux mortes de rire, j'en ris encore maintenant!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

artefact74 a écrit :En stage en réa, on fait le depart d'un patient, les deux as étaient des vrais clows et l'une d'elles ne trouve rien de mieux que de mettre son balai humide sur les prises electriques pour faire croire qu'elle s'électrocute........la seconde morte de trouille se met à hurler " lache ton balai, lache le bon sang!!!!!!!" et nous deux mortes de rire, j'en ris encore maintenant!

ben j'en ai ris aussi dis donc, rien que d'imaginer la scène :D
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Répondre