IFSI Cochin

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

8 étages :choque:
Et on les monte souvent pour aller en cours parce qu'à ce rytme là pas besoin que je me mette à la natation j'aurai ma dose quotidienne de sport.
Marinette78

Message par Marinette78 »

ya un petit ascenseur où tu te glisses à 3 voir 4 si vraiment vous forcez au risque qu'il reste coincé et fume et il va jusqu'au 7eme etage sinon c'est à pied et c'est surtout pr les TP/TD
Halflash
Régulier
Régulier

Message par Halflash »

non marinette on a encore besoin de toi
-> est ce que tu penses qu'une connection internet cest indispensable pour la 1ere année? et d'avoir une imprimante pour rediger des comptes rendus deja en 1ere annee?
voila jarrete de te poser des question (jusqu'a demain...)

quoi ? 8 étages pour aller en cours? si cest des petits ca va aller lol
**ESI**pr0m0[2007-2010]**c0ch1n**
sandie35043
Régulier
Régulier

Message par sandie35043 »

au fait mon message était pour marinette g oublié de le préciser!!lol

lécole est dc a 2 min de la station, sur le site de l'AP-HP ils écrivent 10 min!!ils doiven nous prendre pour des tortues alors!en tout cas j'aurais l'occasion d'aller jeter un coup d'oeil à tout ca vendredi.

je voulais demander aussi à tous les cochiniens et futurs cochiniens présents sur ce site si ils sont loin en transport en commun de lécole?car moi j'y suis quand même bien loin!!! meaux (77)
Future ESI Cochin promo 2007-2010!!
Marinette78

Et bien moi j'ai internet + imprimante et ca m'a bien servi mais y'a une salle informatique avec tout ça a l'ecole donc tu peux bien t'en contenter.Apres en 3eme année ,pr le mémoire, internet c'est plus que hyper pratique et surtout pour le rédiger.Entre temps ce n'est pas indispensable, chez toi du moins.
L'école est à 10 min a pieds de PORT ROYAL et 2 min a peine de DENFERT ROCHEREAU.L'hopital Cochin est a 3 min a pieds de PORT ROYAL et un petit 1/4 d'heure de l'ecole car ils ne sont pas sur le meme site.
Dans ma promo, certains sont tres loins ( 1h30 aller 1h30 retour).Pr ma part je mettais 35 mins.Tu n'es pas la seule a etre loin ne t'inquiete pas.Mais tu ne t'avantage pas, les trajets sont fatiguants et comme les etudes aussi...
Surtt que c'est 6h30 ds certains services que l'on commence!
Marinette78

au fait...les salles de classessont au RDC, aux étages c'est les salles de TP/TD :clin:
sandie35043
Régulier
Régulier

merci beaucoup marinette pr toute ces infos.
Pour les stages commencant de bonheur j'ai une autre possibilité que les transports en commun, moi c'était surtout pour le rythme de cours.Mais j'ai cru voir que les cours commencaient en général que vers 9h00 ce qui me laisse quand même le temps d'arriver sans devoir me lever à 5h!!*merci encore pour les infos!
que ferions nous sans toi?
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Merci^^

D'ailleurs je me demandais vu que cela se fait dans certains IFSI si les cours (ou du moins certains) étaient disponibles sur les ordinateurs et si du coup on pouvait les copier sur clé USB.

Sandie> moi aussi je suis en banlieu dans le 91, et je vais mettre environ une heure pour aller à l'IFSI.

Bon donc pour l'instant on est que deux à pouvoir se voir avant.
Marinette78

Les cours c'est , en general, 9-17 mais ca peut varier surtout le soir ( rarement le matin), on peut finir plus tot, tres tres rarement plus tard.
Certains formateurs donneront leur power point, un le prendra sur USB apres à vous de vous débrouiller entre vous, tout a se mettra en place rapidement ne vous inquitez pas.
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

pour les cours sur clé, notre promo a créé une adresse mail spécifique à la promo.
les délégués envoient tous les cours dispo sur ce webmail et c'est bien pratique. même les formateurs nous envoient des infos dessus.
donc du coup cela reste intéressant d'avoir internet.
après comme le dit marinette, il y a la salle informatique où nous avons internet.

Au fait marinette, bon courage pour le de et la soutenance. que de souvenirs avec l'endocrino.... :clin:
je croise les doigts pour que toute votre promo ait sont DE, car vous êtes une promo super sympa, même si je ne vous es pas bcp côtoyés..

alllez, profitez bien de vos dernières semaines de repos, car vous allez certainement rentrés ds le bain tout de suite, ms c'est tellement excitant.
Cochin 2005-2008
Marinette78

l'endocrino c'est bien mais c'est dur.....pfou, j'ai les pepettes :(
sandie35043
Régulier
Régulier

encore une petite question pour moi lol : est-il vrai que les frais de sécu sont gratuits pour les moins de 20 ans???
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Ce n'est pas comme ça que cela fonctionne cela dépend quand tu es née et aussi parfois du métier de tes parents.

Tu viens d'avoir ton bac? en général tu as tu être inondée de papier des différentes sécu étudiantes, dedans il ne t'ont pas donné un tableau pour voir dans quel catégorie tu es et donc savoir si c'est gratuit ou pas.

Sinon

Si tu es née entre le 01/10/1988 et 30/09/1992 tu dois choisir une sécu (en Ile de France c'est Smerep ou LMDE) mais c'est gratuit.

Entre le 1/10/79 et 30/09/1988 c'est payant.

Dans tous les cas l'inscriptions et obligatoire et ne comprend pas la mutuelle complémentaire. Donc libre à toi d'en prendre une chez eux ou ailleurs (d'ailleurs vois avec celle de tes parents souvent en tant qu'étudiant on peut rester sur la leur gratuitement ou à un prix très compétitif)
sandie35043
Régulier
Régulier

si j'ai recu tous ces papiers avec les tableaux et tout mas ca me paraissait tellement bizare je comprenais plus rien!!en tout cas ta réponse me confirme ce que je pensais : ce sera bien gratuit pour moi.
quand à la mutuelle complémentaire, je me suis renseigné et a priori effectivement, je peut rester sur celle de mes parents jusqu'à mes 20 ans donc c'est parfait pour moi tout ca!!que de bonnes nouvelles!!
unefilleenmai

Message par unefilleenmai »

Salut tout le monde,
bon courage à tous ceux pour qui le DE approche! :D

moi j'habite dans le XVè, à environ 30 min en metro de l'ecole,
et pour se voir avant la rentree, je suis dispo!

une petite question aussi : sur le courrier il est noté que nous devons souscrire une assurance resp civile individuelle pour les risques au cours des stages... mon assureur me dit que je ne suis pas couverte avec mon assurance resp civile classique et me propose un contrat supplémentaire specifique.. Qu'en est-il pour vous??
merci d'avance!
Future ESI !!
Cochin 2007-2010
Répondre