concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ptidoudou84
Adepte
Adepte

Message par ptidoudou84 »

Moi je suis aussi en région PACA, admise à l'IFSI d'Avignon à la rentrée en septembre.
En PACA, les dates de concours dans la région étaient les mêmes partout cette année, donc pas possible de passer le concours à plusieurs endroits dans la même région.
Idem pour languedoc roussillon (tu peux pas passer Nîmes et Montpellier!)

Moi j'ai donc passé Avignon (plus près de chez moi), puis Nîmes, et celui de la Croix Rouge, qui est national.

Bon, j'ai réussi les 3 (youpiiii!), mais n'étant pas sure de réussir, je voulais me donner toutes les chances, tout en étant le plus près de chez moi, et j'étais dégoutée de ne pas pouvoir le passer dans les ifsi de Marseille en plus d'Avignon!!!

Bon courage à vous tous pour les concours à venir!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: URGENT: Questions sur les IFSI!!!!!

Message par Gengis »

tilouc a écrit :
J'ai beaucoup de questions à poser auquelles je n'ai pas de réponses (évidemment sinon je ne les poserai pas :lol: ) malgré mes recherches!

:choque: je pense que tu va devoir revoir ta méthode de recherche, car la plupart des questions que tu poses ont été déjà répondues...
Sans compter en post-it les sujets les plus abordés et les dossiers du site...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
fauvette37

Questions sur le concours et les études

Message par fauvette37 »

Bonjour! :P

Je viens de m'inscrire sur ce forum,mais il y plusieurs mois que je visite régulièrement le site d'infirmier.com et que je lis les messages des différents forums.

Avant de poser une question, voici une petite présentation: j'ai 17 ans, je viens de passer un bac L par correspondance en juin dernier,avec réussite à la clef! Ouf! Car ce n'est pas toujours facile de travailler seule!
Je passe le concours d'infirmière le 27 octobre prochain, à Tours, ma ville de résidence. Je l'ai déjà passé le 5 mai dernier, mais n'ayant pas eu vraiment le temps de le préparer, j'ai échoué( 6/20aux test psychotechniques e 13/20 en culture générale).

Au point de départ, je voulais être sage-femme,mais j'ai dû y renoncer, car je ne pouvais pas suivre la première année de médecine qui est obligatoire pour entrer en école de sage-femme,étant donné que les matières scientifiques ne sont pas mon point fort. J'ai donc cherché le métier qui s'en rapproche le plus, et je me suis orientée sur puéricultrice. Eh oui! Je ne voulais pas renoncer à mon idée de travailler en maternité car cela fait 6 ans que je désire suivre cette voie!!! De plus, j'ai rencontré des infirmières et j'ai lu des articles sur le travail de la puéricultrice en maternité afin de m'assurer que ce soit bien ce métier qui me correspondait. Il s'est avérer que c'est bien cela(enfin ,j'espère ne pas me tromper).Voilà pourquoi je passe le concours d'infirmière!

Maintenant, voici les questions:

_ Que répondre, lors de l'oral du concours, à une question du type:"Ne croyez-vous pas que vous-êtes trop jeune"?

_ Dans les études d'infirmière, peut-on espérer y arriver, avec du travail évidement, si on n'est pas bon en maths? :?:

_ Le jour de l'oral, comment gérer son stress, et surtout ne pas le montrer ?

A bientôt ! J'espère que vous ne trouverez-pas ces questions trop primaires !.. :?
Persévérer dans la joie!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour et bienvenue :clin:

Je pense que tu peux commencer à farfouiller et lire des sujets où tu trouveras réponses à tes questions... notamment un sujet quelques lignes plus bas

Il y a en tête de ce forum un post-it où sont regroupés les sujets les plus abordés

Et il y a les dossiers du site

Bon surf 8)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

D'autre part pour le concours d'octobre à Tours, il y a déjà 2 sujets
:fleche: concours ANGERS SAUMUR TOURS CHRU
:fleche: concours ifsi tours octobre 2007

Donc pour parler spécifiquement de Tours, merci d'y poster...
Vanille_37
Adepte
Adepte

courage

Message par Vanille_37 »

bon courage à toutes et à tous celles et ceux qui passent le concours prochainement... on est tous passés par là et on sait tous que c'est dur dur !! pas de stress pas de panique... bises à tous bonne chance car il y a aussi une part de chance quelque part !
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
ptidoudou84
Adepte
Adepte

Message par ptidoudou84 »

Moi je pense que Tilouc a raison de poser des questions, même si les sujets on déjà été abordés ailleurs!
C'est tout l'intérêt des forum de pouvoir discuter avec des gens qui vivent la même situation, et peuvent en discuter.
Sinon c'est sur que toutes les infos peuvent être trouvées ailleurs aussi (CIO, ANPE, etc)...mais si on souhaitait les chercher dans les anciens documents...on passerait des concours pour être archivistes, pas IDE!!!
HI HI HI!!!
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Ministres

Message par Amiwi »

Je m'exscuse si ce sujet à déjà été traité mais je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche.

Je voudrais savoir(question peut être stupide) s'il était nécessaire de connaitre le nom de tous les ministres de notre gouvernement pour le concours.

Merci par avance
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

:fleche: Bien sur c'est son droit de poser les questions qu'on souhaite poser... Mais lorsque la personne dit avoir "recherché" et n'avoir trouvé aucune réponse ca me fait bien rigoler parce qu'elle pouvait trouver toutes ces réponses mais comme le dit si bien (et trop souvent) Gengis encore faut-il savoir utiliser cette fonction!!
:fleche: Le problème c'est qu'à force de se répéter les gens finissent par se lasser de répondre aux questions posées qqs temps (voire qqs heures) plus tot! A nous d'utiliser ce forum sciemment avec intelligence et parcimonie afin que tous puissent si retrouver et que les informations soient plus facilement accessibles...

:fleche: Il existe un sujet sur les concours 2007 en PACA, sur le fonctionnement des concours, un topic (auquel j'ai participé) où l'on recensait tous les sites gratuits pour s'entrainer au concours!! A la limite la seule question à laquelle elle n'aurait pas eu de réponse est la dernière...
IDE en cancéro à Marseille!
Accro
Accro

Re: Ministres

Message par lauraline »

Amiwi a écrit :Je m'exscuse si ce sujet à déjà été traité mais je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche.

Je voudrais savoir(question peut être stupide) s'il était nécessaire de connaitre le nom de tous les ministres de notre gouvernement pour le concours.

Merci par avance
non !! je ne pense pas !! apprends les pour ta culture personellle mais c'est pas la peine de les savoir !! :clin:
Le jour de l'oral on te pose des questions sur ton parcours , tes motivations et aussi sur le sujet que tu vas tomber !!

A moins que tu ne tombes sur un sujet sur les ministres mais quel sera le rapport avec le coté sanitaire et sociale ??
Infirmière de la promo 2007-2010.
loulou4422
Habitué
Habitué

Message par loulou4422 »

Non, c'est pas essentiel...
Si tu les connais, ben c'est mieux, mais je vois pas trop comment tu pourrais les replacer tous... :lol:
L'essentiel est de connaitre la ministre de la santé, c'est le minimum...
ESI AP HP à Cochin 2007/2010

**ON Y CROIT, ON REUSSI**
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

loulou4422 a écrit :L'essentiel est de connaitre la ministre de la santé, c'est le minimum...
oui c'est tout !! :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
loulou4422
Habitué
Habitué

Message par loulou4422 »

Non, c'est pas essentiel...
Si tu les connais, ben c'est mieux, mais je vois pas trop comment tu pourrais les replacer tous... :lol:
L'essentiel est de connaitre la ministre de la santé, c'est le minimum...
ESI AP HP à Cochin 2007/2010

**ON Y CROIT, ON REUSSI**
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

Hello :!:

De retour également :clin:
Comment faites vous pour travailler 2h ou 4h par jour :?: Je n'y arrive pas moi :pleure: Quelles sont vos horaires? Moi, je ne peux travailler que le soir à partir de 21h et donc je ne peux rester très longtemps sinon je m'écroule ou j'arrive en retard au boulot :mal:
Donner un peu de ma personne à autrui serai mon plus grand plaisir !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

ptidoudou84 a écrit :Moi je pense que Tilouc a raison de poser des questions, même si les sujets on déjà été abordés ailleurs!

La question n'est pas là comme le souligne LittleEmbryon, c'est le fait qu'on commence par dire j'ai cherché mais pas trouvé....à ce niveau de question ce n'est pas possible...
Verrouillé