Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
- Loupiac
- Gold VIP
Nathys a écrit :Effectivement il faut avoir le sentiment de le faire avec envie et non pas se plier et se forcer car c'est meilleur pour le petit!!!
Maintenant nous avons le choix et je trouve cela plutot bien.
Pour mon premier j'ai tenu à ce que se soit le papa qui donne le premier biberon, histoire de l'impliquer à fond dans sa paternité!!!![]()
Il était ravi et trés demandeur.
Je pense aussi qu'il vaut mieux un biberonnage serein qu'un allaitement contraint (qui ne durera pas, de toutes façons).
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

Moi ce dont je me souviens c'est que cela m'avait bcq bcq génée. Je comprends qu'il y a des moments ou tu n'as pas le choix lorsque tu es à l'exterieur. Mais là elle etait accompagnée de son mari. Les courses c'était pour acheter un livre (je travaillais à cultura) donc rien d'essentiel. Et le petit etait vraiment petit.
Moi je pense que je serais restée dans la voiture et j'aurais envoyé mon mari acheter le bouquin.
Du coup comme je ne m'y attendais pas (de me retrouver face à son sein) j'ai baissé direct les yeux et j'étais toute rouge. Je bredoullais
je sais c'est naturel, mais lorsque tu ne t'y attends pas....
Moi je pense que je serais restée dans la voiture et j'aurais envoyé mon mari acheter le bouquin.
Du coup comme je ne m'y attendais pas (de me retrouver face à son sein) j'ai baissé direct les yeux et j'étais toute rouge. Je bredoullais

je sais c'est naturel, mais lorsque tu ne t'y attends pas....
3 Hommes à croquer
- Loupiac
- Gold VIP
Le truc que je me dis, c'est que si on voyait plus souvent des mamans qui allaitent, l'allaitement reprendrait sa place et serait naturel. Ca choquerait moins.
Mais c'est une "culture" française".... peu de femmes allaitent et bcp se cachent pour le faire. Pour avoir vécu à l'étranger, la différence est vraiment flagrante.
Mais c'est une "culture" française".... peu de femmes allaitent et bcp se cachent pour le faire. Pour avoir vécu à l'étranger, la différence est vraiment flagrante.

J'ai l'impression que ça revient a la "mode"!!!!
Tu sais bcq de personnes m'ont culpabilisés de ne pas avoir allaiter, et plus specialement les personnes de mon age.
Ma mére ou bien même ma belle-mère qui avaient eu droit au "passage obligé" ont facilement compris ma decision.
Maintenant il existe des ligues, des reunions d'info, des regroupements,...
Attention je trouve cela trés bien mais c'est assez recent
Tu sais bcq de personnes m'ont culpabilisés de ne pas avoir allaiter, et plus specialement les personnes de mon age.
Ma mére ou bien même ma belle-mère qui avaient eu droit au "passage obligé" ont facilement compris ma decision.
Maintenant il existe des ligues, des reunions d'info, des regroupements,...
Attention je trouve cela trés bien mais c'est assez recent
3 Hommes à croquer
- Loupiac
- Gold VIP
Si la maman avait vu ça comme un moment d'intimité, elle ne l'aurait pas fait à cet endroitNathys a écrit :J'ai surtout eu l'impression de leurs voler un moment d'intimité important

- Loupiac
- Gold VIP
La Leche League existe officieusement, en France, depuis 1975 et officiellement depuis 1979. Elle a été créée en 1956
Pour ce qui est de l'effet de mode, c'est vrai qu'on en parle de plus en plus aujourd'hui et ce, depuis qques années. Je pense que c'est aussi l'effet de campagne d'informations (que ce soit de l'OMS, des assocs ou des groupes de professionnels).

Pour ce qui est de l'effet de mode, c'est vrai qu'on en parle de plus en plus aujourd'hui et ce, depuis qques années. Je pense que c'est aussi l'effet de campagne d'informations (que ce soit de l'OMS, des assocs ou des groupes de professionnels).

Mais je suis egalement interpelée lorsque je vois une mère dans un parc public parler avec d'autres en "foutant" le biberon dans la bouche du petit et le calant par un vetement pour que ce dernier tienne seul.
Bonjour les priorités!!!!!
Son petit etait aussi nourrisson, il buvait "seul" son biberon dans le landau. Et la mere pouvait se donner à coeur joie dans ses activités (bavasser avec les autres)
Bonjour les priorités!!!!!
Son petit etait aussi nourrisson, il buvait "seul" son biberon dans le landau. Et la mere pouvait se donner à coeur joie dans ses activités (bavasser avec les autres)
3 Hommes à croquer
- Loupiac
- Gold VIP
Loupiac a écrit :La Leche League existe officieusement, en France, depuis 1975 et officiellement depuis 1979. Elle a été créée en 1956
Nathys a écrit :Oula mais c'est vieux![]()
![]()
Mais était ce aussi connu à l'époque de nos parents?
Oui, très vieux !

Ca n'était certainement pas aussi connu à l'époque. Mais faut aussi savoir que les femmes en ont de plus en plus besoin aujourd'hui. Elles n'ont pas les conseils des "matriarches" comme elles pouvaient les avoir avant. Les mamans d'aujourd'hui n'ont pas toutes été allaitées ou vu des mamans allaiter autour d'elles.

Mon fils depuis ce matin m'a demandé 3 fois le pot!!!!
Il se retient assez bien maintenant.
Du coup il va le chercher à chaque fois, et on doit bcq le feliciter (il y tien
)
C'est trop mignon!!
Maintenant qu'il commence à prendre le "truc", le petit frere va arriver!!! Alala je ne sais pas ce que cela va donner.
Nous avons vraiment interet à le valoriser lorsqu'il demandera le pot si l'on veut poursuivre dans cette voie

Il se retient assez bien maintenant.
Du coup il va le chercher à chaque fois, et on doit bcq le feliciter (il y tien

C'est trop mignon!!
Maintenant qu'il commence à prendre le "truc", le petit frere va arriver!!! Alala je ne sais pas ce que cela va donner.
Nous avons vraiment interet à le valoriser lorsqu'il demandera le pot si l'on veut poursuivre dans cette voie
3 Hommes à croquer
- Loupiac
- Gold VIP

Sachant que les wc sont mitoyens à l'accueil, et donc, qu'on entend tout !!!!
En fait, pour elle, "chier" ça veut dire "essuyer"

Olala j'ai hâte que mon petit me place dans des situations delicates comme celles-ci. Je trouve cela tellement mignon. C'est beau l'innocence!!!
Mon frere une fois dans la rue avait dit tout haut et tout fort "Maman t'a pété". Je te dis pas la tête de ma mére, rouge pivoine, et acceleration de la cadence

Mon frere une fois dans la rue avait dit tout haut et tout fort "Maman t'a pété". Je te dis pas la tête de ma mére, rouge pivoine, et acceleration de la cadence

3 Hommes à croquer