concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Merci beaucoup :clin:
tilouc
Adepte
Adepte

Re: URGENT: Questions sur les IFSI!!!!!

Message par tilouc »

slt,

j'ai REELEMENT cherché même dans la fonction recherche de ce site et j'ai trouvé des réponse mais je voulai des precisions, à la question:

1) on peut s'inscrire dans combien d'écoles différentes pour passer le concours?? je n'avais pas trouvé le nombre précis d'inscriptions mais je savais qu'on pouvais le faire

2) est-ce que le concours écrit est régional ou national? il n'y a personne qui me done la même réponse (dans aucun forum) donc je ne sais pas qui croire je dois passer l'écrit une ou deux fois si je m'inscrit ds deux école différentes??visiblement personne n'en est vraiment sûr!!!

3) est-ce que vous connaissez les sites internet des IFSI de la région PACA??? j'ai déjà trouvé les adresse E-mail et postales de ces écoles mais j'ai demandé si quelqu'un connaissait les sites officiels de l'école que je ne trouve pas (à par celui de la blancarde)

4) est-ce que vous connaissez un site internet qui propose des exemple d'examens pour le concours d'entrée gratuit???j'ai cherché sur google et je ne trouve que des lien commerciaux maintenant c'est vrai que pour cette question j'ai pas beaucoup cherché

5) savez vous quand est-ce que les dates d'inscription pour le concours d'entrée de 2008 seront sur internet???visiblement personne ne connaît la reponse

désolée si vous avez trouvé que vous aviez déjà répondu à ces questions mais à par la 4ème (où j'avoue je n'ai pas beaucoup cherché) les autres je ne trouve REELEMENT les réponses nulle par :oops:

[/quote]
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: URGENT: Questions sur les IFSI!!!!!

Message par Gengis »

tilouc a écrit : 1) on peut s'inscrire dans combien d'écoles différentes pour passer le concours?? je n'avais pas trouvé le nombre précis d'inscriptions mais je savais qu'on pouvais le faire

Autant que tu veux, en fonction des dates

2) est-ce que le concours écrit est régional ou national? il n'y a personne qui me done la même réponse (dans aucun forum) donc je ne sais pas qui croire je dois passer l'écrit une ou deux fois si je m'inscrit ds deux école différentes??visiblement personne n'en est vraiment sûr!!!

Chaque inscription = 1 concours écrit + oral

3) est-ce que vous connaissez les sites internet des IFSI de la région PACA??? j'ai déjà trouvé les adresse E-mail et postales de ces écoles mais j'ai demandé si quelqu'un connaissait les sites officiels de l'école que je ne trouve pas (à par celui de la blancarde)

Recherche sur le forum des ifsi

4) est-ce que vous connaissez un site internet qui propose des exemple d'examens pour le concours d'entrée gratuit???j'ai cherché sur google et je ne trouve que des lien commerciaux maintenant c'est vrai que pour cette question j'ai pas beaucoup cherché

Il y a ici sur ce site comme je l'ai déjà dit un lien vers les sujets les + abordés, les sites de préparations sont par ailleurs moult fois cités.

5) savez vous quand est-ce que les dates d'inscription pour le concours d'entrée de 2008 seront sur internet???visiblement personne ne connaît la reponse

Et bien non personne ne l'a donc personne ne peut la donner précisemment il faut attendre, comme je suis sur de l'avoir déjà dit que les concours d'octobre soient terminés, les dates sont affichées en fin d'année
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Finalement Gengis n'a fait que répété ce que je venais de dire.... :roll:

:)
Infirmière aux urgences :D
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Nikky972 a écrit :Hello :!:

[/b]Moi, je ne peux travailler que le soir à partir de 21h et donc je ne peux rester très longtemps sinon je m'écroule ou j'arrive en retard au boulot :mal:

Bonjour Nikky,
J'ai passé le concours en avril et moi aussi j'ai eu des difficultés à trouver le temps pour une préparation.. entre mon boulot et mes enfants!
J'ai fait ce que j'ai pu et j'ai quand même reçu de bonnes notes sur l'écrit.
En espérant que je refai une telle performance cet automne..
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

ministuffy a écrit :Finalement Gengis n'a fait que répété ce que je venais de dire.... :roll:

:)

Tout à fait, puisqu'apparement il faut enfoncer le clou :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

vickie733 a écrit : je viens de faire une demande d'envoi de dossier auprès de l'IFSI de Rueil-Malmaison (92).

Bonjour Vickie! Contente de te revoir ici. Moi aussi je passe le concours à Rueil!
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

Nathys a écrit :Il y a tjrs des questions pieges pour chacun d'entre nous.

et si tu n'as pas "bétonné" tes motivations le jury trouve assez rapidement la faille, donc la seule solution ai réponse à tout (tes motivation, ton financement pendant 3ans pourquoi ce métier etc...), tu trouveras sur le site tout ce qu'il faut pour bien réussir ton oral :clin:
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
HAMLET-30
Forcené
Forcené

Message par HAMLET-30 »

ministuffy a écrit :Faux! Les concours ne sont pas forcément par région!

Tu peux t'inscrire à autant de concours que tu le souhaites, que ce soit dans la même région ou pas, pour peu que les dates ne soient simplement pas les mêmes :)

.

Salut ! :D
J'ai dû certainement mal m'expliquer. :prie: Je rejoins ce que tu dis Ministuffy. Quand je disais "autant que tu veux" je voulais dire 1 pour chaque région. Je sais tres bien que ce n'est pas que dans 1 région, pour cause je l'ai déjà passé ! Bien sur apres tu peux aussi le passer a la CRF et là ca fait 2 par région.
La prochaine fois je tacherai d'etre plus complete dans mes réponses. 8)

Gros bisous à tous et à Gengis aussi !!
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Nicky ben moi aussi j'ai un enfant et en bas age (elle a 4mois aujourdhui :P ) alors j'ai pas trop le choix, dès qu'elle fait la sieste j'en profite un max et parfois aussi lorsqu'elle joue car j'ai la chance d'avoir une fille tres sage

Le mieux c'est de réviser a fond des que tu peux et ne pas trop te forcer ou tu vas rien mémoriser

Courage
ESI Promo 2008/2011 Février
BK27

plan de carrière

Message par BK27 »

Bonjour a tous,
C pour avoir l'avis de plusiers personnes alors n'hésité pas à me donner votre avis.
Je travail dans le monde l'optique depuis près de 7 ans, j'ai Bac SMS et j'ai décidé de passer le concours IFSI.
Maman de deux jeunes enfants, même s'en avoir le concours dans l'immediat j'aimerai travail en milieu hospitalier.
J'ai travaillé pendant 1 an et demi en maison de retraite avant d'aller dans l'optique.
Je suis à la recherche d'un travail en milieu hospitalier.
Merci beaucoup. Bisous à tous :)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Avec un bac SMS, vous pouvez tenter le concours IDE.
pour ce qui est de travailler en milieu hospitalier, sans aucun diplôme paramédical, seule la fonction d'agent hospitalier est possible ( entretien et hygiène des locaux).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
BK27

Message par BK27 »

Merci pour cette information :clin:
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

il y a des régions qui comportent plusieurs IFSI avec des dates de concours dfférentes. donc oui tu peux t'inscrire à autant de concours que tu veux dans une meme région, tant qu'ils ne sont pas tous le meme jour
damjan

Message par damjan »

Bon même si ca fait un moment que je le sais, j'viens le poster sur le forum !
J'voulais m'inscrire avant de le passer, mais j'ai été dépassé par les révisions, les cours etc ... J'voulais m'inscrire après l'avoir passé mais entre les vacances, le taf... j'remettais toujours ca au lendemain ...

Menfin tout le monde s'en fout de ca !

J'ai donc été pris à l'IFSI d'Aubagne, me classant 16è.
Je suis plutot content de moi sachant que j'pensais que l'oral ne s'était pas passer super bien...
Menfin certainement l'une de mes plus belles joies "scolaires" !
Verrouillé