racisme?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Le besoin d'avoir un bouc émissaire me semble un puissant levier du racisme ; au début du 20eme siècle, ce sont les italiens qui en étaient victimes. On ne s'en rappelle plus, mais il y a eu des actes d'une grande violence à leur égard (campagnes dans les journaux, assassinats en nombre...), l'opinion publique n'ayant pas encore d'arabes à se mettre sous la main... :roll:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et aujourd'hui les arabes ca commence a être dépassé. Qui va t'on mettre à la place? Les jeunes ou les fous?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

Argrath le Troll a écrit :Et aujourd'hui les arabes ca commence a être dépassé. Qui va t'on mettre à la place? Les jeunes ou les fous?

les personnes trop blanches qui ne bronzent pas... et oui, la mode est au bronzage :roll:
je suis tres sérieuse, j'en suis victime presque tous les jours ! :pleure:
dino
VIP
VIP

Message par dino »

elfearwen64 a écrit :
les personnes trop blanches qui ne bronzent pas... et oui, la mode est au bronzage :roll:

Euh...c'est du racisme ou du snobisme ? :choque:
esthesia

Message par esthesia »

dans le satge ou je suis il y a un cas de racisme (enfin pas moi mais une collegue), je suis en service de longue durée, et un patient qui est du mouvement naziste, qui a meme fait des horreurs... n'aime pas les etrangers et une aide soignante est musulmane, elle sse fait trop insulter dès qu'elle a dans la chambre, 'cest hallucinant!

et euh moi aussi je suis victime du racisme contre les "pales" je suis assez complexée par ça mais je ne bronze aps au soleil, enfin cet été j'étais un peu parano je voulais trop bronzée du coup et on va dire que je suis passée de pale à blanche... mais en plus de ça je suis très maigre donc on croit direct que je suis malade quand on me voit, enfin j'ai cette impression!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Tu peux gentiment rappeler a ce patient que ces propos sont un délit réprimé par la Loi, et que tu n'as par conséquence pas à entendre ce genre de choses.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

*Miss Purple* a écrit :Aligato Sensei :clin:

Tu as raison malheureusement notre profession n'est pas à l'abri du racisme...côté professionnel j'en ai vu à l'encontre des parents gens du voyage...Alors que ce sont des parents comme les autres sauf qu'ils ont un mode de vie particulier mais pour ce qui est de l'attention eux au moins ils sont là pour leurs enfants :clin:

et puis on entend aussi des petites choses incidieuses comme 'Ah oui chez eux on dort avec les enfants' des généralités limites quoi :roll:

Image

Salut Miss purple déjà presque 8000 messages :o :clin:

Rajout de quelques autres documentaires

Moins libres, moins égaux?
Racisme - couleur correcte exigée
Dans la peau d'un noir
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
elfearwen64
VIP
VIP

dino a écrit :
elfearwen64 a écrit :

ben quand on fait une remarque à un "noir" sur sa peau, il le prend comme du racisme... donc c'est la meme chose

et puis ca va un moment, au début tu dis rien, mais quand on te le répète tout l'été, ou qu'on te ragarde de travers sur la plage, c'est super désagréable... surtout que je vois bien que ca fait rire les gens de voir qqun de si blanc... bref c'est mon point de vue
elfearwen64
VIP
VIP

esthesia a écrit :dans le satge ou je suis il y a un cas de racisme (enfin pas moi mais une collegue), je suis en service de longue durée, et un patient qui est du mouvement naziste, qui a meme fait des horreurs... n'aime pas les etrangers et une aide soignante est musulmane, elle sse fait trop insulter dès qu'elle a dans la chambre, 'cest hallucinant!

et euh moi aussi je suis victime du racisme contre les "pales" je suis assez complexée par ça mais je ne bronze aps au soleil, enfin cet été j'étais un peu parano je voulais trop bronzée du coup et on va dire que je suis passée de pale à blanche... mais en plus de ça je suis très maigre donc on croit direct que je suis malade quand on me voit, enfin j'ai cette impression!

ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule
Groucho

Message par Groucho »

Sauf que de ne pas bronzer, excusez-moi de vous le dire, mais on en a strictement rien à foutre. Faut arrêter un peu...
elfearwen64
VIP
VIP

ben non, ya des gens vraiment tres méchants et tres betes qui n'en n'ont pas rien à foutre... :roll:
Bisso
Régulier
Régulier

Message par Bisso »

elfearwen64 a écrit :
dino a écrit :
elfearwen64 a écrit :

ben quand on fait une remarque à un "noir" sur sa peau, il le prend comme du racisme... donc c'est la meme chose

et puis ca va un moment, au début tu dis rien, mais quand on te le répète tout l'été, ou qu'on te ragarde de travers sur la plage, c'est super désagréable... surtout que je vois bien que ca fait rire les gens de voir qqun de si blanc... bref c'est mon point de vue

c'est une blague?....
Groucho

Message par Groucho »

elfearwen64 a écrit :ben non, ya des gens vraiment tres méchants et tres betes qui n'en n'ont pas rien à foutre... :roll:

T'es nunuche à ce point-là pour accorder tellement d'importance à ton bronzage que tu te sens victime de "racisme" ?
elfearwen64
VIP
VIP

je suis pas nunuche, je suis lassée des remarques et des regards de certaines personnes. ca ne m'empeche pas d'aller à la plage ou à la piscine je te rassure :clin:
et heureusement qu'il ya des gens comme toi qui ne portent pas attention au bronzage des autres !
Groucho

Message par Groucho »

Je trouve ça un peu (beaucoup) exagéré de parler de racisme pour un bronzage. Moi aussi je reste tout blanc, mais j'en ai strictement rien à foutre, et si je vais à la piscine ou à la plage je ne remarque aucun regard. C'est tellement inintéressant et sans importance que c'en est ridicule.
Répondre