racisme?
Modérateur : Modérateurs
Le besoin d'avoir un bouc émissaire me semble un puissant levier du racisme ; au début du 20eme siècle, ce sont les italiens qui en étaient victimes. On ne s'en rappelle plus, mais il y a eu des actes d'une grande violence à leur égard (campagnes dans les journaux, assassinats en nombre...), l'opinion publique n'ayant pas encore d'arabes à se mettre sous la main... 

- elfearwen64
- VIP
dans le satge ou je suis il y a un cas de racisme (enfin pas moi mais une collegue), je suis en service de longue durée, et un patient qui est du mouvement naziste, qui a meme fait des horreurs... n'aime pas les etrangers et une aide soignante est musulmane, elle sse fait trop insulter dès qu'elle a dans la chambre, 'cest hallucinant!
et euh moi aussi je suis victime du racisme contre les "pales" je suis assez complexée par ça mais je ne bronze aps au soleil, enfin cet été j'étais un peu parano je voulais trop bronzée du coup et on va dire que je suis passée de pale à blanche... mais en plus de ça je suis très maigre donc on croit direct que je suis malade quand on me voit, enfin j'ai cette impression!
et euh moi aussi je suis victime du racisme contre les "pales" je suis assez complexée par ça mais je ne bronze aps au soleil, enfin cet été j'étais un peu parano je voulais trop bronzée du coup et on va dire que je suis passée de pale à blanche... mais en plus de ça je suis très maigre donc on croit direct que je suis malade quand on me voit, enfin j'ai cette impression!
- eikichi_onizuka
- Accro
*Miss Purple* a écrit :Aligato Sensei![]()
Tu as raison malheureusement notre profession n'est pas à l'abri du racisme...côté professionnel j'en ai vu à l'encontre des parents gens du voyage...Alors que ce sont des parents comme les autres sauf qu'ils ont un mode de vie particulier mais pour ce qui est de l'attention eux au moins ils sont là pour leurs enfants![]()
et puis on entend aussi des petites choses incidieuses comme 'Ah oui chez eux on dort avec les enfants' des généralités limites quoi

Salut Miss purple déjà presque 8000 messages

Rajout de quelques autres documentaires
Moins libres, moins égaux?
Racisme - couleur correcte exigée
Dans la peau d'un noir
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- elfearwen64
- VIP
dino a écrit :elfearwen64 a écrit :
les personnes trop blanches qui ne bronzent pas... et oui, la mode est au bronzage![]()
je suis tres sérieuse, j'en suis victime presque tous les jours !
Euh...c'est du racisme ou du snobisme ?
ben quand on fait une remarque à un "noir" sur sa peau, il le prend comme du racisme... donc c'est la meme chose
et puis ca va un moment, au début tu dis rien, mais quand on te le répète tout l'été, ou qu'on te ragarde de travers sur la plage, c'est super désagréable... surtout que je vois bien que ca fait rire les gens de voir qqun de si blanc... bref c'est mon point de vue
- elfearwen64
- VIP
esthesia a écrit :dans le satge ou je suis il y a un cas de racisme (enfin pas moi mais une collegue), je suis en service de longue durée, et un patient qui est du mouvement naziste, qui a meme fait des horreurs... n'aime pas les etrangers et une aide soignante est musulmane, elle sse fait trop insulter dès qu'elle a dans la chambre, 'cest hallucinant!
ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule
- elfearwen64
- VIP
elfearwen64 a écrit :dino a écrit :elfearwen64 a écrit :
les personnes trop blanches qui ne bronzent pas... et oui, la mode est au bronzage![]()
je suis tres sérieuse, j'en suis victime presque tous les jours !
Euh...c'est du racisme ou du snobisme ?
ben quand on fait une remarque à un "noir" sur sa peau, il le prend comme du racisme... donc c'est la meme chose
et puis ca va un moment, au début tu dis rien, mais quand on te le répète tout l'été, ou qu'on te ragarde de travers sur la plage, c'est super désagréable... surtout que je vois bien que ca fait rire les gens de voir qqun de si blanc... bref c'est mon point de vue
c'est une blague?....
- elfearwen64
- VIP