La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Tous mes voeux de reussite à toi aussi muzu, heureuse de te revoir par ici :)
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Zalykia
Habitué
Habitué

Message par Zalykia »

Toute nouvelle sur ce site, dans le même cas que vous... Dernière ligne droite, enfin ! On l'aura attendu cette dernière année.

Soutenance vendredi 14 à 10h... Donc stressée +++ ! C'est quand même assez rassurant de voir que pour vous ca s'est plutot bien passé. ;)

Stage pré pro jusqu'au 5 octobre puis en avant pour le stage DE en Immunologie (d'ailleurs si quelqu'un y a fait un stage, suis prenante pour tout conseils :lol: )

Allez les gens, on y est presque alors on y croit
:clin:
Infirmière en salle et réa de Chirurgie Cardiaque
Partir ou rester ?
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

ma poulette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je pense à toi pour ton tfe!!!!!!!!!!!!
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Zalykia
Habitué
Habitué

Message par Zalykia »

Hiiiiiiiiiiiiiii ma Pouletteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!

En fait demain c'est 10h30 mdr :lol: :lol: :lol:

Plein de gros bisous :clin:
Partir ou rester ?
Lilimortelle
Adepte
Adepte

Message par Lilimortelle »

Bon courage Zalykia pour demain ta soutenance....et no stress c'est vraiment un échange ou tu as droit à la parole et ou c'est l'occasion un petit peu de parler de ce "bébé" le TFE! :clin:

Tiens nous au courant!
Ca y est infirmièreeee depuis le 23.11 à 11h!
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Lilimortelle a écrit :Bon courage Zalykia pour demain ta soutenance....et no stress c'est vraiment un échange ou tu as droit à la parole et ou c'est l'occasion un petit peu de parler de ce "bébé" le TFE! :clin:

Tiens nous au courant!

Lili, si t'as un moment, tu peux nous décrire un peu comment ça c'est passé, ce que tu as fait. As-tu amené des supports???

Merci :clin:

Jul

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
Lilimortelle
Adepte
Adepte

Alors pour répondre à Juléjalou:

Je suis arrivée et pendant 15 minutes j'ai présenté une synthèse du TFE (parler de mon cheminement en fait), une analyse critique de mon travail (avec les réajustements qui s'y rapportent) et puis une ouverture....
Le jury ne m'a pas interrompu et m'a écouté attentivement en prenant des notes....

Ensuite le jury m'a posé quelques questions sur mon travail et m'a donné leur point de vue ou il me demandait souvent ce que j'en pensais....(pour voir si on accepet en fait la controverse!) Mais c'est vrai qu'on a beaucoup dévié sur la profession, les pratiques infirmières....c'est un véritable échange qui demande beaucoup d'attention, de concentration....

J'avais utilisé plusieurs supports: Powerpoint (c'est très aidant je trouve!) et des affiches que j'ai commenté!

Voili voilou....

Je suis sortie de là j'étais vidée....mais bon voilà il faut vraiment le prendre comme une discussion entre professionnel et futur professionnel!

Pour ceux qui ont des questions n'hésitez pas!

Bizoux!
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

Pour ma part... céphalées de tension, migraine à répétition, stress intense, nuits d'insomnie. J'en peux plus, je suis sur les nerfs 24h/24h. Alors a savoir si je suis prete, j'en sais rien. En tout cas, je suis morte de trouille !! :pleure: . Ma soutenance l'est (le 19). Je m'entraine... mais je me connais et j'espère pouvoir gérer cette angoisse pour obtenir enfin ce diplome !

Bon courage a tous
:clin:
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

hello tout le monde!!!
Je traine sur ce site depuis pas mal de temps et j'avais meme pas vu ce topic, lamentable!!
Bref je suis comme vous tous, à 2 mois de la fin si tout va bien, il faut y croire!! Résultats le 23 Novembre!!!!

J'ai passé ma soutenance cet apres midi, et a peu de chose près ca c'est passé comme Lilimortelle! Bien stressée avant et après 10 minutes la pression et retombé!
Bon reste la MSP DE, en bref le pire!!! J'ai beau avoir toujours cartonnée en MSP (15 à 18, alors qu'en cours c'était 10-12..) je flippe comme une folle, la moindre erreur peut etre "fatal" en plus je suis en chir alors attention aux fautes d'hygiène!!

Zalykia je croise les doigts pour toi!!!
bye
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Quand je vois vos dates de résultats de DE je me dis quelle chance!!!
Nous on doit attendre jusqu'au 30 novembre c'est tard :roll: par rapport à tout le monde j'ai l'impression!

Pour moi c'est les vacances et là je repars dans mes montagnes pour 10 jours donc à bientot!!!! et bon courage à tous!!!!!!!

Ptit mot pour ma poulette adorée: Ma poulette défonse tout demain!!! et no panic!!! De toute facon tu m'envoies un tit texto pour me dire!!! bisous!
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Lilimortelle a écrit :Alors pour répondre à Juléjalou:......

Merci :clin:

Moi c'est vendredi prochain et je balise grave. Rien préparé vraiment. Je suis allée voir le cadre hier dans l'une des unités où j'ai fait mon enquête, elle a été très encourageante et m'a dit "no souci". Problème c'est pour la critique et les réajustements, elle n'en a pas trouvé :? .

Enfin. Faut bosser maintenant. Je travaille ce soir, demain matin. Puis je suis toute seule avec les enfants jusqu'à ce que je pars au boulot dimanche aprèm. Donc pas bcp de chances pour bosser ce weekend non plus :roll:

Jul

Infirmière
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

rassure toi juléjalou
moi je suis arrivé juste avec ma feuille de notes et une feuille d'&ratum et de plan pour les deux membre du jury

la soutenance s'est super bien passée.... (18 sur 20!!) il faut surtout que tu sois réaliste avec toi meme et ton travail et ensuite que tu maitrises bien ton sujet

n'oublie pas de dire quels ont été tes objectifs pour ce TFE (si tu en as) et est ce que tu les as atteints et les avancées de ton travail depuis que tu l'as rendu....
allez bon courage a tous
c'est une grande bouffée de stress mais après coup on se dit que ca en valait bien la peine!!!
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Juléjalou
Insatiable
Insatiable

Message par Juléjalou »

Merci Lyselote :clin:

Allez j'avance dans ma lecture et mes préparatifs....

Jul

Infirmière
Zalykia
Habitué
Habitué

Message par Zalykia »

Soutenance passée ce matin...
Mon thème c'était : comment l'infirmière peut elle optimiser le rôle de la famille dans la prise en charge d'un patient en soins palliatifs en HAD ?

Dans l'ensemble ca été je pense.
Je suis arrivée avec mon TFE, l'erratum et ma fiche pour mes 10 minutes à parler toute seule et c'est tout.

J'ai parlé 10minutes, elles m'ont écouté sans m'interrompre. Après elles ont enchainé les questions sur l'organisation interne de l'HAD donc du coup ça m'a un peu destabilisée, j'ai pas répondu à tout. En plus je bafouillais de trop !!!! :? :? :? :?
Après elles ont reprit avec moi quelques fautes de grammaire.

Elles m'ont dit que mon mémoire était intérréssant et agréable à lire, que de l'intro à l'analyse c'est bien synthétique, que j'avais mis l'essentiel, mais que dans l'analyse j'aurais du développer un peu plus. (moi qui pensait qu'il fallait juste aller à l'essentiel dans l'analyse......)

Mais je trouve que c'est quand même super difficile de se faire un idée, si ca été ou pas... Donc bon on verra le 30 novembre :)

En tout cas bon courage à tous ceux qui la passe dans les prochains jours :clin:
Partir ou rester ?
Lilimortelle
Adepte
Adepte

Bravo Zalykia! Tu vas pouvoir souffler maintenant comme certains d'entre nous! C'est vrai que c'est difficile de se faire une idée en sortant....On verra tous ça le 23 Novembre pour moi!

Autrement juste pour dire à ceux qui vont passer la pratique en Octobre....de venir nous donner leurs impressions à chaud....que l'on se fasse une petite idée de ce qui nous attend d'ici 2 mois....

Bon courage!

Aurélie
Répondre