Aimez-vous votre prénom ?
Modérateur : Modérateurs
- ameliboubou
- Accro
ptitecicile59 a écrit :Moi je trouve que céline est un prénom très courant!!! On m'apelle toujours comme ca d'ailleur![]()
Alors que mois c'est CECILE que je n'aime pas trop car je trouve que ca fait un peu vieillot![]()
+1..^^ et encore je te raconte pas les personne qui ont plus de 40 ans te regarde ... et chante " Céciiiiiilleuuu ma fiiilllleuuuuuu" et la tu te cache (enfin je me cache ^^)
Je préfere Lola .. qui est mon surnom depuis... oula tré longtemps^^
Rentré 2007====> Tenon
Mes trois soeurs ont des prénoms peu courant, et moi.... c'est Isabelle.
Ma mère adore ce prénom, moi; j'aurais préféré un peu plus d'originalité !!!
En plus, j'en connaît au moins une dizaine d'Isabelle, alors au téléphone, je suis toujours obligée de me présenter comme isabelle la maman de.., isabelle l'infirmière ect...en fonction de l'interlocuteur;
En règle générale, on m'appelle Isa et mes soeurs Zaza, c'est un peu cucul, mais c'est toujours une bouffée d'enfance quand on se retrouve d'entendre ce diminutif....
Ma mère adore ce prénom, moi; j'aurais préféré un peu plus d'originalité !!!
En plus, j'en connaît au moins une dizaine d'Isabelle, alors au téléphone, je suis toujours obligée de me présenter comme isabelle la maman de.., isabelle l'infirmière ect...en fonction de l'interlocuteur;
En règle générale, on m'appelle Isa et mes soeurs Zaza, c'est un peu cucul, mais c'est toujours une bouffée d'enfance quand on se retrouve d'entendre ce diminutif....
- MissPurple
- Star VIP
latiote6 a écrit :moi c'est Lauriane et j'aime bien
ce prenom n'est pas tres commun
il a eu un petit pic de popularite dans le milieu des années 90 mais j'en ai recontré qu'une dans ma scolarité et c'était une prof.
c'est très joli c'est le nom de ma cousine

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
pour rester dans les L
je m'appelle laure donc c'est un prénom très courant
et je vous dis pas les jeux de mots qu'il y avait!!!!!
et avec mon nom de famille c'était pire!!!!! car on pouvait faire des phrase plus longues....j'en ai bavé quand meme j'en voulais plus a mon nom de famille que mon prénom
sinon aujourd'hui tout va bien, vivement que je me marie quand meme pour changer!!!
je m'appelle laure donc c'est un prénom très courant
et je vous dis pas les jeux de mots qu'il y avait!!!!!
et avec mon nom de famille c'était pire!!!!! car on pouvait faire des phrase plus longues....j'en ai bavé quand meme j'en voulais plus a mon nom de famille que mon prénom
sinon aujourd'hui tout va bien, vivement que je me marie quand meme pour changer!!!

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- MissPurple
- Star VIP
- daphnée
- Star VIP
Quand j'étais petite, j'aimais pas trop. A l'époque mon prénom était encore peu répandu alors je devais supporter les instituteurs qui luttaient avec mon prénom les 1ers jours de classe...
Et puis le fait que personne ne sache écrire mon prénom. On m'a fait toutes les orthographes possibles et inimaginables
Aujourd'hui je le vis bien ! Je l'adore même ! Et puis sur les feuilles d'émargement quand on écrit mon prénom comme çà "daphné" je rectifie avec plaisir et énervement selon en rajoutant un "e" pour que çà fasse "daphnée"
Aujourd'hui on le trouve plus qu'avant ce prénom
Par contre suis fichée : suis la seule daphnée de ma promo, de mon quartier ! tout le monde me connait dans mon patelin

Et puis le fait que personne ne sache écrire mon prénom. On m'a fait toutes les orthographes possibles et inimaginables

Aujourd'hui je le vis bien ! Je l'adore même ! Et puis sur les feuilles d'émargement quand on écrit mon prénom comme çà "daphné" je rectifie avec plaisir et énervement selon en rajoutant un "e" pour que çà fasse "daphnée"

Aujourd'hui on le trouve plus qu'avant ce prénom

Par contre suis fichée : suis la seule daphnée de ma promo, de mon quartier ! tout le monde me connait dans mon patelin

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- carahio78000
- Fidèle
Clairette3 a écrit :Et puis je supopose que toi aussi tu as le droit à "Anne Marie", "Marie Claire", "Anne Sophie", etc ...
C'est clair, c'est le problème des prénoms composés, j'ai même eu droit à... Claire-Lise...

Pour rien arranger mon 3ième prénom c'est Marie donc en plus on peut mixer allégrement dans tous les sens, c'est comme ça que je me suis retrouvé avec un permis de conduire au nom de... Marie-Claire... bien joué

ide en pavillon d'entrée psy depuis 3 ans.
J'ai rencontré un prince et il est charmant, mais est-ce mon Prince Charmant???
J'ai rencontré un prince et il est charmant, mais est-ce mon Prince Charmant???