concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- fauvette37
Merci à Sylvie la nantaise et à Gouh pour vos réponses!
Elle me donnent de bonnes pistes de réflexions que je vais essayer d'exploiter d'ici le jour "J".Heureusement, je vais pouvoir m'entraîner à passer des oraux blancs avec des membrres de ma famille qui travaillent dans le milieu médical. Si ils me donnent des petits "trucs", je les mets sur le forum.
Bonne chance et à bientôt sur le bon post-it!....

Bonne chance et à bientôt sur le bon post-it!....

Persévérer dans la joie!!!
-
- Habitué
- Localisation : Sur une chaise, devant mon ordi, dans une pièce, dans ma maison, dans une rue, d'Epinal....
Ne t'en fait pas !!
J'ai passé le concours à Remiremont cette année et j'ai obtenu 19.3/40...
Je sais donc se que tu ressents mais dit toi que même si tu n'a pas réussi cette fois ci et bien cela t'as servi d'entrennement "réel"...
J'ai passé un nouveau concours à Epinal le 6 et je ne stressé pas autant qu'à Remiremont et demain je pâsse à Nancy et là...surprise pas de stress du tout.
Alors regarde le coté possitif de la chose tu as obtenu une note proche de 20 alors la prochaine sera la bonne!!
Surtout n'oublis pas qu'un concours se n'est pas un examen et que se n'est pas parce que tu as loupé un concours que tu es mauvaise !!
J'ai passé le concours à Remiremont cette année et j'ai obtenu 19.3/40...
Je sais donc se que tu ressents mais dit toi que même si tu n'a pas réussi cette fois ci et bien cela t'as servi d'entrennement "réel"...
J'ai passé un nouveau concours à Epinal le 6 et je ne stressé pas autant qu'à Remiremont et demain je pâsse à Nancy et là...surprise pas de stress du tout.
Alors regarde le coté possitif de la chose tu as obtenu une note proche de 20 alors la prochaine sera la bonne!!
Surtout n'oublis pas qu'un concours se n'est pas un examen et que se n'est pas parce que tu as loupé un concours que tu es mauvaise !!
réponses aléatoires
J'ai juste une toute petite question, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le site et sur le forum.
Lors des tests psychotechniques, si il y a un exercice que l'on ne comprend pas, on le laisse de coté pour le moment et on y revient à la fin si on a le temps. Les 10 derniéres minutes arrivent, on revient sur notre exercice, et on ne le comprend toujours pas. Que fait on alors? On répond aléatoirement dans l'éspoir d'avoir des réponses de juste ou on n'y répond pas car les mauvaises réponses nous retirent des points?
J'ai passé jeudi dernier le concours d'Epinal, et j'ai répondu au hasard aux questions dont j'ignorais la réponse, mais j'ai entendu des gens dirent: "Celle la je n'y ai pas répondu, je n'étais pas sur de ma réponse" d'où ma question ^^
Puis comme je passe le concours pour Laxou (prés de Nancy) demain, j'aurai aimer avoir une réponse.
En vous remerciant par avance.
Lors des tests psychotechniques, si il y a un exercice que l'on ne comprend pas, on le laisse de coté pour le moment et on y revient à la fin si on a le temps. Les 10 derniéres minutes arrivent, on revient sur notre exercice, et on ne le comprend toujours pas. Que fait on alors? On répond aléatoirement dans l'éspoir d'avoir des réponses de juste ou on n'y répond pas car les mauvaises réponses nous retirent des points?
J'ai passé jeudi dernier le concours d'Epinal, et j'ai répondu au hasard aux questions dont j'ignorais la réponse, mais j'ai entendu des gens dirent: "Celle la je n'y ai pas répondu, je n'étais pas sur de ma réponse" d'où ma question ^^
Puis comme je passe le concours pour Laxou (prés de Nancy) demain, j'aurai aimer avoir une réponse.
En vous remerciant par avance.
merci

C'est vraiment sympa de pouvoir discuter avec des gens qui s'interresse à ce sujet....
Aujourd'hui j'ai appelé l'ANPE afin d'avoir un rdv avec un conseiller mais c'est grave comme la personne était froide au tel!!!Je suis désolée mais l'ANPE est une institution publique j'ai le droit de les consulter!!!Donc elle m'a dit de voir avec les assedics le mieux c'est de se déplacer car au tel personne ne voius renseigne bien!!!
Donc j 'irais voir les ASSEDIC!!! La suite lundi...merci encore
pour les dates de concours et les delai a respecter tu les trouveras dans la colones dates de concours vers mi décembre en attendnat occupe toi de ta situation et de ta préparation pour les dtaes tu as le temps pour ta préparation ce n est pas la meme chose bon courage
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
-
entrainement
bonjour à tous..
je souhaite préparer le concours d'infirmière pour l'année 2008 et je fais appel à tous ceux qui l'on obtenu.
j'ai acheté des livres avec des tests psychotechniques variés afin de ne pas paniquer le jour des épreuves si je tombais sur des tests inconnus.
je voulais savoir comment vous vous y etes pris pour le préparer car ceci est tres important pour moi de le savoir..
je vous remercie de vos réponses
je souhaite préparer le concours d'infirmière pour l'année 2008 et je fais appel à tous ceux qui l'on obtenu.
j'ai acheté des livres avec des tests psychotechniques variés afin de ne pas paniquer le jour des épreuves si je tombais sur des tests inconnus.
je voulais savoir comment vous vous y etes pris pour le préparer car ceci est tres important pour moi de le savoir..
je vous remercie de vos réponses
Je souhaite me diriger vers des etudes dinfirmières
Bonjour, je suis actuellement en premiere année de Médecine. J'avais longtemps hésité entre passer le concours d'infirmière et aller en premiere année de médecine. Je me suis dis que de toute façon même si je ny arrivais pas je pourrai toujours me diriger vers infirmière. Le problème c'est qu'au bout du troisieme jour je me suis rendue compte que la pcem1 n'était pas faite pour moi, tout simplement parce que je n'aime pas la mentalité, et je regrette beaucoup de n'avoir pas été passe le concours d'infirmière. J'aimerai arrêté la médecine pour pouvoir préparer le concours mais je suis boursière et je possède un appartement qu'il faut evidemment payer. Et si j'arrête la fac je me demande sil ne vont pas menlever les bourses et me demande un remboursement totale ou partielle des bourses. J'aimerai donc savoir si le mieux et que je prépare mon concours dinfirmière et que donc je quitte la faculté de médecine ou si je dois continuer mon année pour ensuite me rediriger vers des études dinfirmière? Je voudrais savoir également en quoi consiste réellement les cours en école et sils sont quand mm beaucoup moins détaillé que les cours d'anatomie et de physiologie de la pcem1 parce que je trouve cela quand meme assez complique et j'ai peur de voir qu'infirmière est tout de meme trop dur pour moi.