Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- arwenflash
- Régulier
bonsoir tout le monde!
j'ai 20ans et je rentre à l'ifsi d'Ussel (en Correze) le 24 sept (comme beaucoup d'entre vous).
il me tarde je suis à la fois exciter car j'avais trés envie de pouvoir enfin rentrée en ifsi (deux ans que je passe les concours) mais je ressent aussi beaucoup de stress (vais-je reussir?)
bref les doutes de beaucoup d'entre nous...
bonne soiree à tous et bonne rentrée!
j'ai 20ans et je rentre à l'ifsi d'Ussel (en Correze) le 24 sept (comme beaucoup d'entre vous).
il me tarde je suis à la fois exciter car j'avais trés envie de pouvoir enfin rentrée en ifsi (deux ans que je passe les concours) mais je ressent aussi beaucoup de stress (vais-je reussir?)
bref les doutes de beaucoup d'entre nous...
bonne soiree à tous et bonne rentrée!
ESI 2007/2010 à USSEL
comme beaucoup de monde qui sont présent sur ce forum ont envie que ce fameux lundi 24 septembre soit là. Mais bon comme certains le dise le doute s'installe es ce que je vais réussir ????
Mais bon si nous sommes ici c'est pour réussir, il faut bosser à fond pendant 3 ans pour pouvoir ensuite effectuer le travail que l'on aime !!!
courage à tous et surtout bonne rentrée !!!!!!!
Mais bon si nous sommes ici c'est pour réussir, il faut bosser à fond pendant 3 ans pour pouvoir ensuite effectuer le travail que l'on aime !!!
courage à tous et surtout bonne rentrée !!!!!!!
bientot la première année terminée !!!
- krakounette01
- Habitué
CharlN a écrit :Bonjour a tous
La rentrée approche mais elle n'arrive pas assez vite, alors comme beaucoup de monde je regarde un peu dans les livres.
Et c'est à cause de celui de pharmacologie que je viens vous embéter avec ma question.
Je sais bien que l'on ne peut pas apprendre tout les noms des médicaments mais pour les plus courants faut il tout connaitre c'est à dire le nom, la catégoorie, les effets secondaires ... ?
Comme ca je dirais : " bah oui évidemment t'es bête ou quoi, tu peux pas donner un médoc sans connaitre les conséquences "mais en regardant bien ca fait vraiment un paquet de feuilles à apprendre par coeur
![]()
Alors on se prend la tête ou pas ?
Vous avez pas une petite idée ?
Merci pour vos reponses,
Charlène.
je ne peux pas te répondre mais si qqun peut le faire, je suis aussi intéressée par la réponse !!!
Infirmière de santé au travail depuis 2014
promo IFSI Lyon Esquirol 2007-2010
promo IFSI Lyon Esquirol 2007-2010
Alors perso même si je ne suis pas encore étudiante tout comme vous. Je pense que non on ne doit pas connaître tus les médicaments par coeur (ça doit être d'ailleurs impossible).
Par contre ce que je pense que l'on va devoir savoir c'est la nature du médicament
antipyrétique, anti-inflammatoires, anxiolytique... et qu'à partir de ça tu seras capable de savoir à quoi sert ton médicament,tout en se servant du bon vieux vidal du service pour de plus amples informations ou en cas de doutes par exemple sur les interactions médicamenteuses (ouh comme j'utilise des mots très savants
)
Et puis je pense qu'à force il y en a sûrement un certain nombre qui seront gravés dans nos têtes
Par contre ce que je pense que l'on va devoir savoir c'est la nature du médicament
antipyrétique, anti-inflammatoires, anxiolytique... et qu'à partir de ça tu seras capable de savoir à quoi sert ton médicament,tout en se servant du bon vieux vidal du service pour de plus amples informations ou en cas de doutes par exemple sur les interactions médicamenteuses (ouh comme j'utilise des mots très savants

Et puis je pense qu'à force il y en a sûrement un certain nombre qui seront gravés dans nos têtes

-
- Fidèle
pour la pharmaco, ce qui est important c'est de connaître :
- son indication : antibio, coticoïdes, antalgiques, anticoag HBPM, AVK...
- ses effets secondaires
- ses contre indications
- mode d'administration
- la surveillance infirmiere
- le rôle éducatif auprès du patient
voili voilou
- son indication : antibio, coticoïdes, antalgiques, anticoag HBPM, AVK...
- ses effets secondaires
- ses contre indications
- mode d'administration
- la surveillance infirmiere
- le rôle éducatif auprès du patient
voili voilou
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
Bonjour à tous
... je suis nouveau parmi vous cependant j'ai souvent lu certaines discutions notamment lorsque l'on attendais tous les résultats des concours...
je souhaite bonne chance a tous que ceux soit les nouveaux IDE en herbe, ceux qui n' en on plus pour longtemps et surtout a ceux qui s'apprete a passer prochainement des concours...
bisOUx à tous le monde et à bientot surtout à mes futurs camarades de l' IFSI ste anne que je rencontreré lundi prochain
IDE en herbe à l'IFSI ste anne

... je suis nouveau parmi vous cependant j'ai souvent lu certaines discutions notamment lorsque l'on attendais tous les résultats des concours...

bisOUx à tous le monde et à bientot surtout à mes futurs camarades de l' IFSI ste anne que je rencontreré lundi prochain

IDE en herbe à l'IFSI ste anne

- princesse51
- Adepte
coucou j-5 pour les 3/4 d' entre nous
c génial mais en meme temps c parti pour 3 ans intensifs
2 fois plus intensifs pour celles et ceux qui sont comme moi dans l' obligation de travailler en plus des cours car pas le droit aux bourses
bonnes fins de vacances a tous et a toutes et M**** pour la rentrée.

c génial mais en meme temps c parti pour 3 ans intensifs
2 fois plus intensifs pour celles et ceux qui sont comme moi dans l' obligation de travailler en plus des cours car pas le droit aux bourses

bonnes fins de vacances a tous et a toutes et M**** pour la rentrée.

vive la 2eme année
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
bonjour à tous!!
eh oui J- 5 et les 3ans seront commencés! en tout cas comme j'ai pu le lire je suis comme beaucoup d'entre vous stressé pressé mais aussi angoissé!
enfin bon on verra bien lundi comment çà va se passer!
en tout cas bien je l'espere!
du coup je profite de mes derniers jours de vacances avec grasse matinée lol!
bon courage à tous
eh oui J- 5 et les 3ans seront commencés! en tout cas comme j'ai pu le lire je suis comme beaucoup d'entre vous stressé pressé mais aussi angoissé!
bon courage à tous
ESI la rochelle 2007/2010
2eme année me voila!!!!
2eme année me voila!!!!
melinda22 a écrit :bonjour à tous!!
bon courage à tous
tu as raison pour les grasses mat', je fais exactement pareil, il faut bien profiter des derniers moments où on pourra en faire!!!:D
coucou
COUCOU,
Pour moi le doute
s'installe je viens de quitter mon emploi de secrétaire médicale pour une nouvelle
carrière à 27 ans changement de direction j'ai souhaité cet instant pendant des année et maintenant le stress de savoir si j'ai pris la bonne décisio je suis sûr de bien vouloir être infirmière mais quitter un boulot que l'n connais sur le bon des doigts pour une nouvelle aventure?
Enfin j'ai hâte d'être le 24 et de commencer une nouvelle page de ma vie et j'éspère que tout se passera bien si vous rentrez à l'IFSI DE SERRIS un petit coucou m'encourragerais merci et bon courrage à tous.
TITIA400
Pour moi le doute

Enfin j'ai hâte d'être le 24 et de commencer une nouvelle page de ma vie et j'éspère que tout se passera bien si vous rentrez à l'IFSI DE SERRIS un petit coucou m'encourragerais merci et bon courrage à tous.
TITIA400

Titia 28 ans et maman d'une petite megan 5 ans 1/2 la vie est vraiment super.