Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
nico59750 a écrit :Oui, merci
Moi j'avais visé l'édition lamarre "pathologie médicale et pratique infirmière", en 3 tomes
non ?
PArce que les modules a "l'unité".. c'est cher.. et ca a l'air d'ètre chargé.
tu crois pas que les 3 tomes vont etre chargés?

les modules à l'unité ça revient pas trop cher surtout que tu peux les revendre lorsque tu n'en as plus besoin et tu peux trouver des plus petits modeles que "les nouveaux cahiers de l'infirmiere" comme je te le disais ainsi qu'a des prix moins élevés

Infirmier (CH)
Je vois que certains achetent les bouquins correspondant à chaque module; les cours donnés par les formateurs ne sont pas suffisants? Autrement dit vous pensez qu'il est preferable de completer ses cours et ses connaissances avec des livres propres à chaque module?
merci!
merci!

Just easy as ABC, 1234 fight
Bin oui, c'est toujours mieu pour accompagner les prises de notes ! Moi j'aimerai bien un tout en un : les cours, les explications, les exemples, la surveillance infirmière ... Je crois avoir trouver mon bonheur chez MASSON mais il n'y a pas pour tout les modules 

ESI 1ère année à Maubeuge ...
Jeune et Motivé !
Jeune et Motivé !
- globulle
- Adepte
matériel
bonjour,
je me demandais si vous deviez emmener tous vos bouquins et vos polycopiés quand vous allez en cours...avez vous du investir pour une grande serviette?(car ce n est pas pour rien!)
merci !
je me demandais si vous deviez emmener tous vos bouquins et vos polycopiés quand vous allez en cours...avez vous du investir pour une grande serviette?(car ce n est pas pour rien!)
merci !
2éme année !!!!!stage de cardio-msp le 17
- charly.charlo
Bonjour!!
Après avoir lu vos différents messages, je me pose une question : vous n'avez pas de bibliothèque au sein de votre IFSI qui mettrai à disposition des livres pour les ESI??
Je commence à m'inquiéter car il ne m'était pas venu à l'esprit d'acheter des livres!!
(sauf si demande de l'IFSI!!)
En plus, j'adore travailler dans les bibliothèques!!
@bientot
Après avoir lu vos différents messages, je me pose une question : vous n'avez pas de bibliothèque au sein de votre IFSI qui mettrai à disposition des livres pour les ESI??
Je commence à m'inquiéter car il ne m'était pas venu à l'esprit d'acheter des livres!!

En plus, j'adore travailler dans les bibliothèques!!

@bientot
ESI 3A fin de formation ! 

- charly.charlo
Bonjour,
je ne suis pas officiellement (!!) ESI mais je me permet de répondre à ta question
Je pensais faire comme toutes les année depuis ma seconde : fonctionner avec mon trieur... prise de notes et cours polycopiés dans le trieur puis une fois le chapitre fini, rangé dans un classeur... j'irai consulter des livres si besoin est à la bibliothèque (espérons qu'il y en ai une!!
)
Comme ça, le sac n'est pas trop lourd et ça force un peu l'organisation.. !

@+
je ne suis pas officiellement (!!) ESI mais je me permet de répondre à ta question

Je pensais faire comme toutes les année depuis ma seconde : fonctionner avec mon trieur... prise de notes et cours polycopiés dans le trieur puis une fois le chapitre fini, rangé dans un classeur... j'irai consulter des livres si besoin est à la bibliothèque (espérons qu'il y en ai une!!

Comme ça, le sac n'est pas trop lourd et ça force un peu l'organisation.. !

@+
ESI 3A fin de formation ! 

Si il doit y en avoir une (on a juste eu une pré rentrée), mais je pense que je vais acheté les bouquins MASSON (mémo infirmier) ! C'est bien, pour les cours, les évals, etc ..
Je pense qu'a l'ifsi, on a un délai, et c'est pas le top pour bosser ! Y"a pas toujours ce qu'on veut et pas pour tout le monde

Je pense qu'a l'ifsi, on a un délai, et c'est pas le top pour bosser ! Y"a pas toujours ce qu'on veut et pas pour tout le monde

ESI 1ère année à Maubeuge ...
Jeune et Motivé !
Jeune et Motivé !
fafa016 a écrit :Je profite de ce topic sur les livres pour poser une question, je ne sais pas trop où demander..
Le bouquin d'anatomie physio est à connaitre sur les trois années, ou alors tout le contenu est à savoir à la fin de la 1 ere année?
Merci!

Non, il est meme pas a savoir completement...apprends l anat de tes cours et utilise le bouquin comme complement
IADE interimaire
nous à toulouse on nous a rien dit d'acheter encore comme livre
seul(e)s les esi 2ieme année nous on conseiller d'acheter le manuel de diagnostic infirmier
et après je crois qu'il faut attendre lundi pour avoir plus d'info
seul(e)s les esi 2ieme année nous on conseiller d'acheter le manuel de diagnostic infirmier
et après je crois qu'il faut attendre lundi pour avoir plus d'info
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
- globulle
- Adepte
livres
c est pas mal! c est parce qu en fait je me demande si a tous les cours on a des livres et si on travaille dessus a chaque fois!j espere que non car ca en fait beaucoup!
bonne journée!
bonne journée!
2éme année !!!!!stage de cardio-msp le 17