La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Juléjalou a écrit :Purée! Bruit de couloir à confirmer, mais soi-disant 4 collegues de mon IFSI serait recalés au TFE pour cause de plagiat! Ca me semble bcp quand-même.....Effet "téléphone arabe" peut-être....

Avec les derniers qui ont ratés les rattrapages, on n'est plus que 83 à passer le DE sur 98 en début de 3eme année :choque: .

Jul

Purée, l'hécatombe :choque:

Chez nous, 117 en début de formation, et on était 87 je crois, à rendre le TFE...Sachant que certains ont rendu le TFE, mais avaient encore une MSP de rattrapage derrière, sur le stage PP...Plus ceux qui vont être recalés pour plagiat de TFE :D ...Enfin bref, au final, ça fait quand même un sacré tri...
Même si certains ont redoublé, et vont bien finir par le passer, ce fichu DE..; :clin:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

est ce que quelqu'un connait la date des résultats du DE pour larégion rhones alpes?il parait qu c'est le 29/11!!!c'esttard!!!!!!!!!!!

Bref sinon moi l'oral TFE est le 01.10 j'i hate et pleins de stress n meme temps, stage DE en soins a domicile, plutot cool ca!
Sinon demain apres midi, premier entretien d embauche!!
Infirmière en pneumologie
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Salut salut.
Voilà, ça fait 2 jours que j'ai commencé mon stage DE en chir (qui dure deux mois)!! Ca se passe plutôt bien meme si c'est difficile de se remettre dans le bain de la chir après 2 mois de néonat...
Pour reprendre votre conversation, nous nous étions 96 en 1ère année et là on est 66. En 3ème année y'a juste une redoublante qui a arrêté.
Pour ce qui est du plagiat (TFE), dans notre école on en a pas trop entendu parlé jusque là!! A voir fin novembre..
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
louicie
Habitué
Habitué

Message par louicie »

Eh ben nous il y a eu moins de déchets, mais nous sommes moins nombreux aussi :clin: 43 en 1+, 41 à passer le DE
On verra bien les résultats, en ce moment je profites de mon pré pro jusqu'au 9 novembre.
Bon courage à tout ceux qui passent DE et soutenance
Elo 8)
elod, IDE en long séjour
leponex
Adepte
Adepte

Message par leponex »

Nous on a commencé a 113 et on est 55 a passer le DE... :choque:
lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

coucou à tous et surtout bon courage...
pour ma part, ma soutenance de TFE est passée et je suis maintenant en stage DE depuis 2semaines et on ne peut pas dire que cela se passe très bien... l'équipe est sympa, c'est pas le problème, c'est plutôt moi qui perd complètement pied, j'ai l'impression que je ne sais rien faire et que je ne connais plus rien. une infirmière m'a dit que je manquais d'organisation, je suis complètement paumée et j'ai perdu tous mes repères... bref tout ça pour dire que je suis en stress total et que je crains de rater complètement la MSP...
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
Lilimortelle
Adepte
Adepte

Message par Lilimortelle »

Allez Lilie75....c'est bientôt la fin.... Même si je ne suis pas encore en stage DE (mi octobre) je ressens le stress que tu nous transmets....et durant ce stage ce sera certainement ma plus grande crainte: ne pas arriver à gérer ce stress et perdre pied!

Après je pense qu'il faut essayer d'évacuer tout ça au maximum....quite à en discuter avec l'équipe qui pourra peut être te donner des conseils et te rassurer! Les soignants comprennent cette dernière ligne droite (Déjà pour les MSP ils sont très compréhensifs!)....alors pour le diplôme je pense qu'ils pourront t'être d'une aide précieuse!

Après essaie d'être organisée, de te mettre en situation et essaie de voir aussi si une IDe peut te superviser sur tes patients quelques jours avant la MSP....(C'est ce que je fais à chaque MSP pour me rassurer!)

Voili voilou....Bon courage dans ta quête de la sérénité! :)

Bizou
Ca y est infirmièreeee depuis le 23.11 à 11h!
lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

merci pour ta réponse,
j'en ai effectivement discuté avec l'infirmière qui m'a conseillée pour m'améliorer, mais elle ne m'a pas vraiment rassurée. il y a tellement de choses à retenir sur le service et tellement de choses sur lequel je ne suis pas au point que j'ai l'impression que c'est ingérable.
dans d'autres stages, on ne me faisait pas les même critiques, on me disait au contraire que j'étais organisée, mais là, je suis complètement déboussolée, je n'arrive pas à me sentir à l'aise dans ce stage, à prendre des repères etc. je suppose que je suis pas la seule à ressentir ça, le stress et toute cette pression mais je ne pensais pas que ça serait aussi dur.
IDE depuis novembre 2007
Lilimortelle
Adepte
Adepte

Dur dur d'essayer de te rassurer....(Peut-être que dans quelques semaines ce sera moi qui écrira un message comme le tien empreint de doutes.... :roll: ) mais tout ce que je peux te dire c'est que tu n'es pas arrivée là pour rien....que tous les efforts que tu as fourni pendant ces 3 ans n'ont pas servi à rien....mais au contraire pour te permettre d'ici quelques semaines d'être une super infirmière!

Le doute fait partie de ces études mais aussi de notre futur métier....ce stress il faut qu'on essaie de le prendre de manière positive....pour qu'il nous fasse avancer, qu'il nous fasse prendre conscience de nos erreurs avant le moment fatidique....

Si tu es dans un service type gériatrie, chirurgie....les soins tu les fais tout les jours donc je pense qu'il est possible de bien les connaître et d'être bien organisée le jour J....

Allez je te souhaite le meilleur pour ce stage!

Tiens nous au courant au courant au fil du stage!
lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

je suis en psychiatrie donc c'est un peu compliqué (volonté du patient, état d'esprit, soins relationnels etc)
mais merci, ça me fait du bien d'avoir un peu de soutien !
IDE depuis novembre 2007
Lilimortelle
Adepte
Adepte

En psychiatrie, l'imprévu le jour de la MSP est encore plus important et le jury en est conscient! On ne peut pas forcer un patient à discuter, à participer à une activité par exemple....et c'est sur que la réaction du patient peut être déstabilisante à certains moment surtout en période de stress comme ce sera le cas....mais tu agiras comme une IDE!!!!

Allez cette fois ci je file!

Bonne soirée!
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

salut Lilimortelle!!
C'est quand ta MSP DE? Moi g passé 3 MSP sur 6 en psy, j'étais moins stressée parce que je me disais que les fautes d'hygiène sont moins faisable. Après évidemment cela dépend des soins, s'il y a un IM c'est différent. En 3ème année mon soin technique c'était une prise de tension, et après soin relationnel : jeux des petits chevaux.
Tu as déjà tes patients? Tu fais des activités avec eux?
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

c'est moi qui suit en stage DE en psy, ma MSP est le 17 octobre. j'ai commencé à prendre 2patients "chroniques" en charge.
pour les activités, rien n'est vraiment fixe dans le service, c'est comme nous le souhaitons. les patients aiment bien le scrabble. le problème des activités, c'est qu'il faut que l'on pose des objectifs etc et on ne m'a jamais appris à le faire, donc si tu as qq conseils ou exemple, je serais ravie d'en discuter avec toi.
IDE depuis novembre 2007
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

je le passe aussi en psy, ouverte aux conseils aussi! et pour lilie75 je te conseille d'aller aussi sur le forum psy, faire fonction recherche et-ou poser des questions à nos infirmier(e)s :clin:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
nati
Fidèle
Fidèle

Message par nati »

SALUT LES FILLES

MOI AUSSI JE LE PASSE EN PSY , ALORS LES CONSEILS SERONT LES BIENVENUS.
MERCI D AVANCE!!
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
Répondre