IFSI Croix-Rouge de Brest
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Habitué
Oui, mon thème a été validée ainsi que mes concepts. Aujourd'hui j'ai entamé ma première lecture et ça promet de bons moments de prise de tête. Heureusement que nous avons du temps avant de terminer ce cadre conceptuel. Et toi ta question a t'elle été validée ?
IDE depuis 12/2008 en EHPAD.
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
Coucou, vivement lundi qu'on se rencontre tous!!!
Pour la pré-rentrée j'étais convoquée mercredi matin, peut-être étiez-vous là?
Alors moi, pour me reconnaître c'est facile. Je m'appelle Sonia, j'ai 34 ans ( et c'est clair que j'en parais pas 20, dommage pour moi!!!), lundi je porterai une rose rouge à la main droite... je rigole et vous?

Pour la pré-rentrée j'étais convoquée mercredi matin, peut-être étiez-vous là?
Alors moi, pour me reconnaître c'est facile. Je m'appelle Sonia, j'ai 34 ans ( et c'est clair que j'en parais pas 20, dommage pour moi!!!), lundi je porterai une rose rouge à la main droite... je rigole et vous?

le sourire, toujours avoir le sourire
Bonjour à tous et à toutes,
Je suppose que ce matin vous êtes super énervés et stréssés en même temps!!
Je vous souhaites une bonne rentrée et plein de bonnes choses pour ces 37 mois à venir.
Venez nous raconté comment c'est passée cette première journée.
A +
Je suppose que ce matin vous êtes super énervés et stréssés en même temps!!
Je vous souhaites une bonne rentrée et plein de bonnes choses pour ces 37 mois à venir.
Venez nous raconté comment c'est passée cette première journée.
A +
IDE depuis 12/2008 en EHPAD.
- carolynursouf
- Régulier
Alors alors les 1ères années? racontez-nous tout!
Perso je vous ai croisé pas mal de fois, j'étais passé pendant votre appel vers 10h30 (un peu boulet devant mes anciens formateurs à passer dans le rang!) j'étais allée voir le tableau d'affichage vu que j'étais trop paumée ce matin, dur le lundi morning
Plus tard j'attendais en début d'après-midi devant les salles "Bréhat" anciennement sirocco vu que je m'étais fait bouler par une des formatrices, dure journée franchement, il faut que j'arrête de fréquenter le Baroombar moi!
Perso je vous ai croisé pas mal de fois, j'étais passé pendant votre appel vers 10h30 (un peu boulet devant mes anciens formateurs à passer dans le rang!) j'étais allée voir le tableau d'affichage vu que j'étais trop paumée ce matin, dur le lundi morning

Plus tard j'attendais en début d'après-midi devant les salles "Bréhat" anciennement sirocco vu que je m'étais fait bouler par une des formatrices, dure journée franchement, il faut que j'arrête de fréquenter le Baroombar moi!

ESI deuxième année à Brest
Salut, salut,
Voilà première journée terminée! Les formateurs se sont présentés, puis nous ont présenté notre programme de l'année ainsi que le fonctionnement "en gros" de l'établissemnent. Ils se sont bien battu pour cet exercice, mais comme le thème est peu galère, la journée fut un peu longue malgré tout. Sinon, nos formateurs n'ont pas l'air trop saoulant dans l'ensemble...
Nous avons eu aussi droit à une visite des locaux et des fameuses salles "Bréhat".
Et sur nos routes nous avons croisé des secondes années...
Bon ben, vous ressemblez à nous en fait, mais avec juste plus de savoir dans le milieu. Pas de quoi en faire un flan.
Au sujet de notre promo, 90 têtes à reconnaître et assimiler dans une même journée, c'est un peu beaucoûp
Donc, on verra ce que l'avenir nous dira. Déjà, certains groupes se forment. Entre les redoudblant, les connaissances de lycée ou de fac et autres, cela se fait à son rythme. Demain les premières hostilités ; le règlement
ça, ça va être dur.
Donc, voilà un peu ce que je retiens en plus de la masse d'infos narrées, pour cette première journée. Un moment assez agréable dans l'ensemble sous le signe de la découverte. La suite? Ben, demain.

Voilà première journée terminée! Les formateurs se sont présentés, puis nous ont présenté notre programme de l'année ainsi que le fonctionnement "en gros" de l'établissemnent. Ils se sont bien battu pour cet exercice, mais comme le thème est peu galère, la journée fut un peu longue malgré tout. Sinon, nos formateurs n'ont pas l'air trop saoulant dans l'ensemble...

Nous avons eu aussi droit à une visite des locaux et des fameuses salles "Bréhat".

Au sujet de notre promo, 90 têtes à reconnaître et assimiler dans une même journée, c'est un peu beaucoûp

Donc, voilà un peu ce que je retiens en plus de la masse d'infos narrées, pour cette première journée. Un moment assez agréable dans l'ensemble sous le signe de la découverte. La suite? Ben, demain.

Crf Brest- 2° année
Sois positif, si tu souffres, c'est que tu es encore vivant
Maître-douleur au quotidien ^^
Que du bonheur....
Sois positif, si tu souffres, c'est que tu es encore vivant
Maître-douleur au quotidien ^^
Que du bonheur....
c'est vrai que ça fait pas mal d'infos pour une journée !!!
un peu d'angoisse aussi: les notes a ne pas avoir trop basse...
et la peur de la porte fermée le matin...
nan jrigole jsuis toujours à l'heure ^^
dans l'enssemble très sympa et c'est clair ça fait bcp bcp bcp de tête a mettre en mémoire ^^
surtout pour les postes a responsabilité (fermer les fenetre, brancher le micro...)
un peu d'angoisse aussi: les notes a ne pas avoir trop basse...

dans l'enssemble très sympa et c'est clair ça fait bcp bcp bcp de tête a mettre en mémoire ^^
surtout pour les postes a responsabilité (fermer les fenetre, brancher le micro...)
Promo 2007-2010 !! première année (passe en 2ème VICTOIRE !!!)
IFSI Croix Rouge Brest.
IFSI Croix Rouge Brest.