concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Azazel
Fidèle
Fidèle

Message par Azazel »

Je vous suis, moi aussi je commence à potasser mes bouquins pour le concours au printemps 2008 ^^

Pour ma part mes lacunes se situerais plutôt au niveau de tout ce qui touche aux maths ( calcul mental avec divisions, racines carrées , etc )
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »

Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins :mrgreen:
hassan65
Adepte
Adepte

Message par hassan65 »

Salut , à la place du "@" , c'est un " . " sinon ça marche pas !!!

www.etudiante-infirmiere.blogspot.com
ESI Promo 2007-2010 CHU Amiens
léopoldine

Message par léopoldine »

merci à toi! :clin:
tigrou0718

coucou

Message par tigrou0718 »

coucou tout le monde,

Je me joins à vous aussi, pour ceux qui ont une adresse msn je les ai rentré dans mon msn comme ça on pourra dialoguer ensemble des révisions et pour se donner des conseils

Autrement moi depuis une semaine je commence à faire des fiches sur la culture générale sanitaire et sociale et je fais des tests psychotechniques

voilà bon courage à tout le monde

PS : Autrement je vends des livres du concours ifsi pas cher sur le site dans les petites annonces
fannette44

notes du concours

Message par fannette44 »

Bonjour, c'est bien que vous métiez tous votre classement, mais je passe le concours, et j'aurais voulu avoir une idée des notes que vous avez eu tous?? et de ceux que vous conaissez?
quelle moyenne avez vous à peu près?

Merki bcp!!
le stress concours le 666666666 !!!! :roll:
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Moi aussi je me joint a vous

c'est toujours plus sympa de travailler à plusieurs

[je t'ai ajouté dodidjo]
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Déjà 3 articles que j'ai beaucoup apprécié !! bon courage à toi pour la suite léopoldine !! :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
pom'dapie
Régulier
Régulier

Message par pom'dapie »

gouh a écrit :75019 Je pense que les 2 méthodes sont bonnes... :clin:
Tu t'instruis sur tout ce que tu peux capter et tu fais des annales aussi (ça t'entraîne et t'instruis en même temps si tu as les corrigés)

sinon c'est un concours certes mais saches qu'en obtenant 20/40 à l'admissibilité tu es inscris à l'oral. ensuite il faut que tu aies 10/20 à l'oral pour réussir le concours.
Donc le but de ce concours est d'avoir la moyenne première chose :)
Deuxième chose : réussir chaque épreuve au maximum avec une bonne note pour avoir un très bon classement et du coup choisir l'IFSI que tu veux.

Je te présente ma manière de penser après tu en fais ce que tu veux... :D
Voilà voilà on croise les doigts (un peu) et surtout on taffe !!!
13 jours avant les épreuves.

Pas tout à fait vrai...enfin si je peux me permettre il ne suffit pas malheureusement d'avoir 10/20 à l'oral et à l'crit pour réussir le concours puisque c'est un classement et en général si tu as juste la moyenne tu n'as pas beaucoup de chance pour être dans la liste principale :roll: Cela dit avoir une bonne note à l'oral n'est pas insurmontable :clin: préparez vos motivations qu'est-ce qui vous a donné envi de faire ce métiers, comment l'imaginez-vous....tout en restant objectif et en leur rappelant que vous avez conscience que ce n'est pas un métier tout rose...quelles qualités selon vous nécessite ce métier: patience COLLABORATION etc... le jury doit voir que vous vous êtes renseigné sur le métier et le contenu des études: comment se déroulent-elles?? enfin cela paraît un peu théorique mais cela se passe naturellement. Bonne Chance à tous et ne paniquez pas: j'ai eu 17,5 à l'oral et je sortais du lycée donc pas de prépa :clin: donc c'est pas impossible!!!!
IDE 2008 et uuuééééé!!!!!!
Future élève puer 2009 à Toulouse, rentrée le 6 janvier !!!!
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

Bonjour!

Je passe très prochainement les concours d'Angers, Mont de marsan et Bordeaux-Pessac. est ce que vous savez si l'écrit est plus ou moins dur selon les villes ou si c'est vraiment très aléatoire?

Bonne journée à tous et bonne chance pour ceux qui passent les concours prochainement!!!! :lol:
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

A mon avis c'est aléatoire ! C'est un organisme qui crée les concours et voila ! Y'a pas de plus ou moins facile selon les villes
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

ah ok!
Je te remercie pour ta réponse!

Bonne journée a toi! et bon courage!
:P
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
Louli

Message par Louli »

sa fait chaud au coeur de lire vos post, les filles! merci! moi aussi, je trouve dégueu ce qui vous arrive!
gouh
Habitué
Habitué

Message par gouh »

Juste pour continuer la réponse : il y a des textes, des sujets, des tests qui te parlent plus que d'autres et cela indépendemment de la ville où tu te trouves... :)
Donc la difficulté est la même partout c'est un concours :clin:
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
mouseline74

petite question sur le déroulement de l'examen

Message par mouseline74 »

Bonjour,
voilà, je voudrais connaitre le déroulement d'un concours à l'écrit. Je sais de quoi il se compose, mais je voudrais surtout savoir comment. C'est à dire, qu'a t'on le droit de prendre (stylo à plume ou stylo bille), distribue t'il des brouillons comme pour tous examens (je pense surtout aux tests aptitudes numériques). Je demande cela pour essayer de visualiser au mieux l'examen et me mettre dans les conditions les plus proches de cet examen.
Merci par avance
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

Ca dépend eds IFSI !!
Certains donnent des brouillons d'autres non !!
Pour le stylo, certains acceptent les stylos à plumes, d'autres préfèrent les stylos à encre noire...
Verrouillé