concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Azazel
- Fidèle
Je vous suis, moi aussi je commence à potasser mes bouquins pour le concours au printemps 2008 ^^
Pour ma part mes lacunes se situerais plutôt au niveau de tout ce qui touche aux maths ( calcul mental avec divisions, racines carrées , etc )
Pour ma part mes lacunes se situerais plutôt au niveau de tout ce qui touche aux maths ( calcul mental avec divisions, racines carrées , etc )
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »
Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins
Seul le savoir est dangereux. »
Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins

Salut , à la place du "@" , c'est un " . " sinon ça marche pas !!!
www.etudiante-infirmiere.blogspot.com
www.etudiante-infirmiere.blogspot.com
ESI Promo 2007-2010 CHU Amiens
-
coucou
coucou tout le monde,
Je me joins à vous aussi, pour ceux qui ont une adresse msn je les ai rentré dans mon msn comme ça on pourra dialoguer ensemble des révisions et pour se donner des conseils
Autrement moi depuis une semaine je commence à faire des fiches sur la culture générale sanitaire et sociale et je fais des tests psychotechniques
voilà bon courage à tout le monde
PS : Autrement je vends des livres du concours ifsi pas cher sur le site dans les petites annonces
Je me joins à vous aussi, pour ceux qui ont une adresse msn je les ai rentré dans mon msn comme ça on pourra dialoguer ensemble des révisions et pour se donner des conseils
Autrement moi depuis une semaine je commence à faire des fiches sur la culture générale sanitaire et sociale et je fais des tests psychotechniques
voilà bon courage à tout le monde
PS : Autrement je vends des livres du concours ifsi pas cher sur le site dans les petites annonces
- fannette44
notes du concours
Bonjour, c'est bien que vous métiez tous votre classement, mais je passe le concours, et j'aurais voulu avoir une idée des notes que vous avez eu tous?? et de ceux que vous conaissez?
quelle moyenne avez vous à peu près?
Merki bcp!!
le stress concours le 666666666 !!!!
quelle moyenne avez vous à peu près?
Merki bcp!!
le stress concours le 666666666 !!!!

gouh a écrit :75019 Je pense que les 2 méthodes sont bonnes...![]()
Tu t'instruis sur tout ce que tu peux capter et tu fais des annales aussi (ça t'entraîne et t'instruis en même temps si tu as les corrigés)
sinon c'est un concours certes mais saches qu'en obtenant 20/40 à l'admissibilité tu es inscris à l'oral. ensuite il faut que tu aies 10/20 à l'oral pour réussir le concours.
Donc le but de ce concours est d'avoir la moyenne première chose![]()
Deuxième chose : réussir chaque épreuve au maximum avec une bonne note pour avoir un très bon classement et du coup choisir l'IFSI que tu veux.
Je te présente ma manière de penser après tu en fais ce que tu veux...![]()
Voilà voilà on croise les doigts (un peu) et surtout on taffe !!!
13 jours avant les épreuves.
Pas tout à fait vrai...enfin si je peux me permettre il ne suffit pas malheureusement d'avoir 10/20 à l'oral et à l'crit pour réussir le concours puisque c'est un classement et en général si tu as juste la moyenne tu n'as pas beaucoup de chance pour être dans la liste principale

IDE 2008 et uuuééééé!!!!!!
Future élève puer 2009 à Toulouse, rentrée le 6 janvier !!!!
Future élève puer 2009 à Toulouse, rentrée le 6 janvier !!!!
Bonjour!
Je passe très prochainement les concours d'Angers, Mont de marsan et Bordeaux-Pessac. est ce que vous savez si l'écrit est plus ou moins dur selon les villes ou si c'est vraiment très aléatoire?
Bonne journée à tous et bonne chance pour ceux qui passent les concours prochainement!!!!
Je passe très prochainement les concours d'Angers, Mont de marsan et Bordeaux-Pessac. est ce que vous savez si l'écrit est plus ou moins dur selon les villes ou si c'est vraiment très aléatoire?
Bonne journée à tous et bonne chance pour ceux qui passent les concours prochainement!!!!

IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
2 boulots à pleins temps! ^^
-
petite question sur le déroulement de l'examen
Bonjour,
voilà, je voudrais connaitre le déroulement d'un concours à l'écrit. Je sais de quoi il se compose, mais je voudrais surtout savoir comment. C'est à dire, qu'a t'on le droit de prendre (stylo à plume ou stylo bille), distribue t'il des brouillons comme pour tous examens (je pense surtout aux tests aptitudes numériques). Je demande cela pour essayer de visualiser au mieux l'examen et me mettre dans les conditions les plus proches de cet examen.
Merci par avance
voilà, je voudrais connaitre le déroulement d'un concours à l'écrit. Je sais de quoi il se compose, mais je voudrais surtout savoir comment. C'est à dire, qu'a t'on le droit de prendre (stylo à plume ou stylo bille), distribue t'il des brouillons comme pour tous examens (je pense surtout aux tests aptitudes numériques). Je demande cela pour essayer de visualiser au mieux l'examen et me mettre dans les conditions les plus proches de cet examen.
Merci par avance
- Dimezell92
- Insatiable