Stage Neurologie ADULTE tout secteur,DDS, vos quest°, cours
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- missjuly89
- Régulier
missjuly89 a écrit :pourquoi as tu besoin d'un neurologue ??
désolé mais cela ne nous regarde pas!

titilouis a écrit :bonjour a tous et a toutes
je suis esi et j'ai besoin d'etre suivi dans les plus brefs délais par un excellent neurologue sur paris ou dans le 93 ou 95 pourriez vous m'en conseiller svp?
merci d'avance
demandes à ton médecin traitant si il a des noms à te donner!

-
- Régulier
Journalier
Bonjour
J'ai besoin d'aide s'il vous plait !!!
J'ai eu une semaine de stage en neuro chirurgie et je dois rendre un journalier (étude d'un patient) pour lundi mais je suis un peu perdue.
Le patient que j'ai choisi s'est fait opéré d'une hernie discale mais je n'ai pas pu prendre beaucoup de notes sur son dossier médical étant donné qu'il était pratiquement vide. Du coup, je suis un peu perdue...
Pouvez vous m'aider ? Est ce que quelqu'un aurait travaillé sur le même cas que le mien ?
Merci d'avance

J'ai besoin d'aide s'il vous plait !!!
J'ai eu une semaine de stage en neuro chirurgie et je dois rendre un journalier (étude d'un patient) pour lundi mais je suis un peu perdue.
Le patient que j'ai choisi s'est fait opéré d'une hernie discale mais je n'ai pas pu prendre beaucoup de notes sur son dossier médical étant donné qu'il était pratiquement vide. Du coup, je suis un peu perdue...
Pouvez vous m'aider ? Est ce que quelqu'un aurait travaillé sur le même cas que le mien ?
Merci d'avance

Merci beaucoup, il est vrai que je ne peux plus demander quoique ce soit puisque mon stage est terminé, il n'a duré qu'une semaine environ.
J'ai pratiquement fini mon journalier mais il y a une question que je ne comprends pas, ou du moins, je ne vois pas où les profs veulent en venir.
D'après vous, qu'est ce que les rappels physiologiques liés aux problèmes présentés par le patient svp ???
Je rappelle que mon patient souffre d'une hernie discale.
Merci d'avance
J'ai pratiquement fini mon journalier mais il y a une question que je ne comprends pas, ou du moins, je ne vois pas où les profs veulent en venir.
D'après vous, qu'est ce que les rappels physiologiques liés aux problèmes présentés par le patient svp ???
Je rappelle que mon patient souffre d'une hernie discale.
Merci d'avance
-
DE en chirurgie neuro.. des conseils?
Salut
Je passe mon DE en chirurgie neuro.. j'y ai jamais mis les pieds.. des conseils de révision pour les soins? les examens? les patho...
Merciiiiii
Fabou future diplomée mouahhh trop hate
Je passe mon DE en chirurgie neuro.. j'y ai jamais mis les pieds.. des conseils de révision pour les soins? les examens? les patho...
Merciiiiii
Fabou future diplomée mouahhh trop hate

hyémiplégie et négligence visuelle
voilà, j'ai en charge un patient qui a une hémiplégie gauche à la suite d'un AVC et aussi une négligence visuelle gauche: je voulais savoir si en temps qu'IDE on peut faire quelque chose pour "rééduquer" cette négligence en plus de la kiné et de l'ergo qui le prennent en charge?
- Loupiac
- Gold VIP
Ce que tu peux faire, c'est rendre la vie plus facile pour ton patient en veillant à ce que tout soit visible pour lui. Tu dois lui mettre téléphone, sonnette, eau, médicaments, repas.... tout à droite.
En surveillant ton patient, tu peux l'inciter à regarder à gauche. MAis je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.
En surveillant ton patient, tu peux l'inciter à regarder à gauche. MAis je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
exemple de dds en neuro
je passe mon DE en géraitrie dans un service qui regroupe des long séjour et des soins de suite et de réadaptation (moyen séjour) avec beaucoup de personnes ayant fait des AVC. je stress donc cf'es d'auatnt plus dur de faire les démarches: j'ai peur d'oublier des choses et du coup tout s'embrouille dans ma tête.
est ce que quelqu'un aurait des exemples de démarches de soins auprès de personnes âgées ayant fait un AVC ou de personnes hémiplégique?
c'est vraiment juste pour avoir un exemple pour me rassurer...
merci
est ce que quelqu'un aurait des exemples de démarches de soins auprès de personnes âgées ayant fait un AVC ou de personnes hémiplégique?
c'est vraiment juste pour avoir un exemple pour me rassurer...
merci