Questions sur la plannification de soins.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
cedr1c a écrit :ça dépend vraiment des ifsi
Effectivement. Je trouvais le mien peuplé de formatrices particulièrement psychorigides, mais qd je lis qu'ailleurs on impose l'utilisation de "machins" aux formats gigantesques, impossibles à trimballer avec soi et qui doivent quasiment être autoclavables... j'hallucine !
Le papier, le crayon et le CERVEAU... ça marche pas ?
Dans mon ifsi pour la plannif, il faut aussi qu'on rajoute une case avec "qui fait quoi", par exemple la toilette doit être sur la plannif mais il faut préciser si c'est l'IDE, l'AS ou l'EIDE qui prend en charge ce soin.
Sinon il est préférable de mettre une amplitude de 12heures, au moins pour ceux qui sont en 7heures, il reste au pire des cases pour mettre des précisions!
Il ne faut pas oublier une place pour la légende aussi.
Nous on commence la plannif en 2ème année avec 2 patients, pour aller jusqu'à 10 en fin d'études.
Il faut aussi que la plannif soit facilement changeable...
Et une place en haut pour mettre sous le nom du patients ses caractéristiques (régime, jour post op, voie veineuse centrale ou périphérique,...)
Enfin bon courage pour faire cette plannif, et merci de penser à nous, ça peut bien nous servir!!!!!!!
Pour ma part étant encore en 2ème année j'ai une pochette cartonnée avec d'un côté ma plannif de mes patients agraffée, en tableau, et de l'autre une feuille agraffée aussi avec mes légendes.
Sinon il est préférable de mettre une amplitude de 12heures, au moins pour ceux qui sont en 7heures, il reste au pire des cases pour mettre des précisions!
Il ne faut pas oublier une place pour la légende aussi.
Nous on commence la plannif en 2ème année avec 2 patients, pour aller jusqu'à 10 en fin d'études.
Il faut aussi que la plannif soit facilement changeable...
Et une place en haut pour mettre sous le nom du patients ses caractéristiques (régime, jour post op, voie veineuse centrale ou périphérique,...)
Enfin bon courage pour faire cette plannif, et merci de penser à nous, ça peut bien nous servir!!!!!!!
Pour ma part étant encore en 2ème année j'ai une pochette cartonnée avec d'un côté ma plannif de mes patients agraffée, en tableau, et de l'autre une feuille agraffée aussi avec mes légendes.
IDE depuis 2009.
-
- Régulier
programation
a partir de la deuxième année on doit faire des programation est ce que je peux programmer une toilette a 7H meme si la formatrice vien k 8H?
tu ne dois pas faire ta programmation en fonction de l'heure a laquelle vient ta formatrice mais par rapport à l'heure des soins les autres jours (ce n'est pas non plus à 45 min près!!!).
après, je pense que ça depend des ifsi pour faire des programmations en 1ère ou 2ème année! nous c'était dès la fin de la 1ère année!
bon courage a toi!
après, je pense que ça depend des ifsi pour faire des programmations en 1ère ou 2ème année! nous c'était dès la fin de la 1ère année!
bon courage a toi!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Pour ta programmation (ou plannification), fais la en respectant au maximum ce qui est fait habituellement dans le service. Par contre, il faut que tu laisses le choix des soins au formateur. Par exemple ne fais pas toutes les toilettes avant son arrivée. Si tu as 2 ou 3 aides à la toilette, tu peux en faire une avant 8 h
voilà, on croise les doigts pour toi 

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

-
- Régulier
-
- Régulier
ok, ce coup si j'ai compris!! j'ai du mal à connecter après le stage!!!
y'a pas de soucis tu peux mettre tes 3couleurs! à mes 2msp d'avant, j'avais mis qu'il y avait les as et les ide et on m'a rien dit!de toute façon tu ne peux pas faire autrement comme les as et les ide interviennent(en tout cas je ne vois pas d'autre solutions, peut-être qu'il y en a!
)
bon courage pour ta msp!

y'a pas de soucis tu peux mettre tes 3couleurs! à mes 2msp d'avant, j'avais mis qu'il y avait les as et les ide et on m'a rien dit!de toute façon tu ne peux pas faire autrement comme les as et les ide interviennent(en tout cas je ne vois pas d'autre solutions, peut-être qu'il y en a!

bon courage pour ta msp!
infirmière puéricultrice
plannif

merci et bonne soirée.vivement vendredi AM!!!!!!!!!!!

- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Perso je ne mettais jamais de débits de perfusion sur une planif (tu dois savoir faire le calcul sans plannif) et je vois pas non plus ce que c'est "l'objectif du jour"?
Dans mes plannifs, j'avais:
identité du patient et numéro de chambre,
particularités du jour (genre perfusé au bras droit, ou porteur d'une sonde urinaire, voir le régime à ce jour, parfois je mettais les antécédents principaux du patient c'est à dire ceux qui ont une importance pour la prise en charge de ton patient...)
et enfin problèmes et risques du jour (douleur, risque d'escarres...)..
Tout en sachant que si tu mets un problème de douleur il faudra que dans ta plannification horaire tu mettes évaluation de la douleur à 7h, distribution du traitement antalgique7h30, et controle de l'efficacité du traitement en réévaluant la douleur 1 heure plus tard environ.....
C'est qu'un exemple mais tout ça doit apparaitre di tu évoques le problème de douleur...
Mais Tu es à l'approche du DE et j'ose espérer que tu sais tout ça!!
Dans mes plannifs, j'avais:
identité du patient et numéro de chambre,
particularités du jour (genre perfusé au bras droit, ou porteur d'une sonde urinaire, voir le régime à ce jour, parfois je mettais les antécédents principaux du patient c'est à dire ceux qui ont une importance pour la prise en charge de ton patient...)
et enfin problèmes et risques du jour (douleur, risque d'escarres...)..
Tout en sachant que si tu mets un problème de douleur il faudra que dans ta plannification horaire tu mettes évaluation de la douleur à 7h, distribution du traitement antalgique7h30, et controle de l'efficacité du traitement en réévaluant la douleur 1 heure plus tard environ.....
C'est qu'un exemple mais tout ça doit apparaitre di tu évoques le problème de douleur...
Mais Tu es à l'approche du DE et j'ose espérer que tu sais tout ça!!

IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!