La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
flam3 a écrit :Jul, j'espère que tu vas mieux, gros bisous.![]()
Merci

Je vais au boulot, je fais encore le marathon soir/matin qui me tue à chaque fois, va falloir que je m'habitue. Il y a bcp de services où c'est monnaie courant.
Bises à tous,
Eulalie viens nous raconter un peu

Jul
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

la promo 2004-2007 et la dernière ligne droite...
Bonjour à toutes et tous,
ALORS, Eulalie, ne nous laisse pas pas dans l'attente!
Comment s'est passé ta soutenance?
Agnès.
ALORS, Eulalie, ne nous laisse pas pas dans l'attente!
Comment s'est passé ta soutenance?
Agnès.
Oups,désolée pour mon message,ça fait un peu juste en timing pour nou en parler!
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
- cristolienne
- Accro
coucou flam3
merci de prendre de mes nouvelles
je suis tjs en stress, mais bon ça va un peu mieux car j'en ai discuté donc ça soule. la cadre me prend en rdv vendredi pour faire un bilan de mi-stage.
j'ai essayé de mieux m'organiser dans mes soins, car une infirmière m'avait dit que " mon stage était mal parti"...
j'en ai donc discuté avec une autre infirmière pour avoir d'autres conseils et elle s'est étonnée que quelqu'un m'ai dit que j'étais mal partie et m'a dit qu'elle n'était pas d'accord avec ça
alors bon ! j'essaye de prendre les choses avec du recul, de m'améliorer du mieux que je peux, de donner mon maximum...
merci de prendre de mes nouvelles
je suis tjs en stress, mais bon ça va un peu mieux car j'en ai discuté donc ça soule. la cadre me prend en rdv vendredi pour faire un bilan de mi-stage.
j'ai essayé de mieux m'organiser dans mes soins, car une infirmière m'avait dit que " mon stage était mal parti"...

j'en ai donc discuté avec une autre infirmière pour avoir d'autres conseils et elle s'est étonnée que quelqu'un m'ai dit que j'étais mal partie et m'a dit qu'elle n'était pas d'accord avec ça

alors bon ! j'essaye de prendre les choses avec du recul, de m'améliorer du mieux que je peux, de donner mon maximum...
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
étudiante puéricultrice à l'IPP
- Eulalie
- Accro
Je viens de rentrer ! (l'IFSI est à 200km d'ici, alors le temps de glandouiller un peu là bas etc...
).
En tout cas merci de venir aux nouvelles, et merci pr vos encouragements
Sinon, je crois que c'était un peu bof-bof.
Déjà, c'était à 8h30....Evidemment je me suis pointée à 8h pour pouvoir préparer la salle etc (mettre deux tables côte à côtes et trois chaises autour, c'est vrai qu'il faut bien une demi-heure pour ça
Rha là là, qu'est ce que le stress nous ferait pas faire...!).
Donc j'attends mon jury...qui est arrivé à 9h05 ! "On, parlait, On a pas vu le temps passé !" Ah bah c'est sur...Parlez pour vous hein !
Donc un peu destabilisant....De plus, je suppose que c'est partout pareil...Normalement c'est un(e) de nos guidant(e)s qui nous fait passer a soutenance, avec un professionnel...sauf que là, ma guidante a été muté dans un autre IFSI, donc ce fût une autre cadre de l'IFSI....Même si en soi c'est pas grave-grave, ça met pas forcément en confiance.
Bref.
Donc on s'installe, elles écoutent mon petit speach...
Et puis voilà, après séquence question
Comment je vais me positionner dans ma future équipe, qu'est ce que la dépendance, l'autonomie, qu'est ce que la personne de confiance, quelles sont vos valeurs soignantes...
Pfiouuuu, c'était pas facile !
Mais bon, je pense c'est pas super ce que j'ai fait, mais je pense pas que ce soit catastrophique non plus...
Ce qui est sur, c'est que c'est le début, c'est l'amorce du truc qui est difficile, après, honnetement, une fois qu'on est dedans, ça va tout seul...! Et pourtant, l'oral c'est loin d'être mon truc...!!!
En tout cas, comme vous dites, bien ou mal, ça fait du bien quand c'est fini..."Plus que" la MSP-DE !
Sinon voilà...J'ai réalisé que c'était surement l'une des dernieres fois que je m'asseyais sur une chaise de ce foutu IFSI, ça fait un bien fou de se dire ça...!
J'ai appris aussi qu'un collègue de promo redoublait, il a planté sa MSP de rattrapage, le stress sans doute...Il était major de promo l'an dernier !
Autre découverte : Une des filles de la promo a accouché, des jumeaux

En tout cas merci de venir aux nouvelles, et merci pr vos encouragements

Sinon, je crois que c'était un peu bof-bof.
Déjà, c'était à 8h30....Evidemment je me suis pointée à 8h pour pouvoir préparer la salle etc (mettre deux tables côte à côtes et trois chaises autour, c'est vrai qu'il faut bien une demi-heure pour ça

Donc j'attends mon jury...qui est arrivé à 9h05 ! "On, parlait, On a pas vu le temps passé !" Ah bah c'est sur...Parlez pour vous hein !
Donc un peu destabilisant....De plus, je suppose que c'est partout pareil...Normalement c'est un(e) de nos guidant(e)s qui nous fait passer a soutenance, avec un professionnel...sauf que là, ma guidante a été muté dans un autre IFSI, donc ce fût une autre cadre de l'IFSI....Même si en soi c'est pas grave-grave, ça met pas forcément en confiance.
Bref.
Donc on s'installe, elles écoutent mon petit speach...
Et puis voilà, après séquence question

Mais bon, je pense c'est pas super ce que j'ai fait, mais je pense pas que ce soit catastrophique non plus...
Ce qui est sur, c'est que c'est le début, c'est l'amorce du truc qui est difficile, après, honnetement, une fois qu'on est dedans, ça va tout seul...! Et pourtant, l'oral c'est loin d'être mon truc...!!!
En tout cas, comme vous dites, bien ou mal, ça fait du bien quand c'est fini..."Plus que" la MSP-DE !
Sinon voilà...J'ai réalisé que c'était surement l'une des dernieres fois que je m'asseyais sur une chaise de ce foutu IFSI, ça fait un bien fou de se dire ça...!
J'ai appris aussi qu'un collègue de promo redoublait, il a planté sa MSP de rattrapage, le stress sans doute...Il était major de promo l'an dernier !
Autre découverte : Une des filles de la promo a accouché, des jumeaux

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
- cristolienne
- Accro
Dis-moi, Eulalie ,t'ont-ils donné des appréciations sur ton trvail écrit, car,comme je l'ai dit plus haut,ils m'ont bien miné le moral en milieu d'entretien en me disant que l'écrit était décevant car pas fait d'entretiens(simplement la méthodologie" vécu et appui sur de la biblio").
Enfin, voilà une épreuve de passée, plus que la pratique...
Bon courage pour la suite des évènements.
Enfin, voilà une épreuve de passée, plus que la pratique...
Bon courage pour la suite des évènements.
Bonsoir à tous, collègues de stress
Pour ma part j'ai passé ma soutenance début septembre, ça a été. Je passe le concours de Puer, j'ai l'oral la semaine prochaine.
Je passe tout de même un entretien d'embauche (au cas où) au CHU de ma ville lundi et je voulais avoir quelques conseils. Avez-vous déjà postulé? Comment cela s'est-il passé? C'est mon tout premier entretien d'embauche...
Comment dois-je aborder le sujet du concours dont je n'aurai pas encore le résultat à ce moment là?
Enfait j'ai beaucoup tropd e questions, je veux bien que vous me racontiez en détails et tout ce qui vous passe par la tête par rapport aux entretiens que vous avez passé!

Pour ma part j'ai passé ma soutenance début septembre, ça a été. Je passe le concours de Puer, j'ai l'oral la semaine prochaine.
Je passe tout de même un entretien d'embauche (au cas où) au CHU de ma ville lundi et je voulais avoir quelques conseils. Avez-vous déjà postulé? Comment cela s'est-il passé? C'est mon tout premier entretien d'embauche...
Comment dois-je aborder le sujet du concours dont je n'aurai pas encore le résultat à ce moment là?
Enfait j'ai beaucoup tropd e questions, je veux bien que vous me racontiez en détails et tout ce qui vous passe par la tête par rapport aux entretiens que vous avez passé!
Il faut toujours croire en ses rêves...
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!