concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sansan60
- Fidèle
pom'dapie a écrit :sansan60 a écrit :karo32 a écrit :coucou tout le monde!
j'ai passé le concour a bayonne j'ai trouvé dur les tests car je ne suis pas habitué aux test chronométré.![]()
Est ce que vous savez si a Bordeaux et a Agen c'est chronométré
Pour répondre a ta question tout les test psychotechnique sont chronométré. c'est une etape importante car cela permet de savoir si tu as une reaction rapide d'apres ce que j'ai compris.
Bonne chance.
non, ils ne sont pas tous chronométrés, en fait cela dépend des ifsi...il y en a où tu as par exemple 2h pour gérer comme tu veux tes exos. néamoins cela n'est pas forcement plus facile dans le sens où l'on a tendance à perdre du temps en voulant bien faire . bonne chance a tous!
Ah je ne savais c'est bon a savoir en tout cas pour la picardie ils sont chronométré!!!
ESI promo 2007/2010 à Clermont de l'Oise.
Bientot le DE!!
Bientot le DE!!
houlà ! les écrits restent.
une lettre recommandée avec dessus que vous acceptez et confirmez votre entrée dans l'ifsi suite à la réussite du concours. je crois qu'il y a un délai légal, ne trainez pas...
de toute façon, telephoner au secretariat de l'etablissement en plus.
dans l'administration lorsque vous êtes promu dans un nouveau corps suite à concours, il faut également ecrire un courrier pour valider l'acceptation.
c'est procédurier mais c'est ainsi...

une lettre recommandée avec dessus que vous acceptez et confirmez votre entrée dans l'ifsi suite à la réussite du concours. je crois qu'il y a un délai légal, ne trainez pas...
de toute façon, telephoner au secretariat de l'etablissement en plus.
dans l'administration lorsque vous êtes promu dans un nouveau corps suite à concours, il faut également ecrire un courrier pour valider l'acceptation.
c'est procédurier mais c'est ainsi...

-
Problème réglé !!!
Merci de m'avoir éclairé maintenant mon problème est réglé. Je viens de recevoir mes notes et il me demande bien de confirmer par ECRIT mon admission. J'avais déjà envoyé la lettre ce matin mais il fallait que je donne le chèque de scolarisation alors du coup, je l'ai réecrie une deuxième fois mais avec le chèque cette fois-ci!!
Bon courage à tous.
Bon courage à tous.
Une petite question par rapport au annales proposé ds les livres : J'ai plusieurs livres, que sa soit pour la culture g ou pour les test psychotechnique et je trouve un ecart de difficulté assez consequent
Par exemple il me semble que les annales de culture general du Mega guide sont plus dur que celle du livre de chez Foucher dont je dispose (mais moins bien corrigé
)
J'ai aussi l'impression que les test psychotechniques de ce meme livre de chez foucher sont plus poussé que ceux que je retrouve ds un ouvrage de Vuibert specialement dedié au test psychotechnique.
Pourtant tout les exercice de ces livre sont issue d'annales des année precedente
Alors est il possible que telle ou telle collection est voloirement poussé un peu la difficulté (ou diminué mais j'espere pas !) ?

Par exemple il me semble que les annales de culture general du Mega guide sont plus dur que celle du livre de chez Foucher dont je dispose (mais moins bien corrigé

J'ai aussi l'impression que les test psychotechniques de ce meme livre de chez foucher sont plus poussé que ceux que je retrouve ds un ouvrage de Vuibert specialement dedié au test psychotechnique.
Pourtant tout les exercice de ces livre sont issue d'annales des année precedente
Alors est il possible que telle ou telle collection est voloirement poussé un peu la difficulté (ou diminué mais j'espere pas !) ?
-
Bonsoir a tous,
Comme beaucoup je passe des concours au mois d'octobre c'est a dire dans à peine quelques jours et je suis très stressée! Ce sont mes premiers concours! j'ai 17ans et demi et je sors d'un bac sms.. Je me suis (je pense) beaucoup préparé aux tests psychotechniques mais il y en a tellement que je ne sais plus où donner de la tete! J'ai vraiment très envi de réussir ces épreuves écrites pour me prouver que je suis capable ... Et sinon je voulais vous demandez une question toute bete
a t-on des feuilles de brouillon? Parce que sans elles je vais etre perdue! il me faut toujours de quoi écrire...
Je vous souhaite a tous et a toutes bonne chance pour vos écrits!!!!
bonne soirée
Comme beaucoup je passe des concours au mois d'octobre c'est a dire dans à peine quelques jours et je suis très stressée! Ce sont mes premiers concours! j'ai 17ans et demi et je sors d'un bac sms.. Je me suis (je pense) beaucoup préparé aux tests psychotechniques mais il y en a tellement que je ne sais plus où donner de la tete! J'ai vraiment très envi de réussir ces épreuves écrites pour me prouver que je suis capable ... Et sinon je voulais vous demandez une question toute bete

Je vous souhaite a tous et a toutes bonne chance pour vos écrits!!!!
bonne soirée

Salut la miss, on se détend
Si t'as bossé les tests psycho, y'a pas de raison que ça n'aille pas : ne te mets pas à paniquer en voyant la feuille lors du concours, et concernant les brouillons, encore une fois ça dépend des IFSI, soit t'as un brouillon, soit tu te débrouilles avec le livret de TP. Allez bon courage !

IDE depuis le 31 mai 2012 !

Merci pour ta réponse
waouh ça s'annonce... difficile!
En fait on nous distribue les tests et une grille on répond à la plus part des question sur la grille (toutes non? lol) et pour la culture G on a une copie (ou plusieurs ) fournie(s) c'est bien ça? Je vous l'ai dit: premier concours ... et de nature anxieuse je m'inquiète pour tout et pour rien... désolé pour mes questions assez futiles
Bonne soirée

waouh ça s'annonce... difficile!
En fait on nous distribue les tests et une grille on répond à la plus part des question sur la grille (toutes non? lol) et pour la culture G on a une copie (ou plusieurs ) fournie(s) c'est bien ça? Je vous l'ai dit: premier concours ... et de nature anxieuse je m'inquiète pour tout et pour rien... désolé pour mes questions assez futiles

Bonne soirée
Bouboo a écrit : premier concours ... et de nature anxieuse je m'inquiète pour tout et pour rien...
T'inquiete pas ! Moi aussi c'est mon premier concours (bon c'est vrai que je suis un peu stressé aussi ^^) mais dit toi que si ta bien revisé ya pas de raison que tu reussise pas ! Soit sur de ton travail et arrive en te disant que sa se passera bien, detend toi quelque jours avant le concours et pense a prendre un peu de recul

En tout cas bonne chance et bon courage a toi !
Pour ceux qui passent un concours le 18/10
Bonjour,
En regardant les informations tout à l'heure j'ai vu que le 18 octobre il y aura une greve de la RATP+SNCF et je sais que plusieurs d'entre nous passe un concours a cette date la (Eaubonne, Reuil, Corbeil.....)
J'ai appelé une amie bossant à la RATP qui me l'a confirmer
Donc voila je voulais vous avertir pour que vous prévoyez un plan B car apparament ça va etre vraiment la paralyse des transports en commun sur Paris et l'Ile de France :?
Bon courage pour le concours
Kady
En regardant les informations tout à l'heure j'ai vu que le 18 octobre il y aura une greve de la RATP+SNCF et je sais que plusieurs d'entre nous passe un concours a cette date la (Eaubonne, Reuil, Corbeil.....)
J'ai appelé une amie bossant à la RATP qui me l'a confirmer
Donc voila je voulais vous avertir pour que vous prévoyez un plan B car apparament ça va etre vraiment la paralyse des transports en commun sur Paris et l'Ile de France :?
Bon courage pour le concours
Kady
ESI Promo 2008/2011 Février
- fauvette37
Coucou Bouboo
Je suis contente de savoir que tu as 17 ans et demi: nous sommes presque jumelles puisque j'en ai 17(pas "et demi") et je me sens pas la seule jeunette sur ce forum. Ou passes-tu les concours d'octobre et à quelle(s) date(s)? Moi, c'est au CHRU de Tours. Je stress aussi un peu d'autant plus que les 3 semaines précédents le concours, je garde des enfants et je n'aurais pas beaucoup de temps de me replonger dans les tests pour lesquelles j'ai du mal.Mais il faut faire confiance, surtout quand on a bien travailler et qu'on a mis toutes les chances de son côté comme toi.
Si la panique te prends quand tu auras la feuille des TP dans les mains, fais le vide pendant 1mns dans ta tête et après, mets-toi dedans à fond sans penser à ton stress mais uniquement au métier que tu veux exercer et pour lequel tu en bave en ce moment! C'est ce que j'ai fait quand je l'ai passé en mai dernier et ça a marché,bien que j'ai échouéà 1 pint près. Toutefois, ce n'est pas une méthode absolue, il existe sûrement d'autres moyens de destresser.
En attendant le jour "J" qui pour moi est le 27 Octobre, BON COURAGE et pas de panique!!! Ce n'est quand même pas un malheureux bout de papier qui va nous destabiliser
!!!

Je suis contente de savoir que tu as 17 ans et demi: nous sommes presque jumelles puisque j'en ai 17(pas "et demi") et je me sens pas la seule jeunette sur ce forum. Ou passes-tu les concours d'octobre et à quelle(s) date(s)? Moi, c'est au CHRU de Tours. Je stress aussi un peu d'autant plus que les 3 semaines précédents le concours, je garde des enfants et je n'aurais pas beaucoup de temps de me replonger dans les tests pour lesquelles j'ai du mal.Mais il faut faire confiance, surtout quand on a bien travailler et qu'on a mis toutes les chances de son côté comme toi.
Si la panique te prends quand tu auras la feuille des TP dans les mains, fais le vide pendant 1mns dans ta tête et après, mets-toi dedans à fond sans penser à ton stress mais uniquement au métier que tu veux exercer et pour lequel tu en bave en ce moment! C'est ce que j'ai fait quand je l'ai passé en mai dernier et ça a marché,bien que j'ai échouéà 1 pint près. Toutefois, ce n'est pas une méthode absolue, il existe sûrement d'autres moyens de destresser.
En attendant le jour "J" qui pour moi est le 27 Octobre, BON COURAGE et pas de panique!!! Ce n'est quand même pas un malheureux bout de papier qui va nous destabiliser

Persévérer dans la joie!!!