IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Merci pour l'info mynuage, comme ça je saurais pour mon stage de SP au mois de mars :D

Sinon tu peux nous dire ce qu'on va faire durant notre 1er stage? toilette,lit? Et si on fait la même chose qu'on soit en médecine, chirurgie ou PA :?:
Dernière modification par Alfie le 27 sept. 2007 19:12, modifié 1 fois.
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
nyu

Message par nyu »

Merci pour vos infos, j'ai déja regarder dans la classeur mais les seuls adresses sont dans la 77...donc pas possible pour moi....Merci quand mm!!

Topsycolor ya 2 marseillaises dans notre classe looool la 1er ou la 2eme?
Moi je suis passez en avant avant dernier a l'exposé quand on a tous dis se qu'on pensais du métier d'infirmiere j'étais a coté de erman (je sais pas comment ca s'écris :oops: ) je m'apelle Charlotte ^^

Nyu
IFSI Tenon (20e)
Promo 2007/2010 (Brocéliande)
topsycolor

Message par topsycolor »

bein herman je conai moi je suis la marseillaise qui est passé juste après votre groupe...j'ai parlé de la santé et j'ai balance que dans mon groupe ça s'est pas bien passé....celle qui arrive tous les jours en retard c moi !! je savais pas qu'il y avait une autre marseillaise, je veux la voir!!je connais deja le marseillais, j'avais vu une fille de montpellier mais la javou ke tu me scotche!!bein charlotte javou je vois pas ki té, herman i ma telemnt fé rire!!bein si tu vois ki jsuis tu poura venir me voir demain parskavec le peuple kia!!
si j'réussis pas cette formation, j'me parle plus
mynuage

Message par mynuage »

En général quand tu es du matin, tu vas faire obligatoirement des toilettes et des changes, sauf si biensur tu es en maternité par exemple suite de couches, les mamans se lavent toutes seules lol
Sinon en 1ere année, 1er stage, la 1ere semaine on est avec les aides soignants pour s'habituer au service et aprés on passe avec les ide.
Normalement on doit faire ça (1ere semaine=AS) pdt tout les stages de 1ere année, MAIS BON j'ai dit normalement lol, parce qu'après faut s'arranger avec les infirmieres ou AS, qui comprennent en général que ça soule de faire toute la journée des désinfections de chambre, refaire des lits...
En tout cas au 1er stage ça veut pas dire qu'on fait rien.
Moi j'étais en cardio, j'ai fait des prises de sang et tout alors que c'était ma 1ere expérience en milieu hospi!
ça fait bizarre mais bon si on vous le propose faut vraiment pas hésiter à faire les soins parce que c'est super bien et surtout trés utile !!!
Voili voilou !!!!
topsycolor

Message par topsycolor »

wouwww prise de sang au premier stage!!!ils ont confiance hein !!
si j'réussis pas cette formation, j'me parle plus
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

C'est bien ce qu'il me semblais pour les toiletttes et les lits
Jkifferais trop prise de sang dès le 1er stage :!: :D :D

Enfin déjà je vais relire mon cours sur les tissus et sur le tissu nerveux pour demain et me préparer psychologiquement pour les représentations :lol: :lol:
Dernière modification par Alfie le 27 sept. 2007 19:16, modifié 1 fois.
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
mynuage

Message par mynuage »

eh ouai tkt lol!!!!
non mais quand t'en vois 50 par jour à force tu sais comment faire lol
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

Ben non Alfie, pas de nouvelles d'Ida !
Sinon, j'aimerai bien savoir qui est Psychotic² moi !!! :D

C'est Nyu je crois qui demandait des adresses de crèche ? Selon l'arondissement où tu veux aller, tu te rends à la mairie et ils te filent la liste. Perso j'ai une liste de crèches du 19ème si ça t'intéresse. J'ai déjà sélectionné les plus proches de chez moi, mais puisque tu risques pas de me piquer la place, je te les passe volontiers :P

Je dois être un peu grâve hein, mais en fait, on écrit de suite aux crèches (pour celles et ceux dont c'est la 1er stage of course) ? On leur raconte notre vie en leur expliquant qu'on veut aller dans leur établissement et tout ça ? Non parce que là, je suis légèrement paumée voyez-vous... :roll: ça doit être la fatigue qui me gagne...

Et merci mynuage pour ton "rebienvenue", ça fait plaisir de voir que qqs 2èmes années nous lisent, on se sent moins seules :lol:

Sur ce, faudrait p'têtre que j'me mette à potasser le système nerveux!
ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010
En route pour Brune en 2011 :D
Sanji
Habitué
Habitué

Message par Sanji »

nyu a écrit :Merci pour vos infos, j'ai déja regarder dans la classeur mais les seuls adresses sont dans la 77...donc pas possible pour moi....Merci quand mm!!

Topsycolor ya 2 marseillaises dans notre classe looool la 1er ou la 2eme?
Moi je suis passez en avant avant dernier a l'exposé quand on a tous dis se qu'on pensais du métier d'infirmiere j'étais a coté de erman (je sais pas comment ca s'écris :oops: ) je m'apelle Charlotte ^^

Nyu

a ce que j'ai compris on est dans le meme groupe de stage :) moi aussi je commence par SP , mais je vais faire mes demandes a la municipalite de ma ville direct ^-^ pour me situer je suis le gars qui etais dans le groupe " maladie" avec le dessin des 3 cercles , je me suis presente en prescisant que j'ai fais 3 semaines de fac de droit mais y'a eu mieux au niveau blagounette de presentation donc j'ai pas forcement du marquer le public ^-^
ESI Tenon Promo Fidji 2008/2011 (ESI / Delegué )
- On peut se tutoyer ? Hein c'est plus sympa.
- Ouais
- T'es lourd. [ La Cite de la peur]
Sanji
Habitué
Habitué

Message par Sanji »

.Nomade. a écrit :Ben non Alfie, pas de nouvelles d'Ida !
Sinon, j'aimerai bien savoir qui est Psychotic² moi !!! :D

C'est Nyu je crois qui demandait des adresses de crèche ? Selon l'arondissement où tu veux aller, tu te rends à la mairie et ils te filent la liste. Perso j'ai une liste de crèches du 19ème si ça t'intéresse. J'ai déjà sélectionné les plus proches de chez moi, mais puisque tu risques pas de me piquer la place, je te les passe volontiers :P

Je dois être un peu grâve hein, mais en fait, on écrit de suite aux crèches (pour celles et ceux dont c'est la 1er stage of course) ? On leur raconte notre vie en leur expliquant qu'on veut aller dans leur établissement et tout ça ? Non parce que là, je suis légèrement paumée voyez-vous... :roll: ça doit être la fatigue qui me gagne...

Et merci mynuage pour ton "rebienvenue", ça fait plaisir de voir que qqs 2èmes années nous lisent, on se sent moins seules :lol:

Sur ce, faudrait p'têtre que j'me mette à potasser le système nerveux!

bah moi pour mes demandes de stages , j'ai juste ecrit sur ma lettre de motivation que je souhaitais faire un stage [..] en accord avec la politique de formation continue de l'IFSI ..pas besoin de cirer les pompes je pense , ils comprenent bien notre situation ^-^

c'est un peu glauque quand meme ce que IDA a dis ... quelqu'un a deja fait du tort a cette Ida en meme pas une semaine ? lol ^-^ a moins que ca soit une redoublante qui ait une dent contre les formateurs de tenon ..qui sait :?
- Ouais
mynuage

Message par mynuage »

ben de rien .Nomade. , en tout cas pour ton stage de crèche, moi aussi j'y vais la prochaine fois et je vais pas envoyer de lettres de motivation ou quoi que ce soit lol, j'ai juste appelé plusieurs crèches s'ils sont ok tu vas leur faire signer la feuille d'idenfication que la coordinatrice de stage a du vous filer et puis voilà après ils se débrouillent avec l'école !!!
nyu

Message par nyu »

Nomade Merci pour tes conseilles, je vais aller voir a ma mairie (je suis dans la 13e).^^

Sanji je crois que je vois qui tu es ^^, t'habite ou? (pour le stage lol)
IFSI Tenon (20e)
Sanji
Habitué
Habitué

Message par Sanji »

nyu a écrit :Nomade Merci pour tes conseilles, je vais aller voir a ma mairie (je suis dans la 13e).^^

Sanji je crois que je vois qui tu es ^^, t'habite ou? (pour le stage lol)

moi je suis sur conflans , ca fais un peu loin mais j'attend une chambre d'internat (j'espere que je vais l'avoir [ touche du bois industriel du bureau pc et de la peau de ..chat ( ba ouai j'ais pas de singe domestique ^-^) ] )
- Ouais
nyu

Message par nyu »

lol

ça y est j'ai chopé la liste des crêches sur le site de ma mairie^^, y'en a plein^^. Je vais commencer a prospecter ^^
Merci a tous pour vos conseils^^

Bonne nuit a tous!! :D

Nyu
IFSI Tenon (20e)
maudanne
Habitué
Habitué

Message par maudanne »

coucou !

ca y es demain on commence enfin les cours !!
merci mynuage des infos pour les stages ! nyu et psychotic2 vous êtes aussi de brocéliande ! j'arrive pas à voir qui vous êtes ! ya tellement de monde faut dire !!!! je suis dans le groupe 5 pour les stages avec médecine en premier ! et vous ????
ESI à tenon 2007-2010
2ème année !! yesssssss
Répondre