La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

louicie a écrit :louicie a écrit:
Allez il faut se redonner du courage, c'est vrai que c'est une période vraiment difficile mais pour la bonne cause, et puis qu'est ce qu'on est soulagé après...

Euh, le stress du 1er post, t'as pas connu?
louicie a écrit:

Pour les problèmes de couple, les conjoints peuvent comprendre que en 1 mois on joue 3 ans et qu'on nous met la pression depuis le début des études pour ça, donc c'est normal de stresser et d'etre chiant!!!

Ou on se la met nous-mêmes

Dekien, du calme, pour la période difficile je parlais du DE, pas du 1° poste... chui comme tout le monde hein moi aussi je me fais du mouron,
Quand à la pression , je suis désolée mais certains formateurs mettent la barre tres haut en te disant :" si vous avez pas de soins on va en chercher dans d'autres services, etc... j'en passe sur ce qu'on nous a dit pendant le TFE, voila apres explication quand meme bon courage
Elod

Je suis très calme, mais je ne le fais pas voir apparemment :pleure:
J'ai pas dit que les formateurs ne la mettaient pas, mais parfois, on leur fait porter le chapeau alors qu'on en rajoute.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Dekien a écrit :
louicie a écrit :louicie a écrit:
Allez il faut se redonner du courage, c'est vrai que c'est une période vraiment difficile mais pour la bonne cause, et puis qu'est ce qu'on est soulagé après...

Euh, le stress du 1er post, t'as pas connu?
louicie a écrit:

Pour les problèmes de couple, les conjoints peuvent comprendre que en 1 mois on joue 3 ans et qu'on nous met la pression depuis le début des études pour ça, donc c'est normal de stresser et d'etre chiant!!!

Ou on se la met nous-mêmes

Dekien, du calme, pour la période difficile je parlais du DE, pas du 1° poste... chui comme tout le monde hein moi aussi je me fais du mouron,
Quand à la pression , je suis désolée mais certains formateurs mettent la barre tres haut en te disant :" si vous avez pas de soins on va en chercher dans d'autres services, etc... j'en passe sur ce qu'on nous a dit pendant le TFE, voila apres explication quand meme bon courage
Elod

Je suis très calme, mais je ne le fais pas voir apparemment :pleure:
J'ai pas dit que les formateurs ne mettaient pas la pression, mais parfois, on leur fait porter le chapeau alors qu'on en rajoute.
Infirmière

Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Je trouve votre post et j'avais envie de vous apporter mon petit soutien à toutes et tous pour votre DE...

Petite "tendresse" particulière pour la promo 2004/2007 puisque vous êtes rentrés à l'école au moment ou moi je passai mon DE... :clin:

Courage à tous.
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Merci mily :clin:

Lanette, je pense qu'il faut dire franchement à ton éventuel futur employeur que tu as passé le concours de puer et que tu attends le résultat. A mes entretiens d'embauche on m'a demandé de me présenter, si j'attendais le resultat de concours puer je l'aurais dit à ce moment là (à la fin de ma présentation). Est-ce que je réponds à ta question?
Infirmière

Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Mily a écrit :Je trouve votre post et j'avais envie de vous apporter mon petit soutien à toutes et tous pour votre DE...

Petite "tendresse" particulière pour la promo 2004/2007 puisque vous êtes rentrés à l'école au moment ou moi je passai mon DE... :clin:

Courage à tous.

Merci, j'aimerais pouvoir dire pareil dans trois ans....... :clin:

Jul qui doute mais qui doute, c'est con mais c'est comme ça :roll:

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Juléjalou a écrit :
Mily a écrit :Je trouve votre post et j'avais envie de vous apporter mon petit soutien à toutes et tous pour votre DE...

Courage à tous.

Merci, j'aimerais pouvoir dire pareil dans trois ans....... :clin:

Jul qui doute mais qui doute, c'est con mais c'est comme ça :roll:

Sssss ! On ne doute pas à 6 semaines du but, s'il te plait :clin:
Allez, on tient le bon bout, faut du courage, mais faut y croire ! Qu'est ce que c'est que 6 petites semaines (je pense que c'est pr tout le monde pareil ?)et une mini MSP, par rapport à la quinzaine de stages qu'on a déjà eu, et par rapport aux 6 MSP qu'on s'est déjà colletinées ? :D

(La fille qui essaie de se convaincre elle-même... :roll: )
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Eulalie a écrit :par rapport aux 6 MSP qu'on s'est déjà colletinées ? :D

J'viens de calculé ma MSP DE était la 11eme que je passait...pour une fille qui aime pas les MSP j'en ai eu la dose ...

Bon Jul j'te dirai pas de pas t'inquiètè parce que je n'était pas la pour tes epreuves dc j'peux pas savoir si ça a été...mais bon quand c'est vrai que si on est arrrivé la c'est quand même qu'on le mérite ce DE donc ils ont interet de nous le donner !!!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

BSPP... a écrit :
Eulalie a écrit :par rapport aux 6 MSP qu'on s'est déjà colletinées ? :D

J'viens de calculé ma MSP DE était la 11eme que je passait...pour une fille qui aime pas les MSP j'en ai eu la dose ...

Bon Jul j'te dirai pas de pas t'inquiètè parce que je n'était pas la pour tes epreuves dc j'peux pas savoir si ça a été...mais bon quand c'est vrai que si on est arrrivé la c'est quand même qu'on le mérite ce DE donc ils ont interet de nous le donner !!!

Tu as passé deux fois toutes tes MSP ? Fiouuu, ma pauvre :?

Demain, début du stage DE en psy...Comment j'ai pas envie, mais comment j'ai pas envie :pleure:
En EHPAD...
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Eh oui c'est ça quand on est pas douèe !!
j'ai eu des msp de rattrapage en 2eme et 3eme annèe+ mon redoublement...
J'espère juste que le DE ce sera pas au rattrapage...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Petit passage éclair!
coucou les filles, c'est vrai si on est si près du but c'est qu'on l'a mérité.
Allez, je file.

Biz

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Dur dur cette fin d'année!! Entre la soutenance, les concours (puer) et la MSP qui approche (5 semaines 1/2) que de stress!!!! :choque:
Aller, dans 2 mois à cette heure si, on saura enfin si le DE est dans la poche... Croisons les doigts
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Lanette a écrit :Bonsoir à tous, collègues de stress :lol:

Oui oui, c'est vraiment ça!!! mais quelque part ça rassure de ne pas être la seule dans cet état!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

BSPP... a écrit :Eh oui c'est ça quand on est pas douèe !!
j'ai eu des msp de rattrapage en 2eme et 3eme annèe+ mon redoublement...
J'espère juste que le DE ce sera pas au rattrapage...

Oh dis donc, c'est pas drole ça !
Dis toi que, au moins, maintenant toi pour la MSP-DE, t'es rôdée, ça va aller comme sur des roulettes :D
En EHPAD...
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

moi pr la soutenance je vais arriver avec des feuilles , une avec le plan, et l autre avec tout écrit et je vais essayer de juste me baser sur le plan pr éviter de trop lire....
nymphirmière
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Miss nini94 sa va aller pour ta soutenance t'en fais pas!!!! et tien nous au courant!

Jul t'es pas la seule à douter........moi aussi je doute +++!!!!!!! Mais c'est normal on sait même pas ce qu'on va devenir dans 2 mois....infirmière? ou pas infirmière? sa fait peur audn même sa....!! rien que d'y penser...aie aie aie!!!

Mais faut y croire quand même !! Pour ma part j'ai vécu 7 msp vu que j'ai eu un ratrapage cette année....mais bon là c'est quand même la msp du DE...elle sera comme les autres mais plus stressante encore c'est évident!! l'enjeu c'est de réussir coute que coute!!!! pas le choix!!

Et merci pour Milly et son soutien....moi aussi dans 3 ans j'aimerais pouvoir dire pareil que toi!

a bientot
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Répondre