Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

faltik
Fidèle
Fidèle

Message par faltik »

La contestation sera donc minime au regard de l'ensemble de la profession...

Et l'ordre fonctionnera sans difficultés.

Cette forme de contestation laissera notre porte-feuille dans sont état actuel mais a part ça, ce ne sera pas d'une grande efficacité.

Même s'il y a peu de votant, il sera représentatif, c'est la loi que le dit.

Notre démocratie fonctionne sur ce modèle. Peu de votant mais un scrutin majoritaire qui désigne d'office les représentants. Et surtout on ne compte pas les nuls et les blancs, au prétexte du "risque d'instabilité".

Certains partisans qui ont de l'ambition dans cet ordre et qui ont grandement poussé à sa création, souhaite justement qu'il n'y ai pas beaucoup de votants et pas beaucoup de candidats. Ils auront ainsi toutes les chances d'être élus...
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

faltik a écrit :

Allez, si y'en a 6 000 qui ne payent pas leurs cotisations, je............ en slip devant prisunic !

ne prends pas froid.

Il n'y a pas que les contestataires. (qui d'après toi représenteraient 1,34 %)
Il y a aussi (et surtout) les personnes qui ne sont pas au courant de la création de l'ordre et qui ne se sont pas manifestés (dans un sens comme dans l'autre).
Et je pense que ça va faire beaucoup plus de monde que les 6000 dont tu parles.

Mais tes arguments ne sont pas solides

faltik a écrit :(sauf si la cotisation est exorbitante, ce que je ne crois pas... pour la première année... ils sont pas idiots les pro-ordre...).

parce que tu crois qu'ensuite la cotisation passerait de 40 euros à 200 euros (au hasard ) sans que les gens ne bronchent ?
C'est là où la brèche dont je parle pourra être utilisée par les opposants.

Car quand on vise le portefeuille, il faut se méfier de son tir. Le cœur est juste derrière.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
faltik
Fidèle
Fidèle

Message par faltik »

Tu as raison, et je ne pense pas que ça passera de 40 à 200, mais peut-être à 45 puis 48 puis 52... on nous a déjà fait le coup...

Et j'espère sincèrement me tromper.

Ceci dit, ce n'est que ma réflexion et pas un argumentaire. Loin de moi cette idée... :clin:
cedr1c

Message par cedr1c »

faltik a écrit :
Notre démocratie fonctionne sur ce modèle. Peu de votant mais un scrutin majoritaire qui désigne d'office les représentants. Et surtout on ne compte pas les nuls et les blancs, au prétexte du "risque d'instabilité".

Non, notre démocratie ne fonctionne pas sur un modèle pyramidal.
Et l'on n'est pas obligé de se connecter à internet pour voter.

Merci Argrath pour la faille juridique, de toutes façons, même sans celle ci je ne cotiserai pas. Pas envie de renforcer un truc qui va m'enfoncer, l'ordre ne sera pas ce que j'en ferai, il sera ce que les lois en font.
faltik
Fidèle
Fidèle

Message par faltik »

Je parlais uniquement du nombre de votant par rapport à la représentativité, pour le reste tu as absolument raison. L'ordre est bien pire que notre fonctionnement institutionnel... notamment sur le vote électronique, mais je me suis déjà exprimé là dessus.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Personellement mon premier argument est surtout le taux de participation. Pourquoi en dessous de 40% les élections professionelles sont elles conduites à un deuxième tour et pas les structures ordinales. Déja dans ces conditions aucun ordre ne peut fonctionner (les taux de participation sont systématiquement en dessous de 33%).
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

patdinina a écrit :Je peux comprendre cet ordre pour les infirmiers libéraux, mais pour nous il n'est d'aucune utilité.
damned ! :lol: et en quoi cet Ordre serait-il utile pour les libéraux et inutile pour les salariés ? :hum: faut m'expliquer, là....parce que je ne comprends pas tout... :D

patdinina a écrit :Encore une instance qui sera là que pour nous contrôler et nous punir!
on ne craint le contrôle et la "punition" que lorsque l'on a quelque chose à se reprocher :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
dino
VIP
VIP

Message par dino »

flog a écrit : damned ! :lol: et en quoi cet Ordre serait-il utile pour les libéraux et inutile pour les salariés ? :hum: faut m'expliquer, là....parce que je ne comprends pas tout... :D

Parce qu'en libéral, vous n'avez pas grand monde pour vous fliquer ; nous, dans le public, nous avons deux ou trois cadres au mètre carré... :mdr: Bonne journée Flog :D
Bracciano-Galley
VIP
VIP

dino a écrit :
flog a écrit : damned ! :lol: et en quoi cet Ordre serait-il utile pour les libéraux et inutile pour les salariés ? :hum: faut m'expliquer, là....parce que je ne comprends pas tout... :D

Parce qu'en libéral, vous n'avez pas grand monde pour vous fliquer ; nous, dans le public, nous avons deux ou trois cadres au mètre carré... :mdr: Bonne journée Flog :D
ben vous n'êtes pas très au courant alors....en libéral on a : les patients, les médecins , la SS , l'ordre des médecins et.. les tribunaux 8)
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
cedr1c

Message par cedr1c »

flog a écrit :
patdinina a écrit :Je peux comprendre cet ordre pour les infirmiers libéraux, mais pour nous il n'est d'aucune utilité.
damned ! :lol: et en quoi cet Ordre serait-il utile pour les libéraux et inutile pour les salariés ? :hum: faut m'expliquer, là....parce que je ne comprends pas tout... :D

patdinina a écrit :Encore une instance qui sera là que pour nous contrôler et nous punir!
on ne craint le contrôle et la "punition" que lorsque l'on a quelque chose à se reprocher :clin:

- cela a été dit partout à l'origine de cet ordre: il permet de combler un vide juridique (au niveau administratif, et pas tribunaux) chez les libéraux. Dans tout ceux que tu cites, personne n'est ton supérieur hierarchique à proprement parler et ne peut décider de sanction disciplinaire te concernant.

- Pelloux, pris en grippe par l'ordre des médecins, a quelquechose à se reprocher?

- Le mec qui a dénoncé l'affaire du sang contaminé (Dr Samuel) a été radié par l'ordre des médecins. Avait il quelquechose à se reprocher? (le reconnu responsable Dr Garetta n'a rien eu).

Quand on se permet d'inscrire une notion de morale dans un jugement, celma donne un truc orienté: ne faites surtout pas de vague, sinon vous serez sanctionnés, dites que tout va bien.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

cedr1c a écrit :
flog a écrit :

- cela a été dit partout à l'origine de cet ordre: il permet de combler un vide juridique (au niveau administratif, et pas tribunaux) chez les libéraux. Dans tout ceux que tu cites, personne n'est ton supérieur hierarchique à proprement parler et ne peut décider de sanction disciplinaire te concernant.
et bien c'est faux Ced :clin: la SS peut t'interdire d'exercer sous convention (ce qui veut dire grosso-modo arrêt du libéral) et l'Ordre des médecins peut t'interdir d'exercer tout court... seulement voilà, bien peu, dans ceux qui ont beaucoup parlé sur l'Ordre, connaissaient vraiment le libéral (les syndicats IDEL ont rejoint très très tard les mouvements pro-ordre :clin: )

Quand on se permet d'inscrire une notion de morale dans un jugement, celma donne un truc orienté: ne faites surtout pas de vague, sinon vous serez sanctionnés, dites que tout va bien.
la notion de morale pour les médecins est inscrite dans leur deontologie, elle n'est pas actuellement dans celle des infirmières :clin:

ceci dit je posais juste une question sur la différence faite entre liberaux et salariés :lol: , j'ai pas le temps aujourd'hui d'engager un débat sur l'utilité de l'Ordre :clin:
cedr1c

Message par cedr1c »

justement, le fait d'être dépendant de l'ordre des médecins prouve le vide qu'il y avait.

Pas de notion de morale, mais une notion de non confraternité dans notre décret sur laquelle on peut s'appuyer pour aller dans le sens que l'on souhaite.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

flog a écrit : ben vous n'êtes pas très au courant alors....en libéral on a : les patients, les médecins , la SS , l'ordre des médecins et.. les tribunaux 8)

Bon, d'accord, ceci dit vous n'avez pas la tronche de l'ordre des médecins ou de la sécu plusieurs heures par jour devant vous... :clin:
Allez, fin de la polémique, qui n'en était pas vraiment une... Au plaisir, Flog :D
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

...

... quelque chose de concret en soutien du Dr Pelloux et contre les Ordres professionnels!

http://www.sante.cgt.fr/IMG/pdf/Journee ... e_2007.pdf

.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

sergeant poivre et sel a écrit :...... quelque chose de concret en soutien du Dr Pelloux et contre les Ordres professionnels! .

Effectivement, présenté comme ça, les ordres professionnels ont beaucoup de points communs avec la mafia sicilienne... :roll:
Verrouillé