Reflexions sur l'Ordre National Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
La contestation sera donc minime au regard de l'ensemble de la profession...
Et l'ordre fonctionnera sans difficultés.
Cette forme de contestation laissera notre porte-feuille dans sont état actuel mais a part ça, ce ne sera pas d'une grande efficacité.
Même s'il y a peu de votant, il sera représentatif, c'est la loi que le dit.
Notre démocratie fonctionne sur ce modèle. Peu de votant mais un scrutin majoritaire qui désigne d'office les représentants. Et surtout on ne compte pas les nuls et les blancs, au prétexte du "risque d'instabilité".
Certains partisans qui ont de l'ambition dans cet ordre et qui ont grandement poussé à sa création, souhaite justement qu'il n'y ai pas beaucoup de votants et pas beaucoup de candidats. Ils auront ainsi toutes les chances d'être élus...
Et l'ordre fonctionnera sans difficultés.
Cette forme de contestation laissera notre porte-feuille dans sont état actuel mais a part ça, ce ne sera pas d'une grande efficacité.
Même s'il y a peu de votant, il sera représentatif, c'est la loi que le dit.
Notre démocratie fonctionne sur ce modèle. Peu de votant mais un scrutin majoritaire qui désigne d'office les représentants. Et surtout on ne compte pas les nuls et les blancs, au prétexte du "risque d'instabilité".
Certains partisans qui ont de l'ambition dans cet ordre et qui ont grandement poussé à sa création, souhaite justement qu'il n'y ai pas beaucoup de votants et pas beaucoup de candidats. Ils auront ainsi toutes les chances d'être élus...
- revenge of anesthesith
- VIP
faltik a écrit :
Allez, si y'en a 6 000 qui ne payent pas leurs cotisations, je............ en slip devant prisunic !
ne prends pas froid.
Il n'y a pas que les contestataires. (qui d'après toi représenteraient 1,34 %)
Il y a aussi (et surtout) les personnes qui ne sont pas au courant de la création de l'ordre et qui ne se sont pas manifestés (dans un sens comme dans l'autre).
Et je pense que ça va faire beaucoup plus de monde que les 6000 dont tu parles.
Mais tes arguments ne sont pas solides
faltik a écrit :(sauf si la cotisation est exorbitante, ce que je ne crois pas... pour la première année... ils sont pas idiots les pro-ordre...).
parce que tu crois qu'ensuite la cotisation passerait de 40 euros à 200 euros (au hasard ) sans que les gens ne bronchent ?
C'est là où la brèche dont je parle pourra être utilisée par les opposants.
Car quand on vise le portefeuille, il faut se méfier de son tir. Le cœur est juste derrière.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
faltik a écrit :
Non, notre démocratie ne fonctionne pas sur un modèle pyramidal.
Et l'on n'est pas obligé de se connecter à internet pour voter.
Merci Argrath pour la faille juridique, de toutes façons, même sans celle ci je ne cotiserai pas. Pas envie de renforcer un truc qui va m'enfoncer, l'ordre ne sera pas ce que j'en ferai, il sera ce que les lois en font.
Personellement mon premier argument est surtout le taux de participation. Pourquoi en dessous de 40% les élections professionelles sont elles conduites à un deuxième tour et pas les structures ordinales. Déja dans ces conditions aucun ordre ne peut fonctionner (les taux de participation sont systématiquement en dessous de 33%).
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Bracciano-Galley
- VIP
damned !patdinina a écrit :Je peux comprendre cet ordre pour les infirmiers libéraux, mais pour nous il n'est d'aucune utilité.

on ne craint le contrôle et la "punition" que lorsque l'on a quelque chose à se reprocherpatdinina a écrit :Encore une instance qui sera là que pour nous contrôler et nous punir!

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

flog a écrit : damned !et en quoi cet Ordre serait-il utile pour les libéraux et inutile pour les salariés ?
faut m'expliquer, là....parce que je ne comprends pas tout...
Parce qu'en libéral, vous n'avez pas grand monde pour vous fliquer ; nous, dans le public, nous avons deux ou trois cadres au mètre carré...

- Bracciano-Galley
- VIP
ben vous n'êtes pas très au courant alors....en libéral on a : les patients, les médecins , la SS , l'ordre des médecins et.. les tribunauxdino a écrit :flog a écrit : damned !et en quoi cet Ordre serait-il utile pour les libéraux et inutile pour les salariés ?
Parce qu'en libéral, vous n'avez pas grand monde pour vous fliquer ; nous, dans le public, nous avons deux ou trois cadres au mètre carré...Bonne journée Flog

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

flog a écrit :damned !patdinina a écrit :Je peux comprendre cet ordre pour les infirmiers libéraux, mais pour nous il n'est d'aucune utilité.et en quoi cet Ordre serait-il utile pour les libéraux et inutile pour les salariés ?
on ne craint le contrôle et la "punition" que lorsque l'on a quelque chose à se reprocherpatdinina a écrit :Encore une instance qui sera là que pour nous contrôler et nous punir!
- cela a été dit partout à l'origine de cet ordre: il permet de combler un vide juridique (au niveau administratif, et pas tribunaux) chez les libéraux. Dans tout ceux que tu cites, personne n'est ton supérieur hierarchique à proprement parler et ne peut décider de sanction disciplinaire te concernant.
- Pelloux, pris en grippe par l'ordre des médecins, a quelquechose à se reprocher?
- Le mec qui a dénoncé l'affaire du sang contaminé (Dr Samuel) a été radié par l'ordre des médecins. Avait il quelquechose à se reprocher? (le reconnu responsable Dr Garetta n'a rien eu).
Quand on se permet d'inscrire une notion de morale dans un jugement, celma donne un truc orienté: ne faites surtout pas de vague, sinon vous serez sanctionnés, dites que tout va bien.
- Bracciano-Galley
- VIP
et bien c'est faux Cedcedr1c a écrit :flog a écrit :damned !patdinina a écrit :Je peux comprendre cet ordre pour les infirmiers libéraux, mais pour nous il n'est d'aucune utilité.et en quoi cet Ordre serait-il utile pour les libéraux et inutile pour les salariés ?
- cela a été dit partout à l'origine de cet ordre: il permet de combler un vide juridique (au niveau administratif, et pas tribunaux) chez les libéraux. Dans tout ceux que tu cites, personne n'est ton supérieur hierarchique à proprement parler et ne peut décider de sanction disciplinaire te concernant.

la notion de morale pour les médecins est inscrite dans leur deontologie, elle n'est pas actuellement dans celle des infirmièresQuand on se permet d'inscrire une notion de morale dans un jugement, celma donne un truc orienté: ne faites surtout pas de vague, sinon vous serez sanctionnés, dites que tout va bien.

ceci dit je posais juste une question sur la différence faite entre liberaux et salariés

flog a écrit : ben vous n'êtes pas très au courant alors....en libéral on a : les patients, les médecins , la SS , l'ordre des médecins et.. les tribunaux
Bon, d'accord, ceci dit vous n'avez pas la tronche de l'ordre des médecins ou de la sécu plusieurs heures par jour devant vous...

Allez, fin de la polémique, qui n'en était pas vraiment une... Au plaisir, Flog

-
- Accro
...
... quelque chose de concret en soutien du Dr Pelloux et contre les Ordres professionnels!
http://www.sante.cgt.fr/IMG/pdf/Journee ... e_2007.pdf
.
... quelque chose de concret en soutien du Dr Pelloux et contre les Ordres professionnels!
http://www.sante.cgt.fr/IMG/pdf/Journee ... e_2007.pdf
.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.