Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- satrinchka
- Accro
quant à moi pas de rentrée mais deuxième semaine bien entamée avec ce matin un cours sur la profession d'aide soignante et puis de la diététique aussi
et cet aprem un film passionnant sur Freud, jouépar Montgomery Clift
c'était vraiment intéressant
et cet aprem un film passionnant sur Freud, jouépar Montgomery Clift
c'était vraiment intéressant
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- loulou2306
voilà c'est fait...
coucou tt le monde, je suis rentrée heier à l'ifsi de st omer..je ne suis pas passée vous voir hier soir car trop de choses à faire et cette premieère journée m'avait vraiment fatiguée..je sais je ne suis pas au bout de mes surprises!lol
sinon, euh bonne journée..présentation des formateurs et divers professionnels de l'ifsi, ptit travail de groupe pour apprendre à se connaitre ptit à ptit(promo de 86 dont 12 garcons si je ne me trompes..)explications concernant l'ensemble de la formation, distribution des reglements intérieur que nous reprendrons vendredi matin avc le directeur..pas cool ca par contre!lol
euh, puis nous avons eu la visite du délégué de la 2eme année qui nous a dit de tous apporter nos pij pour aujourd'hui..intégration oblige!!
aujourd'hui encore et toujours du blabla concernant les stages, puis on nous a donné tous nos lieux de stage pour l'année..pas mal pour moi, mais bon, ptite appréhension car calais je ne connais aps trop..enfin on n'y est pas encore!
cet aprém 2h sur les cellules..du vu et archi vu mais pas le choix..ensuite intégration avec les 2eme et 3eme année..pas, défilé en pij devant tout le mpnde, se présenter et surtout dire si notre coeur est prit au cas ou les ouvertures étaient possibles lol; puis ptites danse devant tout le monde sur des chansons plus ou moins faites pour faire un strip tease..présentation des parrains marrainres, échange de cadeaux..ptit gouter et voila!!
là je file revoir vite fait les cours d'aujourd'hui puis un bon bain et dodo!!
bonne semaine a tous!
sinon, euh bonne journée..présentation des formateurs et divers professionnels de l'ifsi, ptit travail de groupe pour apprendre à se connaitre ptit à ptit(promo de 86 dont 12 garcons si je ne me trompes..)explications concernant l'ensemble de la formation, distribution des reglements intérieur que nous reprendrons vendredi matin avc le directeur..pas cool ca par contre!lol
euh, puis nous avons eu la visite du délégué de la 2eme année qui nous a dit de tous apporter nos pij pour aujourd'hui..intégration oblige!!
aujourd'hui encore et toujours du blabla concernant les stages, puis on nous a donné tous nos lieux de stage pour l'année..pas mal pour moi, mais bon, ptite appréhension car calais je ne connais aps trop..enfin on n'y est pas encore!
cet aprém 2h sur les cellules..du vu et archi vu mais pas le choix..ensuite intégration avec les 2eme et 3eme année..pas, défilé en pij devant tout le mpnde, se présenter et surtout dire si notre coeur est prit au cas ou les ouvertures étaient possibles lol; puis ptites danse devant tout le monde sur des chansons plus ou moins faites pour faire un strip tease..présentation des parrains marrainres, échange de cadeaux..ptit gouter et voila!!
bonne semaine a tous!
Re: voilà c'est fait...
loulou2306 a écrit : distribution des reglements intérieur que nous reprendrons vendredi matin avc le directeur..pas cool ca par contre!lol
Je ne pense pas qu'il faille le prendre mal. Ca permet de mettre les choses au clair et de partir sur les mêmes bases.
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

- loulou2306
crystal915 a écrit :pegase2 a écrit :hey crystal915!!!
Tu es dans quelle école? Car nous à Forbach on a exactement les memes horaires! Si tu es dans cette école et que tu veux des renseignements (exemples de valides...) n'hésite pas
C'est gentil de ta proposition mais je suis à Belfort
Oups désolée...
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

- satrinchka
- Accro
t'inquiète pas tu as 38 mois pour étudier les "choses sérieuses"
pour ma part elles ont commencé depuis mercredi dernier les choses sérieuses
je suis en stage la semaine prochaine
et l'emploi du temps de la semaine post-stage... très axée sur le role propre cette semaine là (douches, réfections des lits, toilettes...)
pour ma part elles ont commencé depuis mercredi dernier les choses sérieuses
je suis en stage la semaine prochaine
et l'emploi du temps de la semaine post-stage... très axée sur le role propre cette semaine là (douches, réfections des lits, toilettes...)
loulou2306 a écrit :coucou tt le monde, je suis rentrée heier à l'ifsi de st omer..je ne suis pas passée vous voir hier soir car trop de choses à faire et cette premieère journée m'avait vraiment fatiguée..je sais je ne suis pas au bout de mes surprises!lol
bonne semaine a tous!
Eh ben dit donc, quelle journée bien remplit!!! en tout cas ça avait l'air sympa votre intégration

Dernière modification par pegase2 le 02 oct. 2007 18:42, modifié 1 fois.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

- satrinchka
- Accro
loulou2306 a écrit :cet aprém 2h sur les cellules..du vu et archi vu mais pas le choix..
pense que certain(e)s comme moi n'ont pas vu, ni revu ces choses qui te paraissent hyper banales...
j'allais dire "de mon temps on voyait pas ca" et c'est un peu vrai même si ca me fout un coup de vieux... mon dernier cours de bio il remonte à ma 3e et ca fait une bonne dizaine d'années déjà
le principe de l'IFSI c'est qu'on reprend tout à zéro
- foliemimine
- Insatiable
il est 20h45, j ai fini les cours a 17h30 avec une scéance de sophrologie( tt simplement GENIAL). Heureusement, ca nous a détendu un peu parceque la je viens juste de finir de bosser, j ai pris 5 min pour ingurgiter un plat de pates, bref suis fatiguée...mais HEUREUSE D Y ETRE !!!
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
La Sophrologie est une méthode qui propose un ensemble de techniques : Relaxations Dynamiques et exercices spécifiques (sophronisations), destinées à mobiliser les capacités potentielles qui existent dans les structures fondamentales de tout être humain. Elle a pour but de dynamiser de façon positive les qualités et ressources de la personne en élargissant le cadre de la conscience ordinaire, visant à renforcer les structures saines de la personnalité. Elle permet ainsi de donner naissance à de meilleures possibilités d’adaptation aux nouvelles conditions de vie en société.
(merci google!!)
(merci google!!)

Infirmière de la promo 2007-2010.
- foliemimine
- Insatiable
c est une technique qui consiste a trouver l equilibre entre le corps et le psyché et qui tend au bien etre de l homme. en gros ca t aide a faire evoluer le négatif en positif!
en pratique, c est genre une hypnose mais ou t es totalement conscient dans un etat entre l etat de veille et de sommeil et ou tu fais si tu veux les exercices proposés! c est un truc relaxant et c est génial! dsl si mon explication est pas tres claire
en pratique, c est genre une hypnose mais ou t es totalement conscient dans un etat entre l etat de veille et de sommeil et ou tu fais si tu veux les exercices proposés! c est un truc relaxant et c est génial! dsl si mon explication est pas tres claire
ESI CRF Nantes 2007/2010