Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
il a quel age? Moi j'attends qu'elle me dise plus de couches pour la sieste...des fois on essaie quand la couche est sèche le lendemain on n'en met pas mais ça n'a jamais marché et j'avoue que je n'ia pas envie qu'elle se réveille dans son pipi j'ai connu ça c'est pas agréable du tout
En esperant qu'elle ne fasse plus la nuit plus tôt que moi (j'ai eu de l'énurésie jusqu'à 12 ans
)

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
*Miss Purple* a écrit :il a quel age? Moi j'attends qu'elle me dise plus de couches pour la sieste...des fois on essaie quand la couche est sèche le lendemain on n'en met pas mais ça n'a jamais marché et j'avoue que je n'ia pas envie qu'elle se réveille dans son pipi j'ai connu ça c'est pas agréable du toutEn esperant qu'elle ne fasse plus la nuit plus tôt que moi (j'ai eu de l'énurésie jusqu'à 12 ans
)
Il a 20 mois. Pour la sieste il se retient trés bien, c'est malheureusement au reveil que ça pêche encore. Lorsqu'il emerge, il a tendance à zapper...
Mais pour 4 fois, il y a eu deux accidents lors de la sieste.
On verra demain comment ça va se derouler.
3 Hommes à croquer
- lola normande
- Star VIP
*Miss Purple* a écrit :il a quel age? Moi j'attends qu'elle me dise plus de couches pour la sieste...des fois on essaie quand la couche est sèche le lendemain on n'en met pas mais ça n'a jamais marché et j'avoue que je n'ia pas envie qu'elle se réveille dans son pipi j'ai connu ça c'est pas agréable du toutEn esperant qu'elle ne fasse plus la nuit plus tôt que moi (j'ai eu de l'énurésie jusqu'à 12 ans
)
pareil, mon dernier ( 3ans en novembre ) est propre le jour depuis le jour de la rentrée scolaire ( ce fut dur dur ), mais je continue encore la couche pour la sieste et la nuit. la nuit, elle est trempée, par contre, à la sieste, elle est parfois seche, mais parfois seulement. Du coup, j'attends encore pour lui oter pour le dodo.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- Loupiac
- Gold VIP
Oui, y'a des couches lavables qui sont vraiment efficaces et anti fuites, maintenant. Faut juste bien les choisir.
Quant à la propreté, Camille est propre jour et nuit depuis qu'elle a 21 mois. Elle était prête depuis un moment (elle réclamait les WC, pour nous imiter) et puis j'ai senti qu'elle arrêtait petit à petit de demanedr.. Alors j'ai franchi le pas. Je lui ai proposé de ne plus mettre de couche pour essayer et que si ça ne marchait pas, ce n'était pas grave qu'on remettrait les couches. Ben ça a vraiment bien marché ! il y a eu des accidents (rarement la nuit) surtout quand elle était occupée à faire autre chose, mais c'est tout.
Azur : non, je n'ai pas encore accouché, encore 1 mois minimum, j'espère
et certainement avant le 24 Novembre ! (enfin, y'a intérêt !!!)
Quant à la propreté, Camille est propre jour et nuit depuis qu'elle a 21 mois. Elle était prête depuis un moment (elle réclamait les WC, pour nous imiter) et puis j'ai senti qu'elle arrêtait petit à petit de demanedr.. Alors j'ai franchi le pas. Je lui ai proposé de ne plus mettre de couche pour essayer et que si ça ne marchait pas, ce n'était pas grave qu'on remettrait les couches. Ben ça a vraiment bien marché ! il y a eu des accidents (rarement la nuit) surtout quand elle était occupée à faire autre chose, mais c'est tout.
Azur : non, je n'ai pas encore accouché, encore 1 mois minimum, j'espère

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Loupiac
- Gold VIP
Nathys a écrit :Par contre je ne te raconte pas les precautions que l'on prend pour le matelas, et les housses (je fais gaffe ++++)
Puis je change même la couverture. Dans ce cas là, je lui mets une couverture qui craint rien. Et le soir je lui remets sa grosse couette
Au début, je mettais des alèses en plastique sur le matelas avec le draps par dessus, à nouveau une alèse et un autre draps... En gros, ça faisait une lasagne "draps-alèse". C'était pour pas avoir à chercher des draps et une alèse propre la nuit.
Et pour les trajets en voiture, ja'vais mis un carré bleu absrbant sur le siège auto. Heureusement, jamais d'accident dans la voiture (enfin, si ! A l'arrêt, sur le siège du conducteur.... J'ai juste eu le temps de la prendre et la poser à l'extérieur (ma portière était ouverte)).
2 enfants en pleine forme

Loupiac a écrit :Au début, je mettais des alèses en plastique sur le matelas avec le draps par dessus, à nouveau une alèse et un autre draps... En gros, ça faisait une lasagne "draps-alèse". C'était pour pas avoir à chercher des draps et une alèse propre la nuit.
ça c'est un truc qu'il faudra que je fasse pour les nuits

3 Hommes à croquer
Hello les mamans et futures mamans!!!
Alors mon accouchement... Contractions régulières, à partir de 2H30 du mat dans la nuit du 25 au 26, rdv monito à 7H30 le 26 résultat: oui contractions, mais col fermé et postérieur donc pas du tout favorable. Avec mon gynéco on a décidé pour un déclenchement, donc pose du gel à 9H, et là c'est le drame...
Contractions +++ (ah bon c'est le but?
), Séance de ballon pour aider crapouillette à descendre. 19H50 pose de la péri avec col à 3cm ( quelle superbe invention entre nous la péri!!!
) et là relachement total de ma part claquage de dent l'hallu!! Vers minuit, la sage femme commence à me parler d'une possibilité de césarienne, car mon col stagné à 6cm, donc à la moindre anomalie du rythme je passais au bloc, ça m'a un peu fait flipper! Tellement flipper que le travail c'est accélérer et que je suis passée à 10cm très rapidement ensuite!
Finalement Aélis est née à 2H37 le 27
, avec l'aide des forceps et d'une épisio...
Mais bon le bonheur est total, dès que je l'ai eu sur moi j'ai tout oublié, j'avais ce besoin primaire de la sentir, presque de la "manger", j'en suis encore toute émue. C'est indescriptible comme sensation!
Et voilà le résultat... Je ne suis pas peu fière!

Alors mon accouchement... Contractions régulières, à partir de 2H30 du mat dans la nuit du 25 au 26, rdv monito à 7H30 le 26 résultat: oui contractions, mais col fermé et postérieur donc pas du tout favorable. Avec mon gynéco on a décidé pour un déclenchement, donc pose du gel à 9H, et là c'est le drame...

Finalement Aélis est née à 2H37 le 27

Mais bon le bonheur est total, dès que je l'ai eu sur moi j'ai tout oublié, j'avais ce besoin primaire de la sentir, presque de la "manger", j'en suis encore toute émue. C'est indescriptible comme sensation!
Et voilà le résultat... Je ne suis pas peu fière!

DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Maman!!! Aélis & Azénor...
- thia32
- Accro
Elle est vraiment magnifique cette petite.
Quelle angoisse ça du être lorsqu'on t'a parlé de la césarienne
Moi c'est ma plus grande crainte
Mais tu n'es pas partie dans la nuit à la mater? Et ben c'est bien une de plus qui a bien travaillé
Et ton homme ça été? Il a tenu le coup?
Quelle angoisse ça du être lorsqu'on t'a parlé de la césarienne

Et ton homme ça été? Il a tenu le coup?
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
[quote="versat"]j'en suis encore toute émue. C'est indescriptible comme sensation!
quote]
Ton accouchement a vraiment duré!!! Mais Aélis est superbe et apparemment n'a pas trop souffert des forceps!!!! Tant mieux
J'espere que toi, ça va. Ton accouchement ressemble un petit peu à mon premier. Et je crois que cette sensation, je la connais aussi (si c'est la même)
Un accouchement difficile emeut tjrs bcq, enfin pour ma part. Je me souviens qu'en y pensant je pleurais bcq, même qqls semaines aprés. Je ne pourrais pas trop dire pourquoi, j'étais trés heureuse, ce n'était pas le babyblues.
Je suppose que c'est en songeant à ce qu'il s'était passé. Bcq d'émotions, mais aussi bcq de douleurs, bcq d'angoisses (car Lucas avait qqls problemes de ryhtme cardiaque donc la cesarienne etait aussi le dernier recours.)
Je ne sais pas si tu parles de cette sensation là...
En tout cas encore bravo!! C'est un petit coeur
quote]
Ton accouchement a vraiment duré!!! Mais Aélis est superbe et apparemment n'a pas trop souffert des forceps!!!! Tant mieux

J'espere que toi, ça va. Ton accouchement ressemble un petit peu à mon premier. Et je crois que cette sensation, je la connais aussi (si c'est la même)
Un accouchement difficile emeut tjrs bcq, enfin pour ma part. Je me souviens qu'en y pensant je pleurais bcq, même qqls semaines aprés. Je ne pourrais pas trop dire pourquoi, j'étais trés heureuse, ce n'était pas le babyblues.
Je suppose que c'est en songeant à ce qu'il s'était passé. Bcq d'émotions, mais aussi bcq de douleurs, bcq d'angoisses (car Lucas avait qqls problemes de ryhtme cardiaque donc la cesarienne etait aussi le dernier recours.)
Je ne sais pas si tu parles de cette sensation là...
En tout cas encore bravo!! C'est un petit coeur
3 Hommes à croquer