LA prise de sang et législation, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
benji47 a écrit :salut, conseil pratique sur les personnes âgées prends un butterfly (épicrânienne) procède comme pour une IDR pique sous la peau puis dans ta veine en la tenant! 99% de réussite pour moi avec cette méthode et sans douleur! la class non!
ciao
euh...
"IDR " c 'est quoi ?
intra dermique?
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
-
- Habitué
Prise de sang
Prenez vous les pulsations lors de la mise du garrot pour repérer la veine ou la 2eme fois lorsque vous remettez le garrot avant de piquer ? Ou faut il les prendre a chaque fois que l'on pose le garrot ? D'aprés se serai les 2 fois - donnez moi votre avis ?
Si prise de sang avec épicranienne : Peut -v on se permettre de laisser reposer le corps de pompe sur le lit pour prendre les tubes ou serai t il plus judicieux de tenir le corps et l'épicranienne dans la même main de sorte à ce que le corps de pompe ne touche pas les draps ?
Si prise de sang avec épicranienne : Peut -v on se permettre de laisser reposer le corps de pompe sur le lit pour prendre les tubes ou serai t il plus judicieux de tenir le corps et l'épicranienne dans la même main de sorte à ce que le corps de pompe ne touche pas les draps ?
-
- Forcené
-
- Habitué
nnawak a écrit :le garrot va pas rester plus de 4 heures donc ya peu de chance pour que le patient perde son avant-bras dans la manoeuvre...
Le fait de prendre les pulsations permet de voir si le garrot mis en place n est pas trop serré(= garrot arteriel), car si trop serré la veine pete plus facilement
IADE interimaire
- marilyn_laure
- Habitué
Hummmmm... Alors autant ne vérifier qu'avant de piquer si on ne vérifie que pour éviter de faire péter la veine... !
Et moi non plus j'ai jamais entendu parler de vérification du pouls pour une prise de sang, mais plutot vérifier le pouls des 2 artères lors de ponction artérielle à l'avant bras.
+++++
Et moi non plus j'ai jamais entendu parler de vérification du pouls pour une prise de sang, mais plutot vérifier le pouls des 2 artères lors de ponction artérielle à l'avant bras.
+++++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
-
- Régulier
ça c'est bien une volonté de je ne sais pas trop quel ifsi...
perso et pour en avoir fait, comme dit, tu pose le garrot, repère ta veine, déinfecte, pique et voila en respectant les principies quoi...
parce que si tu pose le garrot (bien serre), tu verifies ton pouls, prépare et pique, revérifie le pouls, sa dure relativement lgtps(relativement) puis pour pe qu'i soit bien serré, ben ton patient tu va le voir faire la grimace...
c'est vite désagréable un garrot sur le bras plusieurs minutes, j'ai testé pour voir, et oui je confirme que c'est pas très agréable...donc voila quoi...
ralala ces ifsi...
sa nous fera devenir chèvre
perso et pour en avoir fait, comme dit, tu pose le garrot, repère ta veine, déinfecte, pique et voila en respectant les principies quoi...
parce que si tu pose le garrot (bien serre), tu verifies ton pouls, prépare et pique, revérifie le pouls, sa dure relativement lgtps(relativement) puis pour pe qu'i soit bien serré, ben ton patient tu va le voir faire la grimace...
c'est vite désagréable un garrot sur le bras plusieurs minutes, j'ai testé pour voir, et oui je confirme que c'est pas très agréable...donc voila quoi...
ralala ces ifsi...

ESI CRF Angoulème
début deuxième année
membre actif de l'assos: Réver pour Grandir
début deuxième année
membre actif de l'assos: Réver pour Grandir