Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
teddybean

Message par teddybean »

Salut tout le monde, je viens de lire votre post et ça m'a rappelé bien des souvenirs de l'année dernière. Actuellement je suis en première année à l'IFSI de Laxou, je fais donc partie de la promo qui accueillera les chanceux à partir de février. Bon courage pour l'Oral, c'est pas évident, soyez vous même et ne paniquez pas à propos des sujets! on a tout à fait le droit de ne pas tout connaître!!! Soyez M O T I V E S !!!!! et souriez! ca donne pas une mailleure note mais ca détend! mdr allez MERDE à tous ;)
ESI à Laxou 1ère année! Aie Aie Aie c'est parti pour 10 semaine de psy!! MDR, plus que 4 déjà!
kmi88000
Habitué
Habitué
Localisation : Sur une chaise, devant mon ordi, dans une pièce, dans ma maison, dans une rue, d'Epinal....

Message par kmi88000 »

alors teddybean je crois qu'il faut que tu saches plusieurs choses....
-un oral ne dure pas 30 min mais 20 au max.
-ton exposé doit faire au plus 7 min.
-le jury peut très bien te demander direct de lui exposer tes motivations puis tu reviens sur ton expo et après ils recommencent avec les motivations...
-ils peuvent tout faire pour te destabiliser te faire te contredire, te faire dire des choses que tu ne pensent pas pour voir tes motivotivations profondes.
-ensuite quand tu prépare ton exposé tu es dans une salle à part (c'est le même sujet par demi-journée dans certain ifsi)

Bien bonne chance pour l'oral parce que la motivation ne va pas être le seul critère de selection !!! et non sinon c'est trop facile ........
ESI à Epinal !

Que du bonheur !
super112
Adepte
Adepte

Message par super112 »

bonsoir

je ne comprend pas vos chiffres... Laxou c'est 80 places n'est ce pas? et non pas 70!
De même pour Epinal, c'est 70 places et non 50! J'aimerais savoir d'où vous tenez vos chiffres...
waia
Habitué
Habitué

Message par waia »