Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
teddybean

Message par teddybean »

Salut tout le monde, je viens de lire votre post et ça m'a rappelé bien des souvenirs de l'année dernière. Actuellement je suis en première année à l'IFSI de Laxou, je fais donc partie de la promo qui accueillera les chanceux à partir de février. Bon courage pour l'Oral, c'est pas évident, soyez vous même et ne paniquez pas à propos des sujets! on a tout à fait le droit de ne pas tout connaître!!! Soyez M O T I V E S !!!!! et souriez! ca donne pas une mailleure note mais ca détend! mdr allez MERDE à tous ;)
ESI à Laxou 1ère année! Aie Aie Aie c'est parti pour 10 semaine de psy!! MDR, plus que 4 déjà!
kmi88000
Habitué
Habitué
Localisation : Sur une chaise, devant mon ordi, dans une pièce, dans ma maison, dans une rue, d'Epinal....

Message par kmi88000 »

alors teddybean je crois qu'il faut que tu saches plusieurs choses....
-un oral ne dure pas 30 min mais 20 au max.
-ton exposé doit faire au plus 7 min.
-le jury peut très bien te demander direct de lui exposer tes motivations puis tu reviens sur ton expo et après ils recommencent avec les motivations...
-ils peuvent tout faire pour te destabiliser te faire te contredire, te faire dire des choses que tu ne pensent pas pour voir tes motivotivations profondes.
-ensuite quand tu prépare ton exposé tu es dans une salle à part (c'est le même sujet par demi-journée dans certain ifsi)

Bien bonne chance pour l'oral parce que la motivation ne va pas être le seul critère de selection !!! et non sinon c'est trop facile ........
ESI à Epinal !

Que du bonheur !
super112
Adepte
Adepte

Message par super112 »

bonsoir

je ne comprend pas vos chiffres... Laxou c'est 80 places n'est ce pas? et non pas 70!
De même pour Epinal, c'est 70 places et non 50! J'aimerais savoir d'où vous tenez vos chiffres...
waia
Habitué
Habitué

Message par waia »

perso c'est les souvenirs que j'en ai, juste avant de commencer les tests psychos, ils nous font une lecture, et ce sont les chiffres que j'ai gardés en tête... bon aprés, possible que je me soit planté (et comme tu as l'aire de toi, c'est fort probable :clin: )
Pour Laxou je n'était pas sur des 70, mais pour les 50 places d'Epinal j'en aurais mis ma main au feu!

Enfin bon, merci à toi pour ces précisions!
tonus
Habitué
Habitué

Message par tonus »

super112 a écrit :bonsoir

je ne comprend pas vos chiffres... Laxou c'est 80 places n'est ce pas? et non pas 70!
De même pour Epinal, c'est 70 places et non 50! J'aimerais savoir d'où vous tenez vos chiffres...

je confirme... 80 places... assises...
super112
Adepte
Adepte

Message par super112 »

salut

merci à tous
Pour Epinal je suis étonné car dans la documentation que j'ai eu par la poste il est écrit qu'il y a 70 places... mais bon peut être que le gars qui était sur l'estrade a donné l'info sur les 50 places pendant que j'étais aux toilettes, parce que j'ai pas le souvenir qu'il ait évoqué le nombre de places... bon et bien bon courage à tout le monde ;o)
teddybean

Message par teddybean »

salut

Kmi88000 c vraiment à moi que t'adressai ce message? me sent pa trop concernée jcompte pa le repasser mon oral!! mdr enfin puisque ta l'air d'être super au point jte souhaite bonne chance ++
ESI à Laxou 1ère année! Aie Aie Aie c'est parti pour 10 semaine de psy!! MDR, plus que 4 déjà!
kmi88000
Habitué
Habitué
Localisation : Sur une chaise, devant mon ordi, dans une pièce, dans ma maison, dans une rue, d'Epinal....

Message par kmi88000 »

oups dsl ... non c'était pas pour toi tout ça....mais pour l'auteur du poste précédent?? c'est vrai que qu'une fois que l'oral est passé je pense qu'on ne dois pas avoir envie de le repasser !!!!!!

merci à toi
ESI à Epinal !

Que du bonheur !
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

Bonjour à tous ceux qui passe le concours :)
Je vous souhaite de reussir, le cpn est vraiment une super école. Courage patience et volonté sont les trois mots d'odre en attendant vos résultats ... :clin:
Si vous avez des questions n'ésitez pas :clin:
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

C'est bien 80 places au CPN en sachant qu'il gardent un certains nombre de place pour les reports de scolarités à ce sujet une fille a demandée le report de scolarité à la rentrée dernière, d'ailleur c'est grace à elle si je fais partie de la promo 2007/2010 et oui j'ai été prise sur liste complémentaire j'étais... euh je ne sais même plus ... il me semble que j'étais 21 ème. En plus ils m'ont appelés le deuxième jours de la rentrée DINGUE !!!! vous imaginez ma joie enfin bref je vous souhaite de connaitre le même soulagement !!!!! :clin:
tonus
Habitué
Habitué

Message par tonus »

j ai connu ça... c'est en effet un moment privilégié qui ne s'oublie pas...

lorsque l'on te dit en octobre, peu de temps après la rentrée scolaire que tu as 1 heure pour préparer tes valoches car tu es reçu à un concours et qu'il faut intégrer l'école dans les jours qui suivent à plus de 400 bornes de chez toi...

c'était il y a une vingtaine d'années... m'en souviens encore comme si c'était hier...

:D

:clin:
super112
Adepte
Adepte

Message par super112 »

tite ninja a écrit :C'est bien 80 places au CPN en sachant qu'il gardent un certains nombre de place pour les reports de scolarités à ce sujet une fille a demandée le report de scolarité à la rentrée dernière, d'ailleur c'est grace à elle si je fais partie de la promo 2007/2010 et oui j'ai été prise sur liste complémentaire j'étais... euh je ne sais même plus ... il me semble que j'étais 21 ème. En plus ils m'ont appelés le deuxième jours de la rentrée DINGUE !!!! vous imaginez ma joie enfin bref je vous souhaite de connaitre le même soulagement !!!!! :clin:

Salut

Ah il en prennent même sur liste complémentaire à Laxou? C'est étonnant ça vu le nombre de candidats je me dis que personne ne lâcherait sa place pour aller ailleurs... à moins que des étudiants d'Epinal par exemple réussissent le concours à Laxou ET Epinal et donc décident de rester à Epinal...
mimil12

oral le 24

Message par mimil12 »

salut à tout le monde,

je suis nouveau sur le forum. comme vous, j'ai également réussi à passer le cap de l'écrit mais je me demande quelles sont mes notes car si j'ai juste la moyenne ça va être très difficile.
comme super112 je passe le 24 à l'oral mais moi c'est à 13h30.
bon courage à toutes et tous et bonnes révisions.
tonus
Habitué
Habitué

Message par tonus »

super112 a écrit :
tite ninja a écrit :C'est bien 80 places au CPN en sachant qu'il gardent un certains nombre de place pour les reports de scolarités à ce sujet une fille a demandée le report de scolarité à la rentrée dernière, d'ailleur c'est grace à elle si je fais partie de la promo 2007/2010 et oui j'ai été prise sur liste complémentaire j'étais... euh je ne sais même plus ... il me semble que j'étais 21 ème. En plus ils m'ont appelés le deuxième jours de la rentrée DINGUE !!!! vous imaginez ma joie enfin bref je vous souhaite de connaitre le même soulagement !!!!! :clin:

Salut

Ah il en prennent même sur liste complémentaire à Laxou? C'est étonnant ça vu le nombre de candidats je me dis que personne ne lâcherait sa place pour aller ailleurs... à moins que des étudiants d'Epinal par exemple réussissent le concours à Laxou ET Epinal et donc décident de rester à Epinal...

il y a toujours des listes complémentaires dans tous les concours, tous les concours qui existent dans tout domaine... c'est la loi... heureusement...

et qui empêche une personne reçue à plusieurs concours la même année de choisir son IFSI , elle ne peut tout de même pas intégrer les 3 écoles de Nancy en même temps, à moins d'avoir le don de dédoublement corporel :D

il y a toujours des gens qui peuvent tomber malades, qui ont des empêchements quelquonque et puis qq a ecrit sur ce poste qu'il y a toujours des personnes en reconversion professionnelle qui ne peuvent pas intégrer l'ecole de suite pour cause de report de financement ou autres, donc la liste complémentaire est prévue justement pour combler les trous éventuels...

voilà voilà... :clin:
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

De plus avec l'arrivée du TGV les candidats viennent de trés loins pour tenter leurs chances l'année derniere il y avait quelques parisiennes et biensur elles passent aussi les concours de Paris ... et puis il n'y a pas que les personnes d'Epinal mais aussi de Metz :clin:

GOOD LUCK
Répondre